Je te rassure, la
bretagne n'est pas vraiment réputée pour avoir des étés caniculaires. Ceci dit, la BZH c'est grand, et on a déjà vu le thermomètre grimper au dessus de 25°c

si si, c'est pas des blagues. lol.
Par contre, je te conseille vraiment de faire TOUTE la côte. J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui avaient déjà ce trajet, mais qui avaient "coupés" dans le
finistère au niveau de
Morlaix, et rentrés directement sur
Brest. Je te conseille absolument de faire TOUTE la côte, à savoir après
Morlaix, la région des abers (Wrac'h, Benoit et Ildut), puis continuer jusqu'à la pointe St Mathieu. Là tu pourras dire que tu sera aller au bout du bout du monde!!!

Par contre, je préfère te mettre en garde de suite,
Brest ayant été rasée durant la seconde guerre mondiale, il ne reste pas grand chose du "vieux
Brest". Etant donné qu'il a fallu la reconstruire au plus vite, le modèle américain a été retenu, avec ses rues à angles droits, certaines personnes n'aime pas cette cité. Ce n'est pas que soit une vilaine ville (moi y aime bien), c'est juste qu'elle à perdu ses charmes d'antan. Ceci dit, il reste une toute petite partie de la vieille ville, dans le quartier de Recouvrance.
Brest, ville au passé et présent maritime très important.
Voilà, si jamais tu as besoin de quelques autres infos au sujet de ce périple, n'hésite pas à klaxonner. J'essairais d'y répondre dans la mesure de mes possibilités.