demat (bonjour) Antoinepilou.
C'est un excellent choix que cette aventure sur le gr34.
Partir du MtStMichel, jusqu'à
St Nazaire tu dois avoir 1800kms,
deux mois au moins pour rallier les deux points. Le GR34 est le sentier dit des douaniers et est interdit aux vélos (et chevaux je crois-chicanes diverses)) réservé aux seuls piétons. Certains parcours de liaisons sont sans beaucoup d'intérêt et long.
exemple du Mt
St Michel à
Cancale, sauf si tu fais le choix des marais (dans ce cas il est préférable d'être guidé).
J'ai réalisé le Tro Breizh (octobre 1987) qui est une toute autre aventure bretonne également et cette année en mai et juin, je réalise le gr34, j'ai opté pour un mélange des genres - en vélo et en pataugas !!! - suivant l'intérêt du parcours.- des boucles afin de rejoindre le vélo laissé en attente - les meilleurs secteurs du gr 34 à pieds, le reste du circuit à vélo (tenant compte de l'interdiction du sentier aux cycles).
une plus grande autonomie avec le vélo, et les sensations "fortes" à pédibus.
Les Bretons (j'en suis un du
Morbihan) sont très accueillants, tu trouveras facilement le lieu pour planter ta "guitoune", quelquefois pourtant en bord de mer la proximité avec les "résidences secondaires, non autochtones" est délicate (l'égoisme du nouveau riche devant le "mendiant errant", n'est ce pas).
L'autonomie du vélo est intéressante le soir après 25kms de "charges à dos".
A moins de disposer d'un temps libre important il va te falloir sectionner le parcours.
Le climat est meilleur au Sud qu'au Nord, (je suis un breton chauvin du sud cela va s'en dire) mais la côte Nord est beaucoup plus belle et attirante.
A tester huit jours autour du
Golfe du Morbihan- 182 kms du Crouesty à
Locmariaquer par
Vannes-plus
Ile aux Moines ou
Arz). Une superbe docu (free) éditée par le Conseil Générale du
Morbihan ("Sur les Sentiers de la Petite Mer"). C'est une partie du gr 34, sans aucun dénivellé, contrairement à la côte Nord plus montagnes russes.
Presqu'île de Crozon également un vrai bonheur...
à plus si besoin de plus d'explications ou commentaires.