Oui..bin moi j aime pas parler aux autres, et j aime encore moins manger avec des inconnus. donc est il possible de manger seul dans les gites ou sommes nous obligez de partager la table. OUI ou NON? merci
Ne pas parler aux autres c'est un peu une maladie, un début d'agoraphobie. Faire un message comme le tien, c'est une bonne plaisanterie. Ma femme et moi, qui sommes en train de déjeuner à
Leon, nous étions morts de rire. Il faut vous dire que nous avons fait le chemin du puy à Santiago en juin et juillet.
Nous avons campé au début pour la même raison que toi ! Nous avions lu toutes les âneries écrites sur les forums (dont celui-ci). Nous avions cru à tous ces mensonges sur la sur-fréquentation les années jacquaires, la course au lit, le prosélytisme catholique, l'islamophobie, la drague genre club de rencontres, le caractère commercial notamment en
France et j'en passe !
Tout ça c'est du bidon ! Ça contribue même à discréditer la randonnée en général et le chemin de Compostelle en particulier. Chemin qui, soit dit en passant, est un itinéraire historique européen (inscription au Patrimoine mondial par l'Unesco, du
Camino francés au titre « d’un paysage culturel linéaire continu qui va des cols des Pyrénées à la ville de
Saint-Jacques-de-Compostelle » et idem pour "les
chemins de Compostelle en
France").
Nous avons donc gobé toutes ces bêtises écrites par de gens qui n'ont jamais fait ce chemin ou qui l'ont fait sans se mélanger aux autres (transport de bagages, camping-car, hôtels etc.)
Nous avons donc campé, pour nous mettre un peu à l'écart, pendant le 32 premiers jours du Puy à Saint-jean-Pied-de-Port. Ensuite nous avons goûté aux albergues dès notre franchissement des Pyrénées. Ce fut le baptême du feu à Roncevalles (
Roncevaux). Comme nous sommes assez lents à la détente, nous avons recommencé à camper 2 ou 3 fois en
Espagne. Notamment à
logrono. C'était drôlement bien : Le camping éloigné du centre, un peu miteux (le camping pas le centre) et très cher (2 fois plus qu'en albergue. En plus il faisait un temps pourri.
Comme ton message c'est "pour de rire" et pour le délire, je vais te raconter cette nuit apocalyptique
(
) en Espagnol (merci au translator de Google"). De cette façon tu plongeras moins facilement dans ta phobie sociale surtout si tu ne lis pas trop l'espagnol. Je peux aussi le faire traduire en anglais par mon ami Google.
Holla! mi amigo! Me he dado cuenta de nada, dormí bien, sacudido por la tormenta. Sólo al día siguiente mirando las fotos en los periódicos!
Volvemos al Camino en 2012, pero no lo hacemos el campamento. ¡No! Dormimos mal bajo la carpa.
Sí En retrospectiva, estamos totalmente equivocados cuando decidimos evitar los refugios y albergues. El director en el camino: el grupo. La inclusión en el grupo no se puede hacer por vivir juntos, dormir juntos, comer juntos, bebiendo juntos. Es por eso que decidimos dormir en los albergues a nuestra llegada a España. Acampamos sólo tres veces en España. El costo de vida es mucho más barato que en Francia. Al igual que con los ahorros de consumo de cerveza y comidas en restaurantes, gastamos menos que en Francia. Los comerciantes españoles son mucho más agradable que sus homólogos franceses.
Dejaremos que dejaremos en el Camino de Saint-Jean-Pied-de-Port
como toda Holanda, Inglés, Alemán, mexicano, brasileño, sueco, noruego, coreano, japonés, español, norteamericano, canadiense, polaca que hemos encontrado. El camino en Francia no es nada comparado con el Camino en España.
Donc, pour une vraie thérapie contre la phobie sociale, faut mieux faire St-Jean - Santiago ! Le GR65 c'est bien aussi même si c'est moins cosmopolite et même sil y a trop de français.
Si tu ne veux pas changer et rester coi
Le mieux c'est de rester chez toi !