| Formalités pour un mariage mixte franco-algérien? Loic1979 · 19 août 2008 à 18:00 26 messages · 15 participants · 24 972 affichages | | | | À: Micky70 · 3 novembre 2009 à 14:00 Re: Formalités pour un mariage mixte franco-algérien? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 7 821 affichages · Partager salut micky malheureusement je ne pourrais pas te renseigner car moi je me marie en france du coup les démarches ne sont pas les memes moi jai été retiré un dossier de mariage a la mairie de mon domicile une fois rempli il faut que je prenne 1 rdv et peut etre qu'on sera auditionné mais c'est pas sur peut tu me dire ce qu'il t'on posé comme question a l'entretien?????ensuite une fois marié mon mari peut resté avec moi en france le temps de faire la demande de titre de séjour de 1 an pour l'instant pour ma part sa va tous se passe bien pourvu que sa dur lol | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samin76 · 4 novembre 2009 à 0:08 Re: Formalités pour un mariage mixte franco-algérien? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 7 813 affichages · Partager Bonsoir Samin, merci pour ton message. Les questions qui m'ont été posées portent sur la façon dont on s'est connu, la durée et qui a parlé en premier de mariage. On m'a ensuite demandé si je connaissais bien sa famille, ses amis, de les citer, donner leur âge, combien de fois je suis allée en Algérie et si lui est venu en France.On m'a demandé de décrire sa maison. En fait il y a beaucoup de questions pour recouper ces réponses. De son côté, mon fiancé a eu le même genre de questions. Voilà autour de quoi tournait l'entretien. J'espère que cela te sera de quelque utilité, bonne chance à toi | | | À: Micky70 · 4 novembre 2009 à 0:30 Re: Formalités pour un mariage mixte franco-algérien? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 7 806 affichages · Partager merci beaucoup micky pour ta réponse franchement sa met bien utile car je pensé pas qu'il allait jusqu'a la description de la maison c'est chaud quand meme de se dire que pour une question a la con ils peuvent refuser notre mariage ils prennent sa pour un jeu ma parole!!!!!! en tout cas jespere que tout se passerais bien pour nous merci encore pour ton aide biz...... | | | À: Rayvan · 1 juillet 2010 à 21:56 Re: Formalités pour un mariage mixte franco-algérien? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 5 843 affichages · Partager bsr a tous et a toutes ;je suis nouvelle dans ce forum, je suis algérienne et je ve me marier avec un français, pour les étape je sais a pe pret comment sa marche mais ce ki m'intrigue dans sa c'est la conversion comme mr:RAYVAN a été passé par la jaimerais vraiment savoir coment on la fait? ou on la fait (les mosqué et tt)?sa prend combien de temps pour sa ?et surtt les papier demandé pour la faire? si je pose toutes ses kestions c parcke mon futur mari la on lui a dit ke sa ce fait pas c entre lui et dieu donc je sais bien ke sans cette conversion on poura pas ce marier donc svp repondez moi la je suis vraiment inkiette on sais plus koi faire?????? merci bcp | | | À: Tassmylisa · 1 juillet 2010 à 22:32 Re: Formalités pour un mariage mixte franco-algérien? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 2 145 affichages · Partager salut tassmylisa etant francais moi aussi et etant passé par la je vais te donné les info que tu as besoin, tous d'abort le papier le plus important est en effet le certificat a la conversion a l'islam qu'il peut obtenir dans l'une dans 3 grande mosqué en france ( paris, lyon et marseille) personnelement je déconseille paris car tous comme moi beaucoup de personne on ete tres mal recu par la personne de l'administration de la mosqué ensuite pour des raisons de rapidité et de facilité d'obtention je conseillerais lyon (12 heure de cours sur 6 dimanche au total) fournir 2 foto, une grande envelope timbré a l'adresse de l'interressé (ton futur mari) un coup qu'il l'aura recu (si l'iman l'a estimé etre sincere) il faudra que vous provoyiez la date du mariage ceci fait et apres obtention de son visa pour venir il faudra qu'il fasse faire des foto copi certifié conforme de son passeport (avec le visa) et sa carte d'identité et aussi un acté de naissance. un coup tous c'est document obtenu vous pourrez vous mariez dans ta ville mais tous ceci n'est que le debut de votre aventure ou la fin car avant ca ou apres il faudra l'obtencié du ccm (contrat a la capacité au mariage) sans quoi il sera impossible de faire n'importe quel papier si tu veux venir en france voila si tu as d'autre question esite pas a les posé | | | À: Loic1979 · 1 juillet 2010 à 22:40 Re: Formalités pour un mariage mixte franco-algérien? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 2 143 affichages · Partager re: merci c trés gentil de votre part d'avoir répondu pour le moment c surtt sur la conversion si j'en é d'autre kestion j n'ésitré pas merci bcp bonne fin de soiré | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |