|  |  |
 | | | | Faire le GR20 (Corse) en juillet 2012 Babeta · 8 février 2012 à 14:37 32 messages · 13 participants · 7 273 affichages | | | | À: Babeta · 21 mai 2012 à 19:35 Re: Faire le GR20 ( Corse) en juillet 2012 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager ne les ecoute pas.... c'est que des jaloux....  c'est pareil pour moi..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Babeta · 21 mai 2012 à 20:11 Re: Faire le GR20 ( Corse) en juillet 2012 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager C'est vrai que c'est des jaloux ! Avec les activités physiques que tu as, l'envie qui penche vers une volonté, tu peux faire le GR20 sans hésiter ! Ton entourage a fait ce sentier ou ils n'ont fait que traduire les propos des médias ? Le guide n'est pas indispensable car le sentier est parfaitement balisé et entretenu, il y a du monde (trop à mon goût), les refuges, etc. Pas de haute altitude et pas de matos spécifique genre crampons ou piolet. Je ne vois qu'un petit soucis : Tu n'as que 15 jours pour faire le GR20 qui prend 16 jours auxquels il faut ajouter au moins un jour pour te rendre de l'aéroport ou le port vers le départ du sentier et autant - sinon plus - pour ton retour. Comme tu fais sens sud->nord, tu peux arrêter le GR à Vizzavona (avant la partie "difficile"). Allez, fais-le (entier ou pas) ! Le GR20 n'est pas (ou n'est plus) une aventure mais demande toujours une bonne condition physique, de bonnes chaussures et reste un souvenir : beauté des paysages et une certaine fierté de l'avoir foulé.
Tu nous raconteras, STP ? | | | À: Babeta · 21 mai 2012 à 23:59 Re: Faire le GR20 ( Corse) en juillet 2012 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Salut Babeta,
Je suis bien d'accord avec Pietrapola et Chnoupi, les gens sont jaloux ou complexés de nous voir projeter des choses irréalisables pour eux-mêmes, alors ils essaient de nous décourager ! Je suis en pleine préparation également et nous nous croiserons sûrement, puisque nous démarrons à 2 le GR20, sens nord-sud, à partir du 27 juin. | | | À: Chnoupi · 22 mai 2012 à 8:12 Re: Faire le GR20 ( Corse) en juillet 2012 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Merci à tous ça redonne le moral, en fait nous prenons l'avion le 29 Juin et nous démarrons le 30 juin de conça pour reprendre l'avion à calvi le 14 Juillet à 15 Heures, nous verrons bien si nous arrivons à doubler des étapes selon notre condition physique. Je suis pressée et anxieuse à la fois mais je pense que c'est dans la tête ; j'ai envie de réussir pour moi même et aussi pour prouver que je peux le faire ; et si je n'y arrive pas et bien je recommencerai l'année prochaine comme cela je pourrais revenir dans votre belle corseBises à tous | | | À: Babeta · 22 mai 2012 à 8:46 Re: Faire le GR20 ( Corse) en juillet 2012 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager Bravo ! Par contre, ça va être juste pour le départ : si le GR se fait maintenant en 16 jours, on peut toujours prendre l'ancien tracé pour le réaliser en 15. Vous devrez donc doubler et prendre l'ancien tracé. | | | À: Babeta · 22 mai 2012 à 13:23 Re: Faire le GR20 ( Corse) en juillet 2012 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager bonjour
pas de soucis à te faire. ne le fais pas en voulant battre des records. avec mes enfants, nous avons fait ortu - carruzzo en 2009. ils avaient 7 et 9 ans en 2010, nous avons fait calasimo - bergeries de ballone jusqu'à vizzavone durant les étapes, nous nous arretions pour nous baigner, regarder le paysage l'important est de bien gerer le temps cette année, nous ferons vizzovone - conca du 22 au 30 juillet bon courage | | | À: Stefchris · 26 mai 2012 à 17:26 Re: Faire le GR20 ( Corse) en juillet 2012 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager Bonjour ! Je suis tout à fait d'accord avec Pietrapola et Chnoupi ainsi que Yayasola qui résume très bien....les gens ne supportent pas souvent qu'on fasse ce qu'ils aimeraient faire et qu'ils n'osent ou ne se donnent pas les moyens de faire !! Je fais le gr20 début août dans le même sens que toi, j'ai ton âge Babeta et comble de l'inconscience pour mon entourage, je pars avec 5 personnes que je ne connais pas (groupe que j'ai créé via ce forum). Comme toi, je suis sportive et motivée! Je randonne depuis plusieurs années et puis le gr20, ce n'est pas une course ! enfin je n'en fais pas une compétition! Tu seras revenue avant que je parte alors n'hésite pas à partager ton expérience ! Bonne rando ! | | | À: Casayo · 26 mai 2012 à 18:24 Re: Faire le GR20 ( Corse) en juillet 2012 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager C'est vrai qu'il existe un risque au sujet du groupe constitué. Il y a toujours moyen de sortir de ce groupe si une personne le désire, soit en marchant seule, soit en quittant le GR. Si vous réservez les nuitées, elle sont nominatives, donc pas de soucis ! C'est moins grave qu'en bateau (ça m'est arrivé et, en haute mer, on ne peut pas se casser !) ou loin, à l'étranger. | | | À: Chnoupi · 26 mai 2012 à 18:28 Re: Faire le GR20 ( Corse) en juillet 2012 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager oui, chacun a réservé sa place en refuge ou en toile de tente et comme tu dis, si le groupe pèse, c'est possible de marcher seul....mais apparemment, j'ai trouvé des gens sympas et intelligents ! lol | | | À: Casayo · 29 mai 2012 à 10:28 Re: Faire le GR20 ( Corse) en juillet 2012 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Dans un mois c'est le départ ; vraiment j'ai hâte bien entendu je ne manquerai pas de vous raconter mon aventure pour ceux qui vont partir après moi. Je continue l'entrainement et j'ai l'impression que mon sac est de plus en plus léger, mais avec le soleil et la montée je pense que ça va être autre chose. Mais tout est dans le mental. J'ai des amis de marche nordique qui partent samedi prochain pour 15 jours alors eux aussi vont pouvoir me donner des tuyaux Bises à tous | | | À: Babeta · 29 mai 2012 à 15:31 Re: Faire le GR20 ( Corse) en juillet 2012 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Je pratique la marche afghane qui permet une meilleure oxygénation. Ça paraît rébarbatif au début mais après on la pratique sans y penser. Certains la pratiquent sur la marche nordique. C'est une respiration qui se fait au rythme de la marche. Tu as qq sites qui en parlent et un livre également. C'est la "marche consciente" améliorée. | | | À: Babeta · 25 juin 2012 à 17:03 Re: Faire le GR20 ( Corse) en juillet 2012 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager BONJOUR, vieux randonneur (63 ans au compteur), je viens de lire ton message et m'empresse d'y répondre, car ce GR, je l'ai déjà parcouru 6 fois, et ce sera la 7ème à partir du 4 juillet une bonne condition physique est nécessaire, mais je pense que tu l'as... je n'emploie pas le mot "dur", car je le trouve mal adapté: j'en ai trouvé de plus fatigants...sur notre continent, et même chez nous! ce qui est évident, c'est qu'il est "technique", c'est loin d'être un boulevard, il faut mettre les mains, passer quelques plaques rocheuses en dévers, mais chaque passage un peu délicat est sécurisé (chaines, câbles, échelle) en prenant son temps, tout cela se passe sans problème et les paysages...à couper le souffle sont une belle récompense, si l'on prend le temps de s'asseoir! quant au poids du sac, 11kg, cela me parait suffisant pour une femme, mais je ne connais pas l'état de ton dos...il faut un sac "technique", avec un bon baudrier en appui sur les hanches, de manière à soulager le haut du dos (charge lourde en bas) je suis à ta disposition pour d'autres renseignements, j'espère t'avoir été utile régale toi surtout, moi je sui accro de ce sentier, il le mérite! philippe | Discussions similaires sur la Corse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 50 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |