Hôtel bien situé à Paris pour le RER Boeing717 · 28 décembre 2007 à 23:10 11 messages · 6 participants · 2 724 affichages | | | | 28 décembre 2007 à 23:10 Hôtel bien situé à Paris pour le RER Message 1 de 11 · 2 694 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un couple ainsi qu’un adolescent de 15 ans et nous préparons à visiter Paris durant une semaine en avril 2008. Muni du guide « Voir » et de nombreuses lectures sur VF, nos 6 jours complets ressembleront à ceci : - 1 jour à Versailles- 1 jours à Disneyland Paris- 1 ou 2 jours de l’« Open Tour » (autobus touristique) - Le reste à pied en visitant les incontournables d’une 1ère visite ( Tour Eiffel, Notre-Dame, Invalides, Sacré-Cœur et Montmartre, Arc de triomphe, Champs-Élysée,...).
Nous aimerions trouver, si possible, un hôtel qui serait situé dans un quartier agréable, et avantageusement situé par rapport au transport en commun (RER), considérant que Roissy- CDG est sur la ligne B3, Versailles sur C5 et Disneyland sur A4. Le but est de minimiser les pertes de temps lié au transport.
Plusieurs me disent que le Marais et le Quartier Latin sont de beaux quartiers, assez centraux. Qu’en pensez-vous ? Merci pour l’aide !
Des Montréalais à Paris
André | | | À: Boeing717 · 28 décembre 2007 à 23:31 · Modifié le 28 déc. 2007 à 23:50 Re: Hôtel bien situé à Paris pour le RER Message 2 de 11 · 2 681 affichages · Partager Paris est tres bien desservi en transport en commun et de plus paris meme est ptite.
Donc le mieux c'est plutot de choisir un quartier qui sera agreable pendant votre sejour.
Si vraiment vous voulez un quartier le mieux placé: c'est à Chatelet/ les Halles où la ligne B et A passent et de nombreuses lignes de metro passent egalement.
De plus le quartier est tres agreable juste a coté de beaubourg.
Sinon saint-michel est bien aussi, croisement de la ligne B et C plus la ligne 4 du metro. | | | À: Nemo1001 · 29 décembre 2007 à 10:00 Re: Hôtel bien situé à Paris pour le RER Message 3 de 11 · 2 658 affichages · Partager Paris est tres bien desservi en transport en commun et de plus paris meme est ptite.
Donc le mieux c'est plutot de choisir un quartier qui sera agreable pendant votre sejour.
Si vraiment vous voulez un quartier le mieux placé: c'est à Chatelet/ les Halles où la ligne B et A passent et de nombreuses lignes de metro passent egalement.
De plus le quartier est tres agreable juste a coté de beaubourg.
Sinon saint-michel est bien aussi, croisement de la ligne B et C plus la ligne 4 du metro.
Il ne me semble pas que Paris soit petit ! Au contraire, je conseille à nos voyageurs d'emprunter autant que possible le métro ou le RER pour aller rapidement d'un endroit à un autre, sauf s'ils veulent flâner dans certains quartiers comme le Marais. Châtelet et St-Michel, c'est effectivement le plus central mais les prix des hôtels sont en conséquence ! De plus, il peut y avoir beaucoup de bruit car c'est très animé la nuit. | | | À: Vivevoyages · 29 décembre 2007 à 13:47 Re: Hôtel bien situé à Paris pour le RER Message 4 de 11 · 2 654 affichages · Partager Il ne me semble pas que Paris soit petit ! De plus, il peut y avoir beaucoup de bruit car c'est très animé la nuit.
Oui paris n'est pas tres grand du tout  car tu passes du nord au sud en 30mn et de meme de l'est en ouest.
D'autre part, le bruit que tu entends depend bcp plus de l'isolation de l'hotel | | | À: Nemo1001 · 30 décembre 2007 à 0:15 Re: Hôtel bien situé à Paris pour le RER Message 5 de 11 · 2 636 affichages · Partager Si je puis me permettre, en tant que parigo, Châtelet n'est pas agréable du tout, surpeuplé, criard, puant, moche, rien à voir hors la Tour St-Jacques et le Pont Neuf pas loin. Mais je dis peut-être ça parce que j'en ai marre d'aller réviser à Beaubourg (une des horreurs les plus atroces de l'architecture moderne). Je vous conseille, question métro, le quartier au Sud de la gare St-Lazare ; vous aurez accès à tous les métros en liaison directe avec des RER, et la station Auber du A tout près. Vouserez près de l'Olympia, de la place Vendôme, de la Madeleine, des boulevards Haussman et Malesherbes, des grands magasins, de Fauchon, d'Hédiard... C'est le top à Paris. Particulièrement des hôtels comme le Concortel pas loin de la gare rue Arcade ou Pasquier, 3 étoiles hyper bien placé et décemment bon marché pour la qualité. Voir "trip advisor" je crois.
Bon séjour et n'allez pas à Châtelet ! Mais comparé à Montréal, oui, Paris est vraiment petite. | | | À: Boeing717 · 30 décembre 2007 à 15:21 Re: Hôtel bien situé à Paris pour le RER Message 6 de 11 · 2 609 affichages · Partager Bonjour! Je vois que vous allez a Paris en Avril 2008 et si vous allez la bas avec Air France allez donc jeter un coup d'oeuil au w3.airfrance.com/...gecefecekedgfndgig.0 . De plus en avril 2008 Air France utilisera des avions Boeing 777-300ER pour le premier vol de la journee et aussi un Boeing 747-400 pour le deuxieme et dernier vol de la journee. Si vous ne me croyez pas aller au w3.airfrance.com/...fficheDetailsVols.do et aussi au w3.airfrance.com/...fficheDetailsVols.do et de plus au w3.airfrance.com/...s/tableauHoraires.do . J'espere que cette information vous aidera et de plus votre pseudonime commence par Boeing et Air France au mois d'avril sera le transporteur aerien qui utilisera uniquement un avion de la marque Boeing rendu en avril 2008. De plus Air Transat ne possede pas de Boeings dans sa flotte mais rien que des Airbus. Bon voyage a Paris. b1kuby53 allias Felix. | | | À: B1kuby53 · 30 décembre 2007 à 17:31 Re: Hôtel bien situé à Paris pour le RER Message 7 de 11 · 2 597 affichages · Partager Merci à tous pour les réponses !
b1kuby53 : Merci pour toutes les infos ! J'ai déjà mes billets d'avion; le 12 décembre dernier, Air Canada a fait un solde intéressant, chaque billet m'a coûté 570 $ CAD (taxes et suppl carburant inclus), et en plus, sur un 777-300ER tout neuf ! Air Transat a de bons avions, des A310 et des A330, mais étant un charter, il ne faut pas être claustrophobe parce qu'on a un vague aperçu de ce que peuvent vivre les sardines... Pour ce qui est de mon pseudonyme, j'aime autant les Boeing que les Airbus, Bombardier et Embraer. En fait, je suis un fan d'aviation, mon fils et moi sommes des "plane spotter", nous allons à Dorval munis de jumelles et de radios à ondes courtes. J'adore le site airliners.net pour le million de photos qui y sont disponibles. Le nom Boeing717 provient du fait que je trouve cet avion très beau avec ses moteurs arrières (dérivé direct de son grand-père, le DC-9) et que je trouve triste qu'il n'y ait eu que 156 exemplaires construits.
nemo1001, vivevoyages et Herfar : Merci pour les tuyaux; j'en prends bonne note et je continue à analyser la carte de la ratp. Je vais aussi regarder pour l'hôtel Concortel. | | | À: Boeing717 · 30 décembre 2007 à 17:56 Re: Hôtel bien situé à Paris pour le RER Message 8 de 11 · 2 589 affichages · Partager On ma dit que dans les avion d'Air Canada en classe economique la largeur de sieges est de 32 pouces ce qui est de 81 cm tandis que dans les avions d'Air France la largeur de siege en classe economique est de 45 cm s'est plus serre qu'a bord d'Air Canada. De plus un Boeing 777-300ER d'Air Canada est configure 3x3x3 en classe economique mais le Boeing 777-300ER d'Air France est configure 3x4x3 en classe economique. De plus moi j'ai observe plusieurs avions a Dorval lors de ma derniere partie de peche au parc Pine Beach mais malgre le bruit j'ai attrape un poisson qui etait une barbotte brune. Bon voyage chez vous si vous etes un Quebecois de souche non autochtone et aussi une bonne annee 2008. Felix. | | | À: Boeing717 · 1 avril 2008 à 12:19 Re: Hôtel bien situé à Paris pour le RER Message 9 de 11 · 2 331 affichages · Partager Allo Andre! Pour spotter les avions, a quoi peut servir un radio a ondes courtes? De plus moi aussi je spotte des avions a des endroits differents de l'ile de Montreal comme par exemple je le fait lorsque je vais au concert a l'eglise de la Visitation situe a Ahuntsic-Cartieville pres du parc Nature l'Ile de la Visitation. De plus j'aimerais savoir si vous avez vu l'Airbus a 380 a Montreal au mois de novembre dernier. De plus j'aime la peche et a Montreal on peut pecher et spotter les avions en meme temps comme je l'ai fait a Dorval et au parc nature L'ile de la Visitation. Pour ce qui est de votre voyage a Paris Air Canada est le meilleur choix qu'Air Transat parce-que c'est notre compagnie aerienne nationale qui represente les ailes de la nation canadienne et qui doit etre preserve en tant que patrimoine. Moi j'aimerais vous vous dire que j'ai envie d'appeler Air Canada air patrimoine puisque c'est notre compagnie aerienne nationale et dans chaque pays du monde une compagnie aerienne nationale est les ailes de la nation qu'il faux preserver et empecher d'etre menace par les compagnie charter. Je tiens a vous dire qu'Air Canada nous represente en tant que citoyens canadiens. Merci et bonne journee. Felix.
Merci à tous pour les réponses !
b1kuby53 : Merci pour toutes les infos ! J'ai déjà mes billets d'avion; le 12 décembre dernier, Air Canada a fait un solde intéressant, chaque billet m'a coûté 570 $ CAD (taxes et suppl carburant inclus), et en plus, sur un 777-300ER tout neuf ! Air Transat a de bons avions, des A310 et des A330, mais étant un charter, il ne faut pas être claustrophobe parce qu'on a un vague aperçu de ce que peuvent vivre les sardines... Pour ce qui est de mon pseudonyme, j'aime autant les Boeing que les Airbus, Bombardier et Embraer. En fait, je suis un fan d'aviation, mon fils et moi sommes des "plane spotter", nous allons à Dorval munis de jumelles et de radios à ondes courtes. J'adore le site airliners.net pour le million de photos qui y sont disponibles. Le nom Boeing717 provient du fait que je trouve cet avion très beau avec ses moteurs arrières (dérivé direct de son grand-père, le DC-9) et que je trouve triste qu'il n'y ait eu que 156 exemplaires construits.
nemo1001, vivevoyages et Herfar : Merci pour les tuyaux; j'en prends bonne note et je continue à analyser la carte de la ratp. Je vais aussi regarder pour l'hôtel Concortel. | | | À: Boeing717 · 1 avril 2008 à 18:42 Re: Hôtel bien situé à Paris pour le RER Message 10 de 11 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
effectivement le quartier des Halles/ Beaubourg est ce qu'il y a de plus central, cependant si vous optez pour ce coin là je conseille de loger plutôt vers l' Hotel de Ville, dan le marais, plus calme et vraiment plus agréable, et à 5 minutes à pieds de la station Chatelet les Halles.
Le quartier Saint-Michel/Odéon, rive gauche, est fantastique, mais peut-être un poil moins pratique (je chipote)
Quiqu'il en soit, pour tout ce qui est culturel et touristique (dont les quartiers en question), je te renvoie sur la page suivante pour vous faire une idée : www.guidevillage.com/...nce-Paris, Monuments
Bon séjour ! | | | À: Wechgros · 2 avril 2008 à 3:32 Re: Hôtel bien situé à Paris pour le RER Message 11 de 11 · 2 255 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Nous avons réservé une chambre à l'hôtel Jeanne d'Arc, situé dans le Marais, suite à de chaudes recommendations d'amis, ainsi qu'aux commentaires élogieux, lus sur www.tripadvisor.com . L'hôtel semble bien situé (3è arr) et le prix (116 euros), raisonnable, compte tenu que nous sommes 2 adultes et un adolescent; les chambres pouvant accueillir 3 personnes sont plus rares que je ne l'imaginais. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |