| Film: "Les Ch'tis" Toukoul · 12 mars 2008 à 9:38 · 6 photos 96 messages · 25 participants · 15 760 affichages | | | | À: Christiang · 14 avril 2008 à 13:04 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 1 533 affichages · Partager Pere Christiang...!
Je viens devant vous confesser mes fautes incommensurables...............! Je connais tout J........ par coeur!!J ai lu D....V....C............trois fois!!!Ce film,.....oui,........je lai vu........, moult fois! - Et je n ose avouer devant vous mes autres infames peches, hormi celui de spectateur assidu des JT de 20 heures et de lecteur impenitant des revues people et de Paris Match, ces pechers mettant lourdement a mal ma condition de croyant en la ploutocratie!
M accorderez vous, mon pere, en signe de pardon, l honneur de me joindre a votre noble groupe de defense des personnes saturees (GDPS)...!!?
Merci par avance de votre humble bonte (que je ne merite surement pas!) et bravo pour votre oeuvre bienfaitrice! | | | À: Aristomakos · 14 avril 2008 à 13:19 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 1 525 affichages · Partager Ah, j'oubliais... et pourtant c'est peut-être l'essentiel : je ne suis vraiment pas fan de Dany Boon. Alors le supporter pendant 2 heures | | | À: Flamandbleu · 14 avril 2008 à 19:54 · Modifié le 14 avr. 2008 à 20:15 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 1 515 affichages · Partager Merci par avance de votre humble bonte (que je ne merite surement pas!) et bravo pour votre oeuvre bienfaitrice!
C'est trop d'honneur ! 
Une réponse par l'exemple :
Constat : La plupart des gens aiment immodéremment la pizza et les frites... (pour satisfaire le plus grand nombre, il est de bon ton de faire dans la simplicité !) Faut-il les condamner pour cela ? Certainement pas ! (donc tu as déjà la réponse à ta question !  )mais est-ce pour cela la preuve que la pizza et les frites sont les deux "must" de la gastronomie mondiale ?..et que la promotion intensive à la télé de la pizza et des frites est un bienfait pour l'humanité...?
Laissons moi au moins la possibilité de me poser la question un instant... Appelons cela de l'élitisme pour les uns... ou du bon goût pour les autres  ...
Peu importe finalement, car la seule chose qui reste essentielle c'est la courtoisie du débat.  ... et jusque là ça se passe plutôt bien ! (Il y a des topics sur VF où ça "castagne" beaucoup plus... ce qui prouve au moins que les Ch'tis sont des gens pacifiques !)
Après avoir crée le "CDSBCC" (Club des Derniers Survivants à "Bienvenue Chez les Ch'tis"), je sens que je vais devoir créer le "CDTVCP" (Club des Défenseurs de la Tête de Veau Contre la Pizza !) 
A+ | | | À: Christiang · 14 avril 2008 à 20:21 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 1 502 affichages · Partager J'aime beaucoup la tête de veau (j'en cuisine 2 ou 3 fois par an) mais je n'ose pas le dire. | | | À: Lepiaf · 14 avril 2008 à 20:32 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 1 501 affichages · Partager Ne sois pas timide Lepiaf, et continue de porter fièrement l'étendard sanglant de la tête de veau...
La défense de la tête de veau reste et restera une noble cause humanitaire que ne nous enlèvera jamais Mac Donald's !
Pourquoi ? Tout simplement parce que le "Big tête de veau Mac burger sauce gribiche", sur le plan marketing, je ne le sens pas trop !  . | | | À: Kelessuf · 14 avril 2008 à 20:48 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 1 498 affichages · Partager "je ne suis vraiment pas fan de Dany Boon."
Crois moi si tu veux, mais avant d'avoir vu ce film (correct mais sans plus, la fin est navrante), je ne connaissais absolument pas ce comique, je crois même ne jamais en avoir entendu parler... | | | À: Aristomakos · 14 avril 2008 à 21:01 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 1 497 affichages · Partager "je ne suis vraiment pas fan de Dany Boon."
Crois moi si tu veux, mais avant d'avoir vu ce film (correct mais sans plus, la fin est navrante), je ne connaissais absolument pas ce comique, je crois même ne jamais en avoir entendu parler... 
Mon honneur est donc sauf.......................!!! | | | À: Toukoul · 15 avril 2008 à 3:19 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 1 490 affichages · Partager C'est pas fini. Bientot sur vos ecrans: Asterix chez les ch'tis Rambo V contre les ch'tis Superman le retour VII sauve les ch'tis Rocky 27: le dernier combat contre le mechant ch'ti
Parait meme que la fille de Cecil B 2000 envisage de filmer une course de chars romains dans un champ de betteraves en Ch'timanie...... | | | À: Christiang · 15 avril 2008 à 19:20 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 1 477 affichages · Partager Salut Christian et tout le club !
Je me propose pour tenir la permanence du club de la résistance allemande.
Je n´ai ni consulté de psy, ni ma bibliothèque, ni rien ! car je suis formelle : je remplis les conditions d´admission. 3 articles en 3 jours (d´une page chacun quasiment) dans le quotidien allemand qui est censé m´informer tous les matins. On déborde ici aussi ! Dans celui du jour, le journaliste se demande si 18 millions de Francais (spectateurs) n´auraient pas pété les plombs... Je ne me prononcerais pas. Je pense que la réponse sera dans mon quotidien demain.
Bref, Christian, tu serais adorable de bien vouloir m´indiquer, d´une part si je suis admise, d´autre part où se trouvent les nouveaux locaux puisque la cabine téléphonique ne le fait plus et enfin... si c´est du bénévolat, si on bénéficie d´une carte privilège ou autres avantages particuliers !
Cordialement bien sûr ! | | | À: Glatch · 15 avril 2008 à 19:23 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 1 474 affichages · Partager Admise bien entendu (vu le petit nombre de résistants, il n'est pas question de refuser du monde !)..mais au fait comment dit-on "Ch'ti" en allemand ? Ch'tein ? (comme Franken ?) | | | À: Christiang · 15 avril 2008 à 19:37 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 1 462 affichages · Partager Christian,
merci infiniment pour ta grandeur d´âme et ta générosité, sans frontière en l´occurence!
Dès qu´on nous tourne ici un remake en Mer du Nord, tu es le premier que j´informerai. Ca pourrait être important pour le devenir du Club (allemand). Non, ici, on reprend le titre dans son originalité. Pas encore de traduction homologuée pour les "Ch´tis".
Bon, on a une carte Privilège à ce club, oui ou non ?! | | | À: Christiang · 15 avril 2008 à 20:30 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 1 458 affichages · Partager Ch'tein, tu es Ch'tein et sur ce (tte) Ch'tein je construirai mon E (é)glise...euh... mon beffroi! Pardon...c'est nul. Je n'ai pas ton talent.
Ch' (u)is vexée, j'ai toujours pas ma carte du club, j'avais pourtant montré patte blanche (de Bruges) | | | À: Christiang · 15 avril 2008 à 20:35 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 1 750 affichages · Partager Tu fais le malin mais je suis sur que tu as vu tous le Bronzés et les Grandes vadrouilles, non ? | | | À: Aristomakos · 15 avril 2008 à 21:40 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 1 746 affichages · Partager Je dois humblement le reconnaitre... J'ai vu "La grande vadrouille" et aussi les deux premiers "Bronzés" au cinéma... et même un ou deux "Gendarmes..." à la télé  . A y bien réfléchir, je me rappelle même avoir vu (certes, à la fin des années 60 !) un navet des Charlots (pléonasme  ) (Excuse toute faite : J'avais du confondre avec Charlot tout court, qui ne boxe pourtant pas dans la même catégorie  )
Notons toutefois pour ma défense : 1 / Que j'ai pris soin de prendre une douche désinfectante de 20 minutes minimum après chaque projection 2 / Que je n'ai été voir ni "Les Bronzés 3", ni "Titanic" ni aucun des "Harry Potter"..ce qui devrait limiter mon niveau de contamination ciné-radioactive à une valeur encore acceptable pour l'espèce humaine ! 
P.S : Notre président vénéré a demandé une projection privée des "Ch'tis" à l'Elysée. Après avoir emmené Johnny et Mireille Mathieu au restau le soir de son élection et Bigard au Vatican, j'ai peur que, pour lui, les radiations aient déjà atteint un taux irréversible ! La pensée philosophique du jour : Vaut-il mieux une projection privée des Ch'tis que d'être privé de projection des Ch'tis...? That is the question !
P.S 2 : Je termine mes aveux complets : J'ai vu récemment "La soupe aux Choux" à la télé (et ça c'est un vrai traumatisme pour la jeunesse  ) | | | À: Aristomakos · 15 avril 2008 à 22:08 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 1 738 affichages · Partager Salut Aristomakos,
je sais que ton message est adressé à Christian.... qui vient d´ailleurs d´y répondre, mais il m´a, dirons nous, interpellée !
en effet, le film, de ce coté du Rhin en tout cas, a été maintes fois comparé à « la Grande Vadrouille » (que j´ai vu et revu... à la télévision), et pour finir à... Amélie Poulain (pseudo effet « populo-régional »). D´après le journaliste d´un quotidien allemand (Frankfurter Allgemeine Zeitung), il comblerait d´une certaine facon le fossé qui existe entre le Grand et le Petit Ecran.
Aux dires du journaliste allemand, la recette à succès de ce film, qui met en évidence les différences de culture et l´universalisme de la nation, est à double tranchant. Soit on reste dans le registre de la blague populaire (la majeure partie du film)... alors il est pur divertissement. Soit on fréquente les stades de foot à l´occasion et on tombe sur les banderoles « pédophiles, chômeurs, consanguins : Bienvenue chez les Ch´tis », alors le phénomène prend des dimensions plus inquiétantes : le film est en même temps la victime et l´instigateur de cette tendance... nauséabonde.
Voilà pour ce qui est des considérations du cinéma populaire francais, passé à la loupe allemande.
Salutations | | | À: Glatch · 15 avril 2008 à 23:14 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 1 735 affichages · Partager Yo !
Les journaux allemands ont-ils vraiment parlé de la banderole anti-ch'tis confectionnée par certains supporters parisiens ?
A propos d'Amélie Poulain, on peut rapprocher ce film des Choristes, cette ode à la France d'antant, traditionnelle, ancestrale, presque "vichysoise"...mais qui rassure ? | | | À: Aristomakos · 16 avril 2008 à 8:44 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 1 726 affichages · Partager A propos d'Amélie Poulain, on peut rapprocher ce film des Choristes, cette ode à la France d'antant, traditionnelle, ancestrale, presque "vichysoise"...mais qui rassure ?
ou qui pue la naphtaline. | | | À: Aristomakos · 16 avril 2008 à 11:22 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 1 720 affichages · Partager Les journaux allemands ont-ils vraiment parlé de la banderole anti-ch'tis confectionnée par certains supporters parisiens ?
Euh, je ne suis pas la mieux renseignée sur ce sujet footeux mais oui... N´exagérons pas, l´évènement, aussi pitoyable soit-il, n´a pas fait le Une des journaux. Mais regarde, la presse francaise évoque bien le nouveau décolleté plongeant d´Angela Merkel, qui défraye la chronique de ce coté du Rhin !!! | | | À: Christiang · 16 avril 2008 à 11:52 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 1 715 affichages · Partager Dis donc Christian, je peux venir dans ton club moi aussi ?
Je n'ai pas vu bienvenue chez les chtis (et je ne compte pas y aller, d'autant qu'il ne passe pas dans chez le distributeur indépendant dont je fréquente les salles avec exclusivité) et le seul tube de johnny dont je connaisse les paroles, c'est "optic 2000"..
En revanche je confesse que j'ai lu le Da Vinci Code (mais avec tout de même des circonstances attténuantes : c'était en voyage, je n'avais plus rien à lire, et il n'y avait que ça écrit en français dans le books exchange où je l'ai acheté...).
Je peux tout de même prétendre à une membre du Club ? | | | À: CyrilleG · 16 avril 2008 à 20:56 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 1 705 affichages · Partager Je peux tout de même prétendre à une membre du Club ?
Bien entendu, tous ceux qui le désirent sont les bienvenus (même ceux à qui je n'ai sans doute pas répondu dans le flot des posts de demande d'inscription)... et bien entendu uniquement s'ils satisfont "globalement" aux critères de sélection... (on tolèrera des écarts de jeunesse à la discipline de la secte... sinon je vais être contraint de m'exclure moi-même  )
D'autre part, et face à un tel succès (inespéré) du club (dont le nouveau slogan est "Stoppons vite l'épidémie de Ch'tikungunya"), je sens que je vais devoir faire payer un droit d'entrée pour les suivants | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |