| Faire un passeport avec une CNI périmée? Nas68 · 5 juillet 2009 à 19:05 12 messages · 5 participants · 10 341 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 19:05 Faire un passeport avec une CNI périmée? Message 1 de 12 · 10 155 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerai partir au Maroc en début septembre. Ma carte d'identitée est périmée depuis peu et je vais la renouveller dès que possible... J'aurai voulu savoir si je pouvais obtenir un passeport biométrique (qui serait visiblement plus rapide d'obtention) avant d'avoir ma nouvelle CNI?
Merci d'avance pour votre aide  . | | | À: Nas68 · 5 juillet 2009 à 19:29 Re: Faire un passeport avec une CNI périmée? Message 2 de 12 · 10 104 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai voulu savoir si je pouvais obtenir un passeport biométrique (qui serait visiblement plus rapide d'obtention) avant d'avoir ma nouvelle CNI?
Oui bien sûr. Avoir une Cni n'est pas obligatoire, et ne pas en avoir n'empêche pas d'avoir un passeport.
Michel | | | À: Nas68 · 5 juillet 2009 à 20:01 Re: Faire un passeport avec une CNI périmée? Message 3 de 12 · 10 060 affichages · Partager Faire un passeport avec une CNI périmée?
Non, il faut qu'elle soit en cours de validité. cliquer sur ce lien pour la liste des pièces justificatives. vosdroits.service-public.fr/...culiers/F14929.x... Fayd | | | À: Fayd · 5 juillet 2009 à 20:08 Re: Faire un passeport avec une CNI périmée? Message 4 de 12 · 10 055 affichages · Partager On n'est pas obligé de fournir une CNi.
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2009 à 20:31 Re: Faire un passeport avec une CNI périmée? Message 5 de 12 · 10 040 affichages · Partager bonsoir si on la fournit, il faut qu'elle soit en cours de validité. Fayd | | | À: Fayd · 5 juillet 2009 à 20:43 Re: Faire un passeport avec une CNI périmée? Message 6 de 12 · 10 038 affichages · Partager si on la fournit, il faut qu'elle soit en cours de validité.
Et bien on ne la fournit pas  ...
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2009 à 21:06 Re: Faire un passeport avec une CNI périmée? Message 7 de 12 · 10 035 affichages · Partager si on la fournit, il faut qu'elle soit en cours de validité.
Et bien on ne la fournit pas  ...
Michel
Merci à tous pour vos réponses 
Il faut donc que je dise que je n'ai pas de CNI ou que celle ci est périmée? | | | À: Nas68 · 5 juillet 2009 à 21:31 Re: Faire un passeport avec une CNI périmée? Message 8 de 12 · 10 031 affichages · Partager Bonsoir,
Comme l'a dit et redit Michel: la carte nationale d'identité n'est pas nécessaire pour faire une demande de passeport. Ne parlez donc pas de votre CNi périmée et tout ira bien.
Lisez attentivement ce lien qui devrait finir par vous convaincre: vosdroits.service-public.fr/...et%20visa&l=... | | | À: Singla · 5 juillet 2009 à 21:37 Re: Faire un passeport avec une CNI périmée? Message 9 de 12 · 10 018 affichages · Partager OK merci beaucoup, je n'avais pas vu la précision ("Carte nationale d'identité en cours de validité (si le demandeur en possède une"). | | | À: Nas68 · 6 juillet 2009 à 0:33 Re: Faire un passeport avec une CNI périmée? Message 10 de 12 · 10 000 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de faire un passeport avec ma CNI périmée, absolument aucun souci. Le délai est effectivement beaucoup plus rapide pour les passeports. | | | À: Scraty · 6 juillet 2009 à 6:23 Re: Faire un passeport avec une CNI périmée? Message 11 de 12 · 9 796 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire un passeport avec ma CNI périmée, absolument aucun souci. Le délai est effectivement beaucoup plus rapide pour les passeports.
Vous n'en auriez pas parlé du tout il n'y avait pas de souci non plus.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2009 à 12:54 Re: Faire un passeport avec une CNI périmée? Message 12 de 12 · 9 774 affichages · Partager Vous n'en auriez pas parlé du tout il n'y avait pas de souci non plus.
Je l'ai fait renouveller en même temps, tant que j'y étais  Si on peut faire sans la CNI, pas la peine de s'embêter, c'est sûr! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |