Bonjour,
Mes grands parents habitent à
la Seyne sur Mer, qui se trouve à 500 mètres de Saint Mandrier; je vais donc te parler de cette "ville" que je connais bien, en tous cas bien mieux que
Hyères ou je ne suis passée que quelque fois.
Saint Mandrier est une presqu'ile ou se trouve une grande base militaire, qui prend les 3/4 de la presqu'ile (enfin niveau superficie exacte je ne suis pas sure), de l'autre côté de la
rade de Toulon. La ville en elle même est très sympathique, mignone et assez pittoresque. Niveau plage tu es tout près de la plage "les Sablettes" de
la Seyne sur Mer, qui convient très bien a des enfants, qui est très longue (je ne connais pas la longueur exacte, ms y a de la place). Pour les enfants s'ils ont l'age de s'y intéresser les manoeuvres militaires ça peut etre sympa a voir, en tous cas c'est toujours impressionnant si tu as la chance de voir les manoeuvres du Charles de Gaulle ou d'un sous marin. Les coins à voir tu peux faire toute la côte, vers
Six fours les plages,
Bandol, monter au dessus de
Toulon sur le
mont Faron (suis pas sure de l'orthographe) pour avoir une superbe vue sur la rade et de superbes ballades en perspective...
A mon avis ce coin là est moins touristique que
Hyères en été, peut-etre un peu moins de monde aussi.
Voilà, si j'ai pu t'etre un peu utile...