Salut,
Tu as fait un choix excellent et je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'au mois d'Août ce soit l'enfer à
Porquerolles.

Il y a certes beaucoup de monde, mais proportionnellement parlant il y en a beaucoup moins sur cette île que sur le reste de la
cote d'azur. En effet, les touristes doivent avoir un logement sur place ou sinon quitter l'île au plus tard avec le dernier bateau, du coup les soirées sont charmantes. Les voitures sont en théorie interdites. Il y a bien sur des dérogations, même de plus en plus, mais un touriste moyen devra se déplacer à pieds ou en vélo. Conséquence: si tu t'éloignes des premières plages tu rencontreras de moins en moins de personnes. Ma plage préférée étant la plage "Notre Dame" (autant que je me souvienne du nom): un long banc de sable bordé d'une foret d'eucalyptus, les bateaux au mouillage sont nombreux, mais ils doivent respecter une certaine distance qui est largement suffisante et l'on peut nager très loin de la plage tout en s'arrêtant de temps en temps (on a pied très loin).
En plus, si vous êtes un peu sportif, le VTT s'impose pour visiter l'intérieur de l'îles: la foret, les forts (la plupart abandonnés) et les criques qui se trouvent au sud de l'île.
Le revers de la médaille:

il faut être particulièrement riche pour séjourner à
Porquerolles. Les locations sont et les produits de consommation courante sont hors de prix.
Il faut accepter de se déplacer à pieds ou a vélo (pour moi c'est plutôt un avantage mais pas pour tout le monde).
les jours de grand vent la circulation hors des pistes principales est interdite à cause des risque d'incendie.
Pour ma part j'avais un super plan logement: un petit cabanon (tout équipé bien que rudimentaire) au milieu du parc d'une grande propriété (la maison à coté de la propriété Simenon quand on rentre dans le port). LE REVE: pas de vis à vis une petite terrasse bordée d'eucalyptus. C'est certainement ici que j'ai passé mes meilleurs vacances sur la cote le tout aussi bien en Juillet qu'en Août. Malheusement je n'ai plus ce bon plan, il ne me reste plus que des super souvenirs

Donc si tu trouves un logement je ne peux que te conseiller d'y aller en espérant que apprécies autant que moi cette île.