Mickaflo · 12 avril 2012 à 10:28 10 messages · 5 participants · 4 794 affichages | | | | 12 avril 2012 à 10:28 France- Grèce par la route, octobre 2012 Message 1 de 10 · 4 747 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons (mon mari, notre fils de 18 mois et moi même) nous rendre en Grèce par la route, avec une caravane.Et rentrera par bateau ( Patras - Ancone car j'ai l'impression que ça nous coûtera moins cher qu'un Patras - Venise... à confirmer...) Nous partirons pour en octobre 2012 (3 semaines) , pour des raison professionnelles nous n'avons pas le choix des dates.Nous comptons évidemment profiter du trajet (bien que nous risquons d'avoir un peu froid) et avoir un petit aperçu des pays traversés mais l'objectif est quand même de retrouver rapidement la chaleur du sud.
Ainsi, pour ne pas trop partir "à l'arrache", nous serions ravis de recevoir des conseils et/ou avis de voyageurs ayant l'expérience de ce périple.Concernant la Grèce, nous sommes plutôt opérationnels car nous connaissons bien le pays.Sinon, j'ai plein de petites questions qui attendent de petites réponses :- quel peut-être le coût de la "partie route" pour un trajet direct (estimation par rapport au prix du gasoil) ? - trouverons-nous bien du gasoil dans chaque pays traversé ? - côté sécurité, avez-vous des remarques (autre qu'éviter les champs de mines... évidemment) ? - pourrons-nous bivouaquer en camping sauvage ou est-il vraiment préférable de trouver des campings ou parkings sécurisés ? - y-a-t-il des découvertes incontournables à ne pas rater en cours de route selon vous ? et bien sur, lesquels ? - cet itinéraire nous fait traverser un petit bout de Bosnie et je ne sais vraiment pas quoi penser de cette portion. Qu'en pensez-vous ?
J'aurai surement d'autres questions par la suite.Mais je serai déjà contente de recevoir quelques premiers avis.
Merci beaucoup d'avance Mickaël, Marius et Flora | | | Bonjour Magne2,
Merci pour ta réponse rapide ! Pour les tarifs ferrys, je comptais passer par Euromer mais du coup je note bien le lien que tu nous conseilles.
Pour la route, ça va peut-être te paraître bizarre mais je crains moins de faire 10km en Bosnie que de traverser toute la Serbie... Je me demandais juste si nous pouvions avoir des soucis pour passer les frontières Croatie- Bosnie- Croatie ou pas d'ailleurs. C'est idiot ou bien ? Quel est ton avis la-dessus ?
Mais du coup, je vais étudier la question d'un "trajet bis" de plus près. Sinon, as-tu eu personnellement l'expérience de ce périple ?Si oui, peux-tu nous raconter un peu (en bref ou en large) ?
Merci d'avance Mickaël, Marius et Flora | | | Rebonjour Merci pour ta réponse rapide ! Pour les tarifs ferrys, je comptais passer par Euromer mais du coup je note bien le lien que tu nous conseilles.
j'ai t'ai donné le lien, pour faire des simulations de prix qui seront en gros identiques à Euromer qui parlent Français eux, cela peut aider
Pour la route, ça va peut-être te paraître bizarre mais je crains moins de faire 10km en Bosnie que de traverser toute la Serbie... cela c'est un à priori, on n'est plus en 1992
Je me demandais juste si nous pouvions avoir des soucis pour passer les frontières Croatie- Bosnie- Croatie ou pas d'ailleurs. C'est idiot ou bien ? Quel est ton avis la-dessus ? pas de problémes particuliers en ce moment
Mais du coup, je vais étudier la question d'un "trajet bis" de plus près. Sinon, as-tu eu personnellement l'expérience de ce périple ?
Non mais des connaissances Grecque oui, c'est long c'est tout
Si oui, peux-tu nous raconter un peu (en bref ou en large) ?
Merci d'avance Mickaël, Marius et Flora | | | RE !
Ok que ce soit pour la Bosnie ou la Serbie, je vais me détendre. Mais du coup, ça m'aiderai bien (à me détendre) quand même d'avoir des retours d'expériences récentes sur ces 2 trajets (histoire de...).
Quand tu dis que le trajet est long, peux-tu préciser (car tout est toujours relatif) ?
Merci beaucoup de nous avoir donné ton avis et pour le temps accordé (dans ce monde où tout le monde court après - le temps - ça n'est pas rien ;-)) Mickaël, Marius et Flora | | | À: Mickaflo · 12 avril 2012 à 13:14 · Modifié le 12 avr. 2012 à 13:55 Re: France- Grèce par la route, octobre 2012 Message 6 de 10 · 4 679 affichages · Partager de mémoire tu a bien pour 3 à 4 jours de route
je viens de regarder sur via michelin (site que je trouve fiable, pratiqué en france et en Gréce) avec un départ depuis Chamonix 33 h de conduite........... effective sans passer par l' Albanie
tu comprend pourquoi certains prennent le bateau à Ancone, ou Venise | | | Merci pour ta réponse car me voila rassurée. Nous envisagions de prendre une semaine pour arriver à la frontière Albanie- Grèce, donc ça me semble ok. De plus, les routes n'ont pas l'air d'être des plus tranquilles...
Encore merci Mickaël, Marius et Flora | | | Salut,
j'ai pris le ferry Venise - Igoumenitsa l'été dernier, afin de faire un petit tour de quelques jours dans le sud de l' Albanie. Je connais donc la route entre Igoumenitsa en Grèce et Fier en Albanie, pour l'avoir empruntée.
Je sais qu'au nord de Fier, il y a une voie rapide pour aller à Tirana, donc traverser le nord du pays doit être relativement facile. Cependant, entre Fier et Vlore, l'autoroute était en construction, ce qui obligeait à passer par une vieille route très encombrée. Au sud de Vlore, une route longe la mer, jusqu'à la frontière grecque, mais il faut savoir que cette route est sineuse et qu'on ne peut pas rouler vite. Tu vas perdre là énormément de temps : minimum une journée de route pour aller de Fier à la frontière grecque.
Le grand intérêt de cette route, ce sont les plages qui la bordent. Ces plages sont belles, mais pas plus que celles de Grèce, où il fera plus chaud pour en profiter.
A mon avis, si tu choisis de traverser l' Albanie, avec un timing aussi court, tu n'auras pas le temps de t'arrêter énormément. A ta place, je rejoindrai plutôt la Grèce via la Macédoine. | | | Nous venons de rentrer hier de Grèce (pour un mariage) partis le 13/04 par l' Italie, la Slovènie, la Croatie, (20 km de bosnie), le Monténégros, l' Albanie, la Grèce le tout avec un VW avec 270000Km au compteur : A part la météo aucun problème (c'etait notre second passage précédent en 2010) sur 18 nuits 11 en sauvage, 3 à l'hotel, 5 en camping, pour le campig sauvage comme partout éviter le bord des grandes routes: premiere à droite (ou à gauche) deux fois; s'il y a du monde leur demander gentiment ou les informer de votre présence : au pire ils veilleront sur votre tranquilité. Je passe sur la Bosnie on est en Europe et on paye en € !! en Albanie la circulation ressemble curieusement à celle de nombre de pays d'Afrique C'est une exellente innitiation, le probleme dans l'intérieur du pays c'est que considérés comme hotes il est parfois difficile de payer (des oeufs, une nuitée sur un terrain privé) prévoir quelques minis cadeaux pour compenser, les routes ; il y en a de bien pire en Mauritanie ou au Sénégal mais si vous restez sur la côte RAS ily a même des "autoroutes" (90Km/h).Le plus dur c'est l'arriere pays en Croatie :tout ces villages et maisons ruinées avec quelques femmes et des cimetieres partout (je n'ai encore pas osé faire de photo) A voir en route de nombreuses grottes amménagées, des forteresses et chateaux, les lacs etc (voir vos guides préférés) Dépéchez vous à y aller avant que les tours opérateurs et autres clubs med n'aient tout squatés | | | Bonjour
On a fait cet été la Croatie et la Bosnie en caravane. Il n'y a aucun souci à rouler en Bosnie, les routes sont même meilleures qu'en Croatie.
Par contre je te déconseil de dormir hors camping, nous avons trouvé des campings à Jablanica (chez l'habitant), Sarajevo, et Jajce.
Bonne préparation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |