Bonjour,
avec deux enfants de 13 ans, oubliez tout de suite les attractions Blanche-Neige, Pinocchio, Dumbo,... c'est très joli mais pour une journée et deux parcs, j'pense qu'il n'y aura pas assez de temps pour tout faire. L'idéal selon moi est de suivre un circuit bien particuliers en minimisant le temps perdu à marcher et faire la queue le moins possible (et c'est une formule qui a marché, j'avais fini mon tour des attractions à 15h!!). Après ça dépend si vous voulez faire le plus d'attractions possibles ou passer du bon temps et vadrouiller dans les parcs...
Il me semble que le parc ouvre à 10h, donc vous devriez être dedans vers 9h50, dans l'allée centrale (Main Street
USA). Aller du coté de FrontièreLand et attendez l'ouverture des portes. Dès que c'est ouvert, aller de suite au train de la mine. C'est l'attraction avec la plus longue file d'attente il me semble. Ensuite je fais toujours ce circuit:
Train de la Mine -> Pirates des Caraïbes -> Buzz l'éclair -> Space Mountain -> Star Tour
En principe à 12h vous devriez avoir pu faire tout ça :D Si le Star Tour est trop long, prenez un FastPass et aller faire le manoir hanté en attendant. Après vous pourrez essayer Chéri j'ai rétréci le public et si c'est pas encore 14h, vous pouvez aller voir le monde des poupées, c'est quand même très joli et en général y'a personne à l'heure des repas.
Indiana Jones pour finir, l'attraction est assez décentré et fait un peu "peur", donc pas grand monde qui attend...
Ensuite direction les studios, pensez à vous faire tamponer la main, si jamais vous voulez retourner dans le parc principal plus tard.
Aux studios, c'est un peu comme vous voulez, sachant que Nemo risque d'être assez long. La tour de la terreur va assez vite, et le Rock and Roll est vide! Les gens ont peur :p Evitez les spectacles, pas le temps pour ça, ni pour le train des effets spéciaux, mais Armaggedon est pas mal, avec aussi un débit assez rapide - beaucoup de gens entrent en même temps.
Voilà après ça vous aurez fait l'essentiel!
Les deux dernières fois où j'y suis allée, j'ai fait exactement ce circuit et en Juin 2009, j'avais tout fait à 15h, et après je m'ennuyais presque!
Après s'il vous reste du temps, faîtes Peter Pan qui est vraiment magnifique.
Le systeme FastPass est très bien si y'a vraiment beaucoup de monde, mais j'ai fait une fois la queue pour avoir un ticket et au final je m'en suis pas servi... c'est assez contraignant quand on a une idée en tete et qu'on est pas là "en vadrouille". Le piège c'est d'attendre l'heure du FastPass et de ne rien faire entre temps... et là c'est du temps perdu! Puis manger un sandwich en marchant, ça vous fera des économies et une attraction de plus! :D