merci pour les liens et l'idée des
alpes de haute provence !
en fait mon idée première était de faire modane-
nice par le gr5, problème: parc nationaux à traverser....
J'ai fait Modane->
Embrun à pied on ne passe pas forcément pr les parcs nationaux.
J'ai fait Modane Bardonechia, Col de Névache, montagnes au dessus de
Briançon puis
Briançon Fort-
Queyras, Ceilac, col du Bohnome pour finir à
Embrun.
Pas de parc national, les sentiers sont parfaitement bien balisés.
On peut passer par les Ecrins mais c'est plus dur et plus haute altitude...
De
Embrun tu dois pouvoir continuer sur le col/tunnel du Parpaillon, puis au dessus du Jausier/Ubaye, Barcelonette (je l'ai fait une autre année), vers le Viso.
Le problème ensuite c'est de passer par le
Mercantour je *crois* (pas certain) que les chiens sont autorisés à condition d'être tenus en laisse..
sinon l'autre alternative c'est de prendre la direction de Seyne dans les AHP, Montagne du Cheval
Blanc très belle montagne, réserve géologique de Digne (je connais ce coin-là aussi), la Haute Bléone vallée perdue...
Attention c'est un trajet assez éprouvant et difficile c'est de la haute montagne.
Sinon les sentiers sont parfaitement bien balisés.
Nombreux sangliers notamment dans le 05 et les AHP.
En 2008 alors que j'avais installé la tente la nuit tombée, pas loin de Chaudon-Norante dans le pays du Haut
Verdon (proche de Freysset pour ceux qui connaissent) une laie de sangliers mère et petits sont passés à 20 m de ma tente, petit moment de frayeur

mon copain me dit qu'il y a toujours moyen de contourner les parcs, mais ya t'il un itinéraire balisé ?
voilà si vous avez des suggestions (encore^^)
encore une fois il faut impérativement une bonne carte topo qui montre clairement les sentiers possibles.
Essayer de trouver une Didier & Richard 1/50000 la numéro 1 et celle sur le
Mercantour