|  |  |
 | | | | | Film: "Les Ch'tis" Toukoul · 12 mars 2008 à 9:38 · 6 photos 96 messages · 25 participants · 15 758 affichages | | | | À: Lepiaf · 5 avril 2008 à 14:32 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 1 890 affichages · Partager Si on en trouve un ou deux de plus dans l'après-midi, on va pouvoir fonder un club ! | | | À: Christiang · 5 avril 2008 à 15:37 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 1 882 affichages · Partager Une ou deux, ça ira aussi ?... | | | À: Kola · 5 avril 2008 à 15:51 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 43 de 96 · Page 3 de 5 · 1 876 affichages · Partager Avec plaisir, car jusqu'à présent constitué exclusivement des fondateurs Lepiaf et moi, ce club commençait à manquer de femmes ! | | | À: Christiang · 5 avril 2008 à 15:52 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 44 de 96 · Page 3 de 5 · 1 874 affichages · Partager Le compte est bon on peut le fonder ! | | | À: Jeanlejeune · 5 avril 2008 à 15:56 · Modifié le 5 avr. 2008 à 16:38 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 45 de 96 · Page 3 de 5 · 1 872 affichages · Partager On attend que d'autres se manifestent... mais ils sont peut-être un peu Ch'timides 
Attention : Tu as avoué avoir vu "Bienvenue chez Les Ch'tis" donc tu ne réponds normalement pas aux critères d'admission dans le club !
Relis attentivement le règlement :Pas de Da Vinci Code dans la bibliothèquePas de CD de Johnny Hallyday à la maison (ou à défaut pour les Québécois, pas de Céline Dion, mêmes hurlements...mais dans un spectre de fréquence un peu plus élevé)Pas de Ch'timania aigüe ou foudroyanteavec un bonus spécial pour ceux qui apportent leur propre livre de poche dans la salle d'attente du médecin pour éviter de devoir lire " Paris-Match" (la place de président du club leur est promise !)
Tout écart à la règle de la secte sera sévèrement puni (privé de VF pendant 48 heures, et un mois si récidive...)
Bon, d'un autre côté, tu n'as pas trouvé le film très bon, donc on va voir si on peut t'accorder une dérogation exceptionnelle ! N'étant visiblement que trois VFistes (sur 221.000 membres) à ne pas avoir vu le film... on va devoir en être réduit à des compromis ! 
P.S : On me signale à l'instant que le film "Bienvenue chez les Ch'tibétains" fait aussi un carton à Pékin  (un film avec Dany Boum... et le lama Delon, qui vient vous servir à boire !) | | | À: Christiang · 5 avril 2008 à 17:54 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 1 835 affichages · Partager  ... Suis-je admissible ? aucun disque de J Halliday chez moi, pas question d'aller voir "Bienvenue chez les Cht'is"... j'avoue avoir lu "Da Vinci Code" pour savoir pourquoi je n'avais pas envie de le lire... mais j'ai droit au bonus car j'apporte mon livre (de poche ou pas) chez le dentiste et aussi chez le toubib !
Alors ? | | | À: Fabricia · 5 avril 2008 à 18:12 · Modifié le 5 avr. 2008 à 19:09 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 47 de 96 · Page 3 de 5 · 1 827 affichages · Partager ... j'avoue avoir lu "Da Vinci Code" pour savoir pourquoi je n'avais pas envie de le lire...
Voilà vraiment un argument de mauvaise foi (féminine ?  ) comme je les aime ! Je suis sûr qu'il va bientôt y avoir des VFistes pour m'expliquer que les 17 millions de spectateurs de "Bienvenue..." y ont été parce qu'ils se sont trompés de salle à l'entrée du cinéma !
On va faire une nouvelle exception pour toi : Si tu nous promets que ce n'est pas le "Da Vinci Code" que tu lis chez le dentiste, on devrait pouvoir faire un effort  En plus, tu écris "Cht'is" au lieu de "Ch'tis"... donc c'est déjà une preuve de bonne volonté 
Remarque : C'est triste à dire, mais tous les moyens sont bons, même les plus tordus, pour recruter quelques adhérents à ce club artich'tique !  (On est déjà 5... mais avec deux en dérogation exceptionnelle... tout fout l'camp) | | | À: Christiang · 5 avril 2008 à 19:56 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 48 de 96 · Page 3 de 5 · 1 805 affichages · Partager avec un bonus spécial pour ceux qui apportent leur propre livre de poche dans la salle d'attente du médecin pour éviter de devoir lire " Paris-Match" (la place de président du club leur est promise !)
Moi aussi j'ai le bonus mais je renonce à la présidence qui te revient de droit en tant qu'initiateur de ce club. | | | À: Christiang · 5 avril 2008 à 20:13 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 49 de 96 · Page 3 de 5 · 1 869 affichages · Partager Moi aussi je revendique le bonus ! | | | À: Lepiaf · 5 avril 2008 à 20:19 · Modifié le 5 avr. 2008 à 20:40 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 50 de 96 · Page 3 de 5 · 1 869 affichages · Partager Le club "CDSBCC" (Club des Derniers Survivants à "Bienvenue Chez les Ch'tis") se présente déjà comme un club tellement fermé qu'une cabine téléphonique devrait suffire à accueillir nos conseils d'administration en 2008. Dans ces conditions, la présidence ne devrait pas être très difficile à assurer... donc j'accepte avec fierté, et non sans essuyer au passage une larme d'émotion non dissimulée, ce titre particulièrement honorifique 
Un espoir : Toutes les adhésions n'ont pas encore été enregistrées (et il n'y a pas de date limite à l'adhésion)
Une crainte : Le virus de la Ch'timania étant particulièrement tenace et incurable, le principal risque est de perdre encore la moitié de nos membres quand le film sera diffusé sur TF1 dans un an ou deux !
Courage, mes amis, organisons dès à présent la résistance ! Ch'tis no pasaran ! 
Ce ne sera pas facile ! Nos adversaires sont redoutables... Pour preuve, leur hymne national en hommage à un grand carnassier marin et qui donne froid dans le dos... J'ai pas trop compris les paroles, mais je crois que c'est "Mords, mon ch'ti requin-quin" | | | À: Christiang · 5 avril 2008 à 21:13 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 51 de 96 · Page 3 de 5 · 1 861 affichages · Partager suis je admissible, moi aussi? écouter du Johnny Halliday me donne des boutons, je n'ai pas lu le Da Vinci Code (dés qu'il y a un tapage sur un évènement, quel qu'il soit, j'évite) la publicité sur le film en question, ça commence à bien faire (eh oui, nous recevons les chaînes françaises, en Tunisie) j'apporte toujours un livre de poche dans les salles d'attente des médecins
alors? suis-je admise? | | | À: Nachwa · 5 avril 2008 à 21:23 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 52 de 96 · Page 3 de 5 · 1 853 affichages · Partager Bienvenue au club...  (même si l'acharnement médiatique de "Bienvenue chez les Ch'tis" est sans doute un peu moins fort de l'autre côté de la Méditerranée, ce qui te facilite un peu la tâche)
5 + 1 = 6
Raison supplémentaire : J'ai vécu deux ans à Salammbo (il y a très longtemps...) et n'en garde que de bons souvenirs  ! | | | À: Christiang · 5 avril 2008 à 21:33 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 53 de 96 · Page 3 de 5 · 1 847 affichages · Partager merci pour l'adhésion
si tu penses revenir un de ces jours revoir Salammbô, dis toi bien que tu seras le bienvenu à Khéreddine ! | | | À: Christiang · 5 avril 2008 à 21:51 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 54 de 96 · Page 3 de 5 · 1 841 affichages · Partager Non seulement je réponds (haut la main) à tous les critères d'admission dans le club, mais j'ai réussi à presque totalement échapper à l'acharnement médiatique (simplement en n'écoutant ou ne lisant jamais les médias menteurs du PPA*).
CDSBCC ?
IooI
PS : De plus, je certifie que je mériterais le bonus spécial si j'allais parfois chez un médecin. PS2 : J'ai énormément d'autres tares mais de tous (ou tout ?) autres ordres ; en aucun cas elles ne devraient compromettre ma candidature.
* Le Parti de la Presse et de l'Argent. | | | À: IooI · 6 avril 2008 à 9:07 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 55 de 96 · Page 3 de 5 · 1 815 affichages · Partager De plus, je certifie que je mériterais le bonus spécial si j'allais parfois chez un médecin
Je pense que le bonus est valable pour toute salle d'attente, pas seulement celle d'un médecin. | | | À: IooI · 6 avril 2008 à 9:34 · Modifié le 6 avr. 2008 à 9:53 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 56 de 96 · Page 3 de 5 · 1 811 affichages · Partager OK, lool, on est désormais 7... La cabine téléphonique ne suffit plus, je vais devoir louer une chambre de bonne ou un petit studio pour organiser la résistance...
Tout espoir est désormais permis, car un rapide calcul permet de s'apercevoir que si 17 millions de Français ont été voir "Bienvenue chez les Ch'tis" il en reste au moins (*) 47 millions qui n'ont pas été le voir... et cela a visiblement échappé à la vigilance de la presse quotidienne Ne désespérons donc pas de l'espèce humaine 
(*) La statistique publiée par les medias ne compte pas ceux qui ont du aller voir plusieurs fois le film, car ils n'avaient pas compris tous les gags du premier coup... ou parce qu'ils s'étaient endormi avant la fin !
Une remarque : Il n'y a rien de plus frustrant au cinema que d'être assis à côté d'une personne qui s'esclaffe stupidement toutes les 20 secondes alors que vous-mêmes êtes bien incapable de percevoir le caractère comique des scènes sans intérêt qui s'enchainent (histoire vécue, lorsque j'étais étudiant, j'ai perdu une amie à cause de ça !  )...
Cela donne effectivement envie de retourner voir le film une deuxième fois pour comprendre ! (Dans les feuilletons nunuches de la télé ça s'appelle des rires enregistrés, et là c'est proprement insupportable !  )
Bon week-end à tous (Ch'tis et autres) | | | À: Christiang · 6 avril 2008 à 15:55 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 57 de 96 · Page 3 de 5 · 1 776 affichages · Partager Une remarque : Il n'y a rien de plus frustrant au cinema que d'être assis à côté d'une personne qui s'esclaffe stupidement toutes les 20 secondes alors que vous-mêmes êtes bien incapable de percevoir le caractère comique des scènes sans intérêt qui s'enchainent (histoire vécue, lorsque j'étais étudiant, j'ai perdu une amie à cause de ça ! )...
Hé hé....ça t'apprendra à ne pas te mettre à coté d'un fumeur de joints !  PS: les mangeurs de pop-corns sont aussi ch**** | | | À: Christiang · 13 avril 2008 à 19:28 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 58 de 96 · Page 3 de 5 · 1 732 affichages · Partager j'peux venir avec vous?  Ni Ch'tis, ni Johnny, ni Da Vinci. Après le "ni...ni", voici le "ni ni ni" Pour les salles d'attente, je n'ai pas mon LP avec moi : les rares fois où je m'y trouve sont des moments où je laisse mon esprit vagabonder sans scrupules ; et puis, la dernière fois que j'étais chez le toubib, point de Paris-Match, mais des bouquins sur le Big Bang et un exemplaire de la thèse dudit toubib! | | | À: Kelessuf · 13 avril 2008 à 23:44 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 59 de 96 · Page 3 de 5 · 1 728 affichages · Partager Hello,
Tu ne vas pas voir ces films grand public à succès parce que justement ils sont grand public ou parce qu'ils ont du succès ?
Ne le prends personnellement, je pose cette question à tous ceux qui refusent par principe d'aller voir ces films : ne serait-ce pas une forme de pédantisme, d'élitisme ?
A titre d'info, je n'ai pas vu Jonny ni camping, en fait je n'ai même jamais vu les Bronzés (ce qui m'a vallu un sacré "plantage" au time's up  ), mais j'ai vu Da Vinci (canal+) et Bienvenu chez les ch'tis (sur mon ordi  ). | | | À: Aristomakos · 14 avril 2008 à 11:05 Re: Film: "Les Ch'tis" Message 60 de 96 · Page 3 de 5 · 1 720 affichages · Partager bonjour, bon, j'vais pas le prendre perso puisqu'a priori ce n'est pas ton intention... 
Pour commencer, pourquoi "ces films grand public"? Il n'y en a qu'un ici, non?
Ce n'est pas du snobisme de ma part, ni un refus de principe , plutôt un déficit culturel. Mes années d'expatriation m'ont éloignée des salles obscures et de la télévision. Une habitude que je n'ai pas reprise en revenant en France, et pour le moment je ne m'en porte pas plus mal. Pour le Da Vinci Code, je reconnais que le bruit qu'il y a eu autour m'a dissuadée de me plonger dedans... d'autant plus que j'en avais trop entendu avant même de lire le premier mot, enlevant tout intérêt à aller plus avant.
Quant à Johnny... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |