Hôtel bien situé par rapport au métro à Paris? Leprof · 7 juin 2006 à 22:19 · Une photo 12 messages · 7 participants · 2 998 affichages | | | | 7 juin 2006 à 22:19 · Modifié le 7 juin 2006 à 23:12 Hôtel bien situé par rapport au métro à Paris? Message 1 de 12 · 2 979 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête a réserver un hôtel sur Paris, l'hôtel du Printemps. Les commentaires sont bons partout, mais, est-il bien situé? On me dit au métro Picpus ou Nation.
Dans un bâtiment qui était, jadis, un ancien relais de diligence, l' HÔTEL DU PRINTEMPS est situé entre la place de la Nation et le bois de Vincennes, sur le Boulevard de Picpus, à proximité des transports en communs (bus, métro Picpus, RER Nation). Ils vous emmèneront en quelques instants au cœur de Paris, Euro Disneyland (RER ligne A), l'aéroport Roissy Charles De Gaulle (bus direct depuis la Place de la Nation), le Parc Floral..
Je ne connais pas du tout Paris. C'est bien beau tous ces endroits, mais les autres? Est-ce que ce sera compliqué et long de me rendre dans les attractions touristiques les plus demandées ( Louvres, Champs Elysées, Moulin Rouge, etc.). Est-ce facile de voyager en métro à Paris? Est-ce sécuritaire? Est-ce coûteux?
J'attends de vos nouvelles soit sur l'hôtel ou sur la localisation ou les moyens de transport sur Paris.
Merci | | | À: Leprof · 7 juin 2006 à 22:27 Re: Hôtel bien situé par rapport au métro à Paris? Message 2 de 12 · 2 975 affichages · Partager Salut !
J'ai visité Paris pour la première fois à l'automne dernier. Et comme j'habite Québec, je ne suis pas très à l'aise avec les métros et les transports en commun.
Toutefois, tout s'est vraiment très bien passé. C'est très facile de s'y repérer : il suffit toutefois de bien lire la carte, et voilà.
Quant au prix, tu peux acheter une passe pour le nombre de jours que tu seras à Paris. Ça revient moins cher comme ça. C'est un petit ticket que tu dois toujours garder (et non le laisser au guichet), sinon tu devras le repayer.
Les métros couvrent vraiment toute la superficie de Paris, tu pourras donc visiter la ville sans problème, quoi que Paris en entier se fasse très bien à pieds !
Pour la sécurité, je ne m'y suis jamais sentie piégée ou insécure !
Pour avoir vu les métros de Montréal, Boston et New York, je peux te dire que les métros de Paris sont très bien faits et les lignes sont simples à suivre. Un coup dans les sousterrains, c'est parfois un peu labyrinthique, mais c'est comme ça dans tous les métros ! C'est toujours bien indiqué.
Je te souhaite un beau séjour à Paris : n'hésite pas s'il y a autre chose !
Alixia. | | | À: Leprof · 7 juin 2006 à 22:49 Re: Hôtel bien situé par rapport au métro à Paris? Message 3 de 12 · 2 969 affichages · Partager Bonsoir, A priori, c'est un habitué des transports Parisien qui te parles : c'est très facile de circuler dans Paris en métro. Pour préparer ton voyage et voir les différentes possibilités de prix en fonction de tes besoins, vas sur les sites suivants : www.ratp.fr/ et www.transport-idf.com/frontal Tout y est très bien expliqué. @micalement Jean-Marie
Bonjour,
Je m'apprête a réserver un hôtel sur Paris, l'hôtel du Printemps. Les commentaires sont bons partout, mais, est-il bien situé? On me dit au métro Picpus ou Nation.
Dans un bâtiment qui était, jadis, un ancien relais de diligence, l' HÔTEL DU PRINTEMPS est situé entre la place de la Nation et le bois de Vincennes, sur le Boulevard de Picpus, à proximité des transports en communs (bus, métro Picpus, RER Nation). Ils vous emmèneront en quelques instants au cœur de Paris, Euro Disneyland (RER ligne A), l' aéroport Roissy Charles De Gaulle (bus direct depuis la Place de la Nation), le Parc Floral.. Je ne connais pas du tout Paris. Est-ce que ce sera compliqué et long de me rendre dans les attractions touristiques les plus demandées ( Louvres, Champs Elysées, Moulin Rouge, etc.). Est-ce facile de voyager en métro à Paris? Est-ce sécuritaire? Est-ce coûteux?
J'attends de vos nouvelles soit sur l'hôtel ou sur la localisation ou les moyens de transport sur Paris.
Merci  | | | À: Explo44Fogg · 7 juin 2006 à 23:10 Re: Hôtel bien situé par rapport au métro à Paris? Message 4 de 12 · 2 964 affichages · Partager  Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides 
Mais, Explo44, peux-tu me dire si le métro où je logerai se situe dans un quartier intéressant ou près des quartiers intéressants? J'ai pas le goût de passer mes vacances en métro! Combien de minutes environ des grandes attractions touristiques?
Un GROS merci d'avance... | | | À: Leprof · 8 juin 2006 à 0:09 Re: Hôtel bien situé par rapport au métro à Paris? Message 5 de 12 · 2 942 affichages · Partager Re bonsoir, Je suppose que c'est l'hôtel du printemps 80 Boulevard de Picpus (il y a au moins 6 ou 7 hôtel du printemps à Paris....) Si c'est celui là, il est un peu excentré vers l'est par rapport aux choses intéressantes à voir Sur le plan joint je t'indique très approximativement les distances et les temps de métro (et/ou RER) vers 2 ou 3 points d'intérêts... @micalement Jean-Marie PS, vers quel date viens tu à Paris ?
 Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides 
Mais, Explo44, peux-tu me dire si le métro où je logerai se situe dans un quartier intéressant ou près des quartiers intéressants? J'ai pas le goût de passer mes vacances en métro! Combien de minutes environ des grandes attractions touristiques?
Un GROS merci d'avance...  Image attachée: | | | À: Explo44Fogg · 8 juin 2006 à 2:52 Re: Hôtel bien situé par rapport au métro à Paris? Message 6 de 12 · 2 929 affichages · Partager Oui il s'agit bien de celui-là! Merci pour les infos. Je pense bien le choisir, c'est un maudit bon deal! 
Tu t'es vraiment investi pour m'aider, je l'apprécie.
Je serai sur Paris le 24 juillet.
Ciao! | | | À: Leprof · 8 juin 2006 à 7:34 Re: Hôtel bien situé par rapport au métro à Paris? Message 7 de 12 · 2 921 affichages · Partager Bonjour,
Il y a "truc" bien pratique pour repérer les temps de parcours sur le plan de métro : compter 5minutes pour faire 3 stations de métro en moyenne, et rajouter 5mn pour un changement de ligne. 6 stations = 10 mn 15 stations = 25 mn 9 stations + 1 changement = 20 mn etc..
c'est une moyenne bien sûr mais assez fiable je trouve.
Bonne visite Parisienne ! | | | À: Leprof · 8 juin 2006 à 9:53 Re: Hôtel bien situé par rapport au métro à Paris? Message 8 de 12 · 2 909 affichages · Partager Bonjour, Je ne serais pas en région parisienne en juillet, mais en août je reçois des amis australiens qui viennent passer 8 semaines en europe Et j'ai concocté avec eux un programme de visite (en fonction de leurs goûts bien sur) mais peut-être tu peux t'en inspirer ?
Jour 1 : Auvers sur Oise où vécu Van Gogh et d'autres peintres célèbres, château de VersaillesJour 2 : châteaux de Fontainebleau et de Vaux le VicomteJour 3 : Notre-Dame, les quais de Seine, les boutiquiers, l'île de la cité et l' île Saint LouisJour 4 : le Marais, quartier Latin, Saint Germain des près, la Sainte Chapelle et le palais de justice, Musée de Cluny, église St Séverin, l'église de St-Merri Jour 5 : la Tour eiffel, les Invalides, la place de l'étoile et l'arc de triomphe, les champs elysées, la place de la Concorde, un ou deux musées Jour 6 : Basilique Saint-Denis, Cimetière du Père Lachaise et musées, la Madeleine et les grands boulevards Jour 7 : Montmartre, place du Tertre, Basilique du Sacré Coeur, Cimetière du Père LachaiseBien sur l'ordre des jours n'a aucune importance, l'important c'est d'essayer d'en voir le maximum en peu de temps.
Nous visiterons avec les transports en commun et il n'y a vraiment aucun problème de transport et de temps en préparant chaque journée pour visiter un secteur de la région Transport aller/ retour : en métro et/ou RER, visites de la journée : à pieds.
Donc préparation des transports avec l'aide des 2 sites que je t'ai indiqué, et préparation des visites avec un bon plan de Paris et de sa banlieue et d'un guide (genre le guide du Routard pour Paris)
La méthode indiquée par Tevas pour calculer approximativement le temps de tranport est exellente dans la majorité des cas, mais les sites que je t'indique, te donne exactement les temps avec les changements.... en fonction de la ligne de métro et/ou de RER empruntés
Voila en espérant que ça t'aidera @micalement Jean-Marie
Oui il s'agit bien de celui-là! Merci pour les infos. Je pense bien le choisir, c'est un maudit bon deal! 
Tu t'es vraiment investi pour m'aider, je l'apprécie.
Je serai sur Paris le 24 juillet.
Ciao! | | | À: Leprof · 9 juin 2006 à 13:18 Re: Hôtel bien situé par rapport au métro à Paris? Message 9 de 12 · 2 883 affichages · Partager Tu "attéris" dans un quartier typiquement populaire de Paris. Donc interessant pour ça. Pas de monument, mais des gens. Mais tu peux aller te promener dans le cimetière du Père -Lachaise, là des arbres, et des tombes de gens célèbres.
Les temps en métro on te les a donné.
Il n'y a pas que des monuments à Paris, mais aussi une vie quotidienne ! | | | À: Leprof · 9 juin 2006 à 15:30 Re: Hôtel bien situé par rapport au métro à Paris? Message 10 de 12 · 2 871 affichages · Partager Salut, je connais bien Paris.
Alors pour ton Hôtel, il n'est pas situé en plein coeur de Paris...mais il y a le métro...
Je te conseil d'acheter un ticket pour la journée, 5.40E...il me semble que cela s'appelle le mobilis.
Autrement, rien de mieux que la marche !!!!....pour pouvoir visiter Paris....
voilà, pour d'autres conseils n'hésite pas....je me ferais un plaisir de te répondre. | | | À: Prefvoiture · 9 juin 2006 à 23:10 Re: Hôtel bien situé par rapport au métro à Paris? Message 11 de 12 · 2 795 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses...
J'ai finalement booké mon voyage! Vous m'avez aidé à me décider. Je logerai à l'hôtel mentionné ci-haut pendant 4 jours... après on verra. J'ai des amis en banlieue de Paris et un ami dans Montmartre.
J'ai bien hâte... N'hésitez pas à me donner d'autres suggestions d'itinéraire, d'endroits à visiter ou autre.
Bisous xxx | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 169 visiteurs en ligne depuis une heure! |