Voila ce qu'on ne peux pas rater quand on part en vacances dans cette ville magique, sans être obligé de rester planqué dans son hotel et de cuire sur la plage toute la journée...
Je vous conseille:
De visiter le
Vieux Nice (ses senteurs..)et la place Massena, le port!
De monter au chateau, et au
Mont Boron..
De se promener (bien sur) sur la
promenade des Anglais..
D'aller à Saint Jean-Cap Ferrat, de faire la balade en bord de mer puis baignade (Chemin des Douaniers (phare)) et de monter au Sémaphore pour une vue..et de visiter égalemment le zoo, (pensez a amener du pain et des bananes pour les petits lémuriens)
D'aller à
Beaulieu sur Mer, de se balader dans le port, de diner là le soir (African Queen surtout..), d'aller à la plage ici
D'aller à
Villefranche sur Mer, d'admirer sa magnifique petite ville et de profiter de ses fonds
De plonger
De louer un petit bateau si vous avez le permis, un zodiac fera l'affaire, rendez vous alors dans la baie de Villefranche et de
Beaulieu
De faire du parachute ascenscionel
De faire une longue promenade d'une journée dans le magnifique massif du
Mercantour, rencontre avec chamoix, marmottes et bouquetins assurée!
De faire une longue promenade également dans le splendide parc de l'Estérel (a vélo ou a pied, et même en cheval)
De visiter
Fréjus, ses arènes, son ambiance..
De faire une excursion aux
iles de Lerins (le best) toute la journée, c'est merveilleux, ne pas hésiter à se rendre dans les coins reculés sur les deux iles, de découvrir ses fonds d'une grande richesse...
Si vous êtes là le 14 juillet et le 15 août, ne pas hésiter de se rendre à
Cannes pour admirer l'un des feux d'artifice les plus beaux de
France!
Visiter
Monaco
Visiter
Antibes, très très joli...
De diner à la TARTANE, un petit restaurant rue Garibaldi, en face du collège Lympia, a 2 mètres du port, ils font là des pizzas excellentes et peu chères, l'ambiance et très conviviale, on vous accueillera avec un grand sourire (sincère)
Voila, je crois a peu près avor fait le tour de la question...
Je vous embrasse et BONNES VACANCES!!!
Marie