Salut Xefi
Voilà mon expérience : je suis parti de
France fin février 2010 et je suis allé en
Turquie (j'ai continué ensuite). Je suis arrivé à
Istanbul tout début mai. Donc 2 mois ça le fait. Je ne suis pas un "gros rouleur". Par contre je suis passé par les Balkans. Je ne peux donc pas te commenter le trajet que tu envisages, si ce n'est la partie
Grèce du Nord et jusqu'à
Istanbul.
J'ai bien aimé la
Grèce du Nord : pas beaucoup de reliefs (si tu ne vas pas dans les montagnes le long de la
Bulgarie bien-sûr). La côte de la mer Egée, en hiver est déserte et est restée assez "sauvage".
Kavala ou
Thessalonique sont de belles villes. Les environs du lac Volvi, j'ai bien apprécié aussi. La frontière
Grèce-
Turquie ne pose aucun souci : il y a juste une portion de 7 km environ d'autoroute au final pour l'atteindre mais rien de méchant. Je me souviens plus du vent qui soufflait dans la région (depuis l'Est de la
Grèce et jusqu'à
Istanbul : un très fort vent d'Est bien pénible !).
Ensuite la route principale jusqu'à
Istanbul est très vallonnée mais les paysages deviennent plus grandioses et plus secs. J'ai mis 4 jours, depuis la frontière, pour atteindre la ville. L'entrée en ville est évidemment terrible... Mais le centre ville mérite vraiment la visite selon moi. Quel bonheur d'arriver sur ce détroit du
Bosphore avec "l'Asie" en face !
Sur toute cette partie de mon trajet (
Grèce et
Turquie) les opportunités de camping sauvage étaient bonnes.
Je peux te donner plus de détails en message privé si besoin (mon trajet, des hébergements, etc...).
Bonne route !
Cédric
Image attachée: