Michèleparad · 12 janvier 2011 à 23:24 · Une photo 22 messages · 8 participants · 3 134 affichages | | | | 12 janvier 2011 à 23:24 Hébergements à prix raisonnable sur Paris et en Provence? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Salut,
Budget limité donc si vous avez trouvé un appartement ou un petit hôtel à prix raisonnable à Paris faites-le moi savoir. Si vous avez trouvé un endroit exceptionnel contact avec les personnes dites le moi.
Je vais par la suite 5 à 6 jours région de Nîmes- Arles- Avignon encore une fois si vous connaissez un endroit spécial à prix raisonnable pour 2 personnes j'attends de vos nouvelles.
Merci.
Michèle | | | Pour la région d'Avignon, nous avions loué dans une résidence de vacances "les demeures du ventoux" à Aubignan. Sinon, dans le genre bon marché mais pas du tout convivial, il y a les hôtels Formule1, par exemple à Avignon. | | | À: Sunspell · 13 janvier 2011 à 22:22 Re: Hébergements à prix raisonnable sur Paris et en Provence? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Merci pour l'info. Bonne fin de journée. | | | si vous voulez des résidences de particuliers, en effet, il y a le site homelidays, IHA et gites de FranceMais parfois les résidences de vacances comme celle indiquées sont moins chères des offres dans ce domaine sur lastminute.com, promovacances, thomas cook catégories locations Pour Avignon- Nimes, il faut cliquer " provence" (j'ai vu que vous étiez canadiens) Si vous avez en tête une localité en particulier, il y a souvent des offres sur le site des offices de tourisme. bon voyage | | | Bonjour, À Nîmes, il y a une excellente auberge de Jeunesse avec chambre pour couple. Le personnel est super sympathique et l'ambiance est très conviviale. Il y a des gens de partout et de tout âge. Mon conjoint et moi y avons séjourné 13 jours en mai 2010 et vs la recommandons sans hésiter. De plus, il y a un système de Bus pour Avignon, le Pont du Gard et Arles et ailleurs à tout petit prix. Cela permet de visiter sans souci. À 10 minutes à pied de l'auberge, il y a une grande épicerie et une pharmacie, puis le Bus de la ville aussi. À ne pas manquer à Nîmes : les arènes, la Tour Magne, les jardins de La Fontaine. Ns, avons pris deux jours pour Avignon et une pour Arles. En mai, à Nîmes, il y a aussi, chaque année, la Féria. | | | Merci beaucoup "Annemontoise" pour toutes ces belles informations très précises et à mettre dans mon petit sac de voyage. Lorsque tu parles d'un système de bus pour Avignon, le Pont du Gard et Arles et ailleurs à tout petit prix comment cela fonctionne-t-il? À partir de l'auberge de jeunesse ou d'une agence de voyage à Nîmes? Je dois te dire que ma soeur veut louer une voiture mais lorsque je commence à lire toutes les lignes cela me faire peur et en plus elle sera la seule à conduire et ça sera son premier voyage donc ça m'intéresse de savoir si nous pouvons faire la majeure partie de nos déplacements en autobus. Merci de me répondre à nouveau à ce sujet si tu as le temps.
Michèle | | | Nous ferons un échange de maison l'été prochain ( Montréal/région d' Avignon), donc l'hébergement ne nous coûtera rien. Le site suivant semble intéressant, puisque la cuisine y est inclus, donc moins de restaurant. Je l'ai utilisé l'an dernier pour la côte est américaine, mais il y a plusieurs choix à Paris... www.vacationrentals.com/...-rentals/France.html Bonnes vacances! | | | À: Meg14 · 14 janvier 2011 à 17:59 Re: Hébergements à prix raisonnable sur Paris et en Provence? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Merci "Meg".
Autre information: Dans la région de Nice, j'habiterai sur les collines de "Drap" et j'ai besoin de savoir s'il y a un service d'autobus ou de train de Drap à Nice afin de me donner une plus grande liberté si nous ne louons pas de voiture.
De plus, je sais qu'il y a le train qui permet de nous déplacer sur la côte ( Menton, Monaco, etc..) et dans l'arrière-pays à partir de Nice, mais y a-t-il un service d'autobus qui permet d'aller dans l'arrière-pays aux endroits suivants: St-Paul de Vence, la route des Crêtes, Eze... etc..
Merci de votre générosité de temps et d'informations.
Michèle | | | Nous échangerons également les voitures, donc je ne suis pas au courant des autobus, mais pour les trains le site de ls snf est intéressant. Il faut voir les trains touristiques qui semblent attirants. www.trains-touristiques.sncf.com/index2.asp | | | À: Meg14 · 14 janvier 2011 à 20:11 Re: Hébergements à prix raisonnable sur Paris et en Provence? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Merci à nouveau "Meg" et bonnes vacances. De notre côté, nous y serons en septembre. | | | Merci "Meg".
Autre information: Dans la région de Nice, j'habiterai sur les collines de "Drap" et j'ai besoin de savoir s'il y a un service d'autobus ou de train de Drap à Nice afin de me donner une plus grande liberté si nous ne louons pas de voiture.
De plus, je sais qu'il y a le train qui permet de nous déplacer sur la côte ( Menton, Monaco, etc..) et dans l'arrière-pays à partir de Nice, mais y a-t-il un service d'autobus qui permet d'aller dans l'arrière-pays aux endroits suivants: St-Paul de Vence, la route des Crêtes, Eze... etc..
Merci de votre générosité de temps et d'informations.
Michèle
Bonjour.
Avec le "Ticket Azur", il vous est possible de voyager en bus pour seulement 1 euro dans tout le département des Alpes-Maritimes. Plus d'infos sur www.cg06.fr/...tion/la-tarification . Les lignes et horaires : www.cg06.fr/...s/lignes-et-horaires .
Je vous souhaite un agréable séjour. | | | Bonjour, À Nîmes, le système de Bus entre les villes, c'est le Bus Edgar qui se prend au centre ville à la même place que le train et il y a un guichet à l'intérieur ou auprès du chauffeur. Munissez-vous des petits dépliants des circuits et hotaires. C'est vraiment facilitant. Ns avons aussi séjourné 2 semaines à Nice mais je ne connais pas la colline du Drap...du centre ville il y a aussi des Bus, à la gare centrale des Bus, même principe que le Bus Edgar; 1 euro par personne pour un aller à Monaco, St-Paule-de- Vence, Cannes, etc. Plusieurs départs (aller-retour) par jour. Plus difficile pour l'arrière-pays par contre mais à ce moment vs pourriez louer une auto 1 jour ou deux. À titre d'exemple, pour visiter le célèbre rocher de Monaco, de toute façon vs ne pouvez vs rendre sur le rocher avec votre auto car cela est réservé aux résidents et permission spéciale. Vous devrez le laisser ds un stationnement payant. Puis, partout ou presque les stationnements sont payants et pas nécessairement près de notre logement; c'est le même principe pour Avignon et Aix-en-provence ; enfin, pour visiter vraiment, il faut marcher. Ns avons fait un voyage de 6 semaines de Toulouse à Nice et terminé notre périple à Paris pr 2 semaines; tout cela en train et Bus et métro à l'occasion. Si vs avez d'autres questions, n'hésitez pas. personnellement grâce au forum, je me suis épargné bien des soucis. L'exemple du Bus Edgar m'avait été signalé sur ce forum. | | | Merci beaucoup encore une fois "Annemontoise" pour toutes ces informations très précieuses car cela me donne une très bonne vue d'ensemble. Si nous résidons à Nîmes, nous ne serions donc pas obligées de louer une voiture tout de suite puisque presque tout les endroits où je veux aller se font en autobus. Juste avant vous il y a "Toulonnais" qui m'a envoyé un site des transports en autobus de la région de Nice et là aussi je dois dire que ça répond à 98% de mes interrogations et je suis très surprise de réaliser qu'il y a quand même plusieurs trajets suggérés qui seront très intéressants.
Donc, tout se met en place petit à petit... ne reste qu'à recevoir des infos sur un appartement coup de coeur à Paris sans que le prix ne soit démesuré... je consulte "homelydays", j'ai feuilleté le guide "Voir" mais parfois rien de mieux qu'une expérience vécue comme vous à Nîmes. Les suggestions seront les bienvenues. Merci. | | | Bonsoir, À Paris, ns avons séjourné en appartement, rue des Ciseaux ds St-Germain-des-prés. Si vs voulez jeter un oeil voici l'info soit : homelidays, référence 238013 ou le site personnel du proprio www.guyiuso.free.fr Le proprio est très sympa et rue des Ciseaux très bien située. À Paris, ns avons fait la majorité de nos visites à pied. Le fait d'être en auberge de jeunesse pendant quelques jours à Nîmes, ns a permis d'investir un peu plus à Paris qui a aussi de bonnes auberges de J. mais en juin, ça ns convenait moins et aurions été plus éloigné de nos points de visite. | | | ah oui je me rappel d'un petit hôtel typique je passe souvent devant je crois que c'est toujours les mêmes dames qui le tienne il est situé dans le 11ème arrondissement de Paris, l'Hôtel Printania Temple, une étoile, compte plus de 50 chambres, pas loin du marais et pas chère  Hôtel Printania Temple 16 boulevard du Temple 75011 Paris 11ème (Popincourt) Tél. : 01 47 00 33 46
sinon y à là sur les marches Image attachée: | | | Hello
Tiens, voila un gîte loft avec un prix très raisonnable qui peut aussi intéresser pour un séjour à Paris avec un parti pris car je connais les propriétaires, ils sont aussi sur Interhome, en direct c'est sans doute moins cher.
vivreaparis2010.unblog.fr/
Bonnes recherches
Laryck | | | À: Vick2 · 20 janvier 2011 à 15:14 Re: Hébergements à prix raisonnable sur Paris et en Provence? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Mouais porte de pantin c'est un peu la misère  et ça doit pas etre donné la loc genre vu sur la seine  sur la cité ouais  sinon y a de la place pour faire un booling  non ça peut etre bien faut juste connaitre le price sinon j'ai un super plan en plein montmartremais c'est super chère  trop chère  super trop chère | | | À: Vick2 · 20 janvier 2011 à 16:30 Re: Hébergements à prix raisonnable sur Paris et en Provence? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Merci je vais faire la vérification.
Bonne journée.
Michèle | | | À: Davidsunday · 20 janvier 2011 à 17:01 Re: Hébergements à prix raisonnable sur Paris et en Provence? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Et super loin en plus même s'il y a métro, etc. J'ai fait un petit test sur google map. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |