bonjour,
je pense que trouver un hotel autour des 20 € à
Marseille ça va être dur, très dur, peut être une coloc, ou une location chez l'habitant, mais je ne sais pas trop si ça se fait ICI.
pour info, un studio démarre à environs 400 € le mois et je pense que ce doit etre dans les prix les + bas.
Par contre la ville et ses environs sont très sympa, il y en a pour a peu pres tout les gouts, c'est une ville vraiment cosmopolite avec comme toutes les grandes villes ses quartier sympa, huppes ou populaire.
C'est une ville qui est face à l'Afrique et à été pendant longtemps la porte de l'Orient et ça se ressent dans la rue, les gens, les couleurs et les odeurs de cuisine même en plein
centre ville, il suffit de se promener à quelques pas du vieux port (le quartier populaire de Noaille, la Rue longue, la vielle Charité etc.)
Les quartiers populaires (en pleine rénovation) sont en
centre ville très près du Vieux port, les quartier "bobo" plutôt vers la Corniche et les
plages du Prado, je ne connais pas les fameux "Quartiers Nord", mais je ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs.
Et bien sur il reste les alentours de
Marseille ; les calanques,
Cassis,
Aix en passant par le
sainte victoire ou la sainte Baume avec un peu plus loin les
gorges du Verdon.
et je n'ai même pas parlé de l'OM, la religion pour une partie des Marseillais.
un gros bémol quand même, la circulation, la propreté en
centre ville, les places de parking et les transport en commun qui termine très (trop) tôt le soir.
De gros effort sont fait pour tenter d'amélioré ça, mais ça avance à (très) petit pas.
moi j'habite ici depuis près de 13 ans et je trouve une âme à cette ville ville malgré ses défauts.
ce n'est qu'un aperçu ; donc bienvenue à
Marseille ;
Alain