Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? 4isabelle4 · 29 avril 2009 à 18:54 25 messages · 14 participants · 18 271 affichages | | | | 29 avril 2009 à 18:54 Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 16 094 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voila, je suis en pleine organisation d'un voyage a Paris, et ouff, je n'aurais pas penser que ce serais si compliqué pour les hôtels !! Déjà, hôtel ''pas cher'' a paris....on dirais bien qu'ils sont rare, mais mon vrai dilemme est surtout d'en trouver un bien situé. Ne connaissant aucunement paris, pour moi, 9ieme arrondissement, 15ieme arrondissement, ça ne me dit rien du tout !!
Ce que je voudrais, c'est trouver un hôtel bien situé, ou je pourrais me debrouiller assez bien a la marche pour visiter quelque trucs, question de ne pas avoir a toujours prendre le metro. Je suis parfaitement consciente que je ne pourrai pas tout faire a pied, mais j'aimerais pouvoir me debrouiller le plus possible, par moi meme, en marchant principalement.
Auriez vous des hôtels a me proposer, ou sinon, ne serai-ce qu'un arrondissement mieux situé ? Pour une touristes comme moi qui sera complètement perdue et qui veux éviter le métro le plus possible 
Toutes informations est la bienvenue ! | | | À: 4isabelle4 · 29 avril 2009 à 19:02 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 16 053 affichages · Partager visiter Paris sans le métro?  je dirai pas possible ou pas raisonnable sinon en bus mais ca sera plus long  Un bon quartier ou loger? le quartier latin (5ème arrondissement), central et animé, restos, bars, etc...un classique assez sympa | | | À: Boumbastic · 29 avril 2009 à 19:04 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 15 956 affichages · Partager "visiter Paris sans le métro?"
Ben, si... C'est même très intéressant ; on en apprend beaucoup.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 19:06 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 15 949 affichages · Partager Tout a fait d'acord avec toi Michel, mais je ne crois pas que c'est la le propos  si c'est de visiter les grands sites, sinon marcher et se perdre dans une ville est le meilleur moyen de la découvrir en effet | | | À: Boumbastic · 29 avril 2009 à 19:11 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 15 927 affichages · Partager J'ai conscience que je verrai pas tout Paris a la marche non plus, mais disons que moins j'aurai besoin de prendre le metro, mieux ce sera.
Donc ce que je cherche, c'est un endroit ou ce sera facile comme touriste...suis coherente ? lol | | | À: 4isabelle4 · 29 avril 2009 à 19:17 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 15 920 affichages · Partager Et bien dans ce cas regardez une carte de Paris et vous comprendrez pourquoi je suggérais le quartier latin, de nombreuses ballades sympas a pieds sans besoin de prendre le métro.... mais d'autres quartiers sont sympas aussi. Il faudrait savoir ce que vous voulez voir et visiter pour cibler le quartier le mieux placé au centre de vos intérêts | | | À: 4isabelle4 · 29 avril 2009 à 19:19 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 15 909 affichages · Partager bonsoir,
essayez les Mije . | | | À: Boumbastic · 29 avril 2009 à 19:22 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 15 905 affichages · Partager Oui, je comprend ce que vous voulez dire, mais en fait, voila, ce que je recherche, c'est de pouvoir me balader, et faire du tourisme tout en meme temps, les grosses attractions, je m'organiserai avec le metro, mais visiter des petites trucs, voire des trucs qui ne sont pas necessairement ce a quoi on pense quand on pense paris. Pouvoir me balader dans les rue principale, ou tout ce deroule, mais bon, le quartier latin pourrais faire d'apres ce que vous m'avez decris ! | | | À: Kelessuf · 29 avril 2009 à 19:23 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 15 886 affichages · Partager ok, merci | | | À: 4isabelle4 · 29 avril 2009 à 21:12 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 15 857 affichages · Partager Paris à pieds, c'est certainement le meilleur moyen de ne rien rater. Par contre, il faut aimer marcher et se faire un plan, plutot un circuit. Tout se touche à Paris et passer d'un site à un autre n'est souvent pas très éloigné. Bon séjour. | | | À: 4isabelle4 · 30 avril 2009 à 7:26 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 15 345 affichages · Partager Boumbastic a raison, le quartier latin (5e arrondissement) cest pas mal et il y a quelques hotels pas trop chers (réserve très à l'avance!!) encore. De là tu peux facilement faire la Rive gauche (5e, 6e, 7e) à pied, et surtout les îles de la cité (Notre Dame) et île St Louis, puis passer Rive droite et visiter au moins les 4 premiers arrondissements et notamment Les Halles, Beaubourg, le Marais à pied. Si tu aimes marcher, car il y a quand même de la trotte! De plus les berges de la Seine sont tout de même assez sympa pour la vue etc:)
Sinon malgré tout je te conseille de prendre un abonnement de métro/bus (carte orange par ex), pour visiter les choses qui sont plus loin ( Tour Eiffel?). Mais au centre tu seras quand même assez bien placée pour faire pas mal de choses à pied.
Deborah | | | À: 4isabelle4 · 30 avril 2009 à 9:09 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 15 334 affichages · Partager Si tu ne sais pas comment fonctionne le système d'arrondissements à Paris, c'est très simple : le 1er arrondissement est en plein centre (rive droite, au sud de l' opéra Garnier), puis les arrondissements suivant se suivent en formant un escargot, dans le sens des aiguilles d'une montre en faisant deux tours. Ainsi, les 11 premiers arrondissements sont vraiment centraux, les suivant ayant une partie jouxtant les villes limitrophes.
Le quartier latin est à mon avis un peu convenu. Pas mal de petits restos et de boutiques beaucoup trop touristiques. C'est un peu le gros cliché, et finalement, ce n'est pas tellement représentatif de Paris ; il faut surtout éviter d'être à proximité de la place Saint Michel, tu risques de payer cher un hôtel sans charme qui profite juste de sa situation géographique. Je te conseille plutôt les 1er, 2e, 3e et 4e, ou alors des endroits un peu plus reculés dans le 5e et 6e (il y a quelques endroits calmes très sympas quand même).
Dans tous les cas, tu seras quand même bien "dans" Paris, avec, à chaque fois, des ambiances de quartiers assez différentes. Comme dans toute grande capitale (si l'on considère Paris comme une grande capitale...) on peut effectivement faire une bonne partie des balades à pied, avec juste un parcours "de liaison" le matin ou le soir. Dans ce cas, privilégie le bus dans la journée (c'est plus sympa pour voir la ville) et le métro le soir (plus rapide et rames plus fréquentes que les bus). | | | À: 4isabelle4 · 30 avril 2009 à 9:58 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 15 318 affichages · Partager Bonjour, bizarrement, les hôtels les mieux situés sont également les plus chers...  Quel est ton budget ? Si tu veux pouvoir marcher, le grand classique c'est effectivement le 5ème ou le 6ème arrondissement. Mais les tarifs... Essaie l'hôtel du Levant rue de la Harpe... | | | À: Jackfack · 30 avril 2009 à 17:47 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 15 281 affichages · Partager d'accord, merci a tous, mais oufff...c compliqué, lol. Je commence a comprendre ceux qui prenne les forfaits tout preparé, lol :P | | | À: 4isabelle4 · 30 avril 2009 à 18:45 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 15 273 affichages · Partager Hello, moi je te conseil l'hotel Ariane a rené rue boulanger, a chaque fois que je vais a Paris je vais la ba! C'est pas le luxe mais le prix est vraiment très raisonable!!! Il se trouve a l'arret de métrop Stassbourg st-Denis, pas loin de la porte St-Martin! ^^ | | | À: 4isabelle4 · 1 mai 2009 à 8:34 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 15 183 affichages · Partager bonjour,
Parisienne claustro qui ne prend guere le métro.! je voyage en bus...c'est plus long mais au moins tu vois Paris, tu découvres toujours quelque choses...si tu évites les heures de pointes :matin, midi, soir ;ou mieux si tu viens en juillet ou mieux aout ;tu pourras profiter des bus sans etre comprimée comme une sardine !!! moi meme, je suis ravie de redecouvrir ma ville en bus..tous les jours..pour aller travailler à l'opposé!!.il suffit d'un plan, je peux t'expliquer je ne connais pas hotels 'raisonnables' dans les coins touristiques, j'habite moi-meme Montmartre! je te suggere de suivre les conseils donnés avant, mais tu peux aussi choisir une ligne de bus qui te fait découvrir plusieurs 'trucs à voir' (comme tu dis). le bus te couteras plus cher car, à chaque changement, ien, ne t'inquiteil faut un nouveau ticket :je te conseille la carte navigo par semaine, tu fais tout Paris avec...la ratp (bureau ds le metro) peut te proposer mieux peut etre (aies une photo d'identité)... si tu me dis ce que tu souhaites voir et arpenter, envoie moi ton programme, je pourrais surement t'aider ! on ne vient pas en visite totalement 'au hasard.... tout ira bieon, ne t'inquiete pas, les français adorent les canadiens, nos cousins ! et ils ne mordent pas, contrairement aux mauvaises fois..... pour Montmartre, par ex, tu prends à la mairie du 18eme :le montmartrobus, il te fait passer par des tas de petites rues pittoresques...de la gare st lazare, idem, tu peux aller à plein d'endroit (les grands magasins, l'opera, l'Olympia....), de la Madeleine, à pieds tu peux remonter la place de la Concorde, les palais d'expo, les champs Elysées..;) bien sur, c'est tres touristique mais tu viens un peu pour cela...;
si je suis à Paris, tu peux meme m'appeler 'au secours ! tu verras, c'est une merveille de surprises!
je suis allée au Canada, tu auras vraiment une sensation de dépaysement... bises! | | | À: Jackfack · 1 mai 2009 à 11:44 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 15 161 affichages · Partager Je viens de jeter un œil au site de l'hôtel du Levant, rue de la Harpe.
Il a l'air très bien, mais ce n'est pas un "petit hôtel pas cher" | | | À: 4isabelle4 · 1 mai 2009 à 12:17 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 15 156 affichages · Partager Salut si tu aimes visiter des petits trucs auxquels on ne pense pas quand on visite Paris, je te conseille: www.hoteldelaloire-paris.com/index.php dans le 14ème. Avantages: proximité des lignes 4 et 13 du métro qui desservent respectivement quartier latin, Luxembourg, Châtelet, Montmartre et Invalides, musée Rodin, Champs Elysées. Proximité aussi des bus 28, 58, 62, 38, 68 - Musée Orsay, Louvre, Opéra, etc...-, voir sur le site de la RATP pour les destinations. Le 14ème regorge de petites choses agréables: - parc Montsouris et son quartier, possibilité de là de regagner le 13ème -quartir chinois- par le quartier de la place de Rungis. quartier Pernéty -va dans la rue des Thermopyles- et Plaisance proximité du parc Georges Brassens -marché au livre les week-end- Catacombes à Denfert. J'en oublie, mais si tu te décides pour le 14ème, n'hésite pas à me contacter. Bon voyage. | | | À: 4isabelle4 · 1 mai 2009 à 12:59 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 15 151 affichages · Partager les hôtel les moins chers que je connais en plein centre (1er et 2e) sont l'hôtel tiquetonne, rue tiquetonne
l'hôtel de rouen, rue croix des petits champs
j'ai dormi dans ces deux là, je peux te les conseiller, tu peux faire tout à pied, le louvre, les halles...le quartier latin
pour la tour eiffel ou l'arc de triomphe prend le bus rue rivoli
dans le dernier on m'a également conseillé l'hôtel henri IV, place dauphine, plus près de notre dame | | | À: Lullabysun · 1 mai 2009 à 21:50 Re: Hôtel à Paris bien situé: quel arrondissement? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 15 110 affichages · Partager Merci a tous,
Je crois bien avoir arreté mon choix sur un appart hotel, dans le 1ier arrondissement, deja, je me sens moins nerveuse, et j'ai bien hate d'y etre. Et puis bon, pour tout dire, je voulais eviter de faire ''touristes'', j'aime bien me fondre dans le decor, pas comme ces autobus de touristes qui prennent des photos a tout les coin de rue, lol, mais j'ai quand meme decider de jouer la carte des circuits touristique, les premiers jours, ne serai-ce que pour decouvrir paris avant de pouvoir m'y debrouiller seul, j'ai trouver des trucs plutot interessant, des batobus, et des bus, qui nous emmene a tout les attractions principale de paris. Pour le reste, je crois que je pourrais vaincre ma peur de metro et des bus (et oui...et je decide d'aller a paris, trouver l'idée Oo) et me debrouiller seul. En tout cas, pas de doutes, ce sera tout qu'un depaysement ! :)
J'arriverai d'un sejour a Dublin, j'atterirai a Charles de Gaule, pour les taxis, c'est cher ? je suis mieu de prendre le bus encore une fois ?
Merci a vous tous encore une fois ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |