|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage mixte franco-algérien Aekval · 31 janvier 2012 à 16:14 14 messages · 6 participants · 5 804 affichages | | | | 31 janvier 2012 à 16:14 Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 1 de 14 · 5 687 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir au sujet d'une transcription de mariage franco/algérien si il me serait possible à ma future et moi même, d'avancer notre date de mariage?voila nous avons effectués le 23 janvier 2012 un CCM qui nous a été rendu le 26 janvier 2012 et dans notre questionnaire nous avons répondus que notre date de mariage serait pour le 28 février 2012 mais voila croyant que la réponse du CCM pour l'accord du mariage serait longue, nous avons posés la date du 28 février mais puisque notre accord pour nous marier s'est fait très vite nous voudrions nous marier avant le 28 du coup! croyez vous que cela peut être une erreurs pour que la transcription ne se fasse pas ou que l'ont puisse annuler notre mariage? Merci a vous, pourriez vous me donner une reponse precise. aek. | | | À: Aekval · 31 janvier 2012 à 18:56 Re: Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 2 de 14 · 5 650 affichages · Partager ya personne qui veux me répondre !!!!!!!!!!! aidez moi svp | | | À: Aekval · 31 janvier 2012 à 20:06 Re: Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 3 de 14 · 5 580 affichages · Partager aidez moi svp | | | À: Aekval · 1 février 2012 à 7:15 Re: Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 4 de 14 · 5 562 affichages · Partager j'attend tjr la réponse | | | À: Aekval · 1 février 2012 à 13:59 Re: Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 5 de 14 · 5 554 affichages · Partager ya personne qui répond allooooooooooooooo | | | À: Aekval · 3 février 2012 à 14:44 Re: Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 6 de 14 · 5 529 affichages · Partager bonjour il existe des sites qui peuvent vous répondre comme par ex.mariagemixte bon courage cdlt elisa | | | À: Elisasahara · 3 février 2012 à 14:59 Re: Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 7 de 14 · 5 522 affichages · Partager oui merci ont sait déjà, qu'il y a des site mariage mixtes, mais ils ne répondent pas plus que vous, a notre questions. j'ai pris ce forum comme tant d'autres pour une réponses, un conseil mais pas pour me répondre qu'il y a des site mariage mixte que je connais.merci quand même. | | | À: Aekval · 3 février 2012 à 20:07 Re: Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 8 de 14 · 5 511 affichages · Partager Bonjour,
Pour te répondre, le ccm est valable un an à partir de la date d'édition du ccm.
j'ai passé mon ccm en novembre dernier et nous aussi la dame nous a demandé pour quand nous aimerions nous marier.
Mon fiancé lui a répondu qu'on avait pas de date fixe vu qu'on ne sait pas quand on recevrait le ccm et la dame nous a excpliqué que on doit juste lui donner une date approximative pour savoir si c'est bon au niveau des délais. par exemple, si tu lui dit que tu marie 15 jours apres ton entretien elle va te répondre que c'ets pas bon vu que le ccm prend en moyenne 1mois et demi voir 2 mois pour être édité. en fait c'est juste pour eux pour voir si ton ccm sera édité d'ici ton mariage mais maintenant que vous l'avez, vous pouvez vous marier quand vous voulez y a pas de problème. mariez vous sans crainte!! L'essentiel c'est d'avoir le papier dans ton dossier pour la transcription.
Moi j'ai le problème inverse. Mon fiancé et moi meme avons passé notre entretien fin novembre et j'ai toujours pas reçu le ccm et j'ai pas de réponses ni aux appels ni aux mails ou fax.
quelqu'un peut il me dire si ces délais sont normaux car je commence à m'inquiter.... Merci à ceux qui m'apporteront leur aide. je dépend de l'ambassade d' alger. | | | À: Aekval · 3 février 2012 à 21:11 Re: Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 9 de 14 · 5 503 affichages · Partager RE.je pense que les personnes qui ont passés leurs ccm dernièrement et qui n'ont toujours pas de réponse, pensez peut être que soit, il n'y a pas concordance avec vos réponses ou soit un papiers n'a pas été signé ou alors les documents se sont perdu, en tout cas si vous l'avez effectuez dernièrement votre ccm, il existe bien. Moi je serais de vous j'irais voir dans la mairie de votre localité si quelqu’un n'aurait pas fait opposition a votre mariage lors de la publication des bans..??!! salutations.val | | | À: Aekval · 3 février 2012 à 21:36 Re: Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 10 de 14 · 5 499 affichages · Partager Re.
Il n'y a pas de problème au niveau de la concordance des réponses vu que nous n'avons pas été séparés lors de l'entretien. Ensuite la dame a pris tous les documents et les a agraffés sous nos yeux puis mis dans une pochette. Ensuite elle nous a dit qu'il n y avait aucun problème au niveau de l'obtention du ccm, que nous l'obtiendrions surement dans les 2 mois voir avant. J'ai vérifié au niveau de ma mairie ils m'ont confirmé avoir envoyé le CNO et l'ont même renvoyé 2fois à ma demande.
C'est pour ces raisons que je suis perdue. quelqu'un serait-il dans ce cas ou serait-il déjà passé par là? cela fait maintenant 9 semaines que nous avons fait le ccm.
Merci par avance. | | | À: Aekval · 3 février 2012 à 22:22 Re: Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 11 de 14 · 5 165 affichages · Partager Nous avons déposés le dossier le 14 décembre 2011 et notre rendez vous pour l'audition, séparée, a eut lieux le 23 janvier 2012 et nous sommes revenus chercher notre autorisation le 26 janvier 2012, j’espère inchallah, que ça iras pour nous et que tout se déroulera justement et je souhaite avec tout mes voeux de réussite, pour les couples en attente, priez, et restez positifs.val | | | À: Kary15 · 21 février 2012 à 15:33 Re: Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 12 de 14 · 5 069 affichages · Partager Salut
Je suis dans la meme situation moi aussi.J'ai passée mon entretien le 22 decembre 2012 publication des bans du 10 au 20 JANVIER.CNO ENVOYé le 23 Janvier 2012 et depuis plus rien aucune réponse. Le consulat de france a annaba ne repond meme pas a mes mails ni mes appels. J e ne sais plus quoi faire.Le fax ne marche meme pas il sonne occupé. J hesite a renvoyer le cno par recommandé car jai reussi à me procurer une copie ou carrément me rendre en algerie avec la copie.
Est ce que quelqun pourrait maider svpp??? Je suis désespérée
merciii | | | À: Nermine06 · 8 juillet 2014 à 13:45 Re: Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 13 de 14 · 2 544 affichages · Partager je veu savoire si nante exige l'inscription de divorce a alger pour se remarie et faire la transcription avec un ressortissant algerienne | | | À: Butterflyfaf · 8 juillet 2014 à 21:40 Re: Transcription de mariage mixte franco-algérien Message 14 de 14 · 2 534 affichages · Partager Bonsoir
Dans tous les cas, il faut fournir un certificat de célibat, donc tu as intérêt d'avoir fait la transcription de ton divorce AVANT de procéder à ton mariage et/ou d'envoyer à Nantes ton dossier ! Sinon refus total et souvent définitif (la polygamie est interdite) !
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |