Ile de Ré: quel coin pour passer un bon séjour? Fredada · 28 février 2009 à 1:11 4 messages · 4 participants · 5 212 affichages | | | | 28 février 2009 à 1:11 Ile de Ré: quel coin pour passer un bon séjour? Message 1 de 4 · 5 200 affichages · Partager bonjour à tous,
j'aimerai y passer mes vacances cet été, probablement pas le bon moment vu le monde qui y va mais pas le choix cette année je n'échapperai pas au mois d'aout... Quels seraient vos conseils sur le coin de l'île pour passer un bon séjour ?
quelques souhaits... être tout le temps à vélo dans un camping pas loin de la mer pas loin de commerces pour les courses (famille nombreuse...!!)
merci fredo | | | À: Fredada · 28 février 2009 à 8:14 Re: Ile de Ré: quel coin pour passer un bon séjour? Message 2 de 4 · 5 182 affichages · Partager une idée, comme ça, pourquoi l' île d'Oléron, moins cher, moins de monde, même climat. | | | À: Jalan22 · 28 février 2009 à 10:59 Re: Ile de Ré: quel coin pour passer un bon séjour? Message 3 de 4 · 5 141 affichages · Partager l' ile d'oléron: moins de monde? Ca c'est pas sûr!! moins chic, moins maritime, plus campagnarde, un peu moins de belles plages, plus grande, un peu plus populaire d'accord mais pas moins de monde entre le 15 jullet et 15 aout!!! Il y a des embouteillages de vélo comme sur Ré aux heures de pointe! J'adore ces deux îles avec une préférence pour Oléron aussi mais après le 20 aout ou à paques.... | | | À: Fredada · 17 octobre 2011 à 11:13 Re: Ile de Ré: quel coin pour passer un bon séjour? Message 4 de 4 · 3 291 affichages · Partager Bonjour Fredada,
Il est vrai qu'août n'est aps la meilleur saison quand on recherche le clame  En revanche il y a beaucoup de choses à faire contrairement à l'hiver ou chacun reste chez soi en attendant des températures plus douces.
Il y a beaucoup de choses à faire sur l' île de ré. Aussi bien au niveau des activités sportives qu'au niveau des visites et sorties.
Vous pouvez faire du vélo le long de l'océan avec toutes les pistes cyclables qu'il y a. Vous pouvez également visiter le musée Ernest cognac ou encore la phare des baleines...
J'ai trouvé beaucoup d'infos intéressantes sur ce site dédié à l' ile de ré: www.ile-de-reve.fr
Bonne visite de l' île de ré ;) | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |