Bonjour a tous,
Chaque été, la ville de
Cannes se met a l'heure des feux d'artifices en proposant un festival international qui regroupent des companies issues de différents pays. L'ensemble du festival s'articule autour de 5 dates précises et a chaque fois, c'est un pays diffèrent qui tire le feu d'artifice.
Il s'agit d'une compétition gratuite, ouverte au public, puisque le feu est tiré dans la baie de cannes, et a en croire l'office du tourisme de cannes, qui ressemble a chaque dates entre 30.000 et 60.000 personnes. En effet, chaque feu dure 30 minutes!! et sont considéré comme pyro-melodique, c'est a dire que les critères de sélection se portent entre autre sur la capacité des artificiers a faire en sortes que le feu soit le plus synchroniser avec la musique.
Pour ma part, a chaque fois c'est un vrai régal d'y assister. Afin de vous faire partager, j'ai essayé de les filmer le plus proprement.
L'ensemble des mes vidéos sont hébergées sur mon compte youtube.
Je possède également une page
facebook sur lequelles les videos sont directement accessible en miniature. C'est pratique car je ne peux pas integrer directement de miniature sur ce forum. (N'hesitez pas a cliquer sur 'j'aime' si vous aimez, ca fait toujours plaisir d'etre soutenu.)
Voici l'adresse (accessible a tous)
www.facebook.com/pages/PlanetGFX/...
Pour ceux qui souhaite voir directement les liens sur youtube les voicis: (chaque feu est decoupé en 3 parties, chaque videos etant en HD)
Autriche 14 Juillet 2010
Republique Tcheque 21 juillet 2010
France 30 juillet 2010
Alleamagne 7 Aout 2010Non Filmé
Pologne 16 Aout 2010
A noter qu'un feu
hors compétition aura lieu le 24 Aout, pour feter la fin du festival. J'ajouterais les vidéos ultérieurement.
Plus d'infos sur le site officiel: http
festival-
pyrotechnique-
cannes.com
PlanetGFX