Salut a vous...pour répondre a la question de la mousson, en effet elle commence vers debut mai et dans le sens sud - nord, sachant qu' il n y en a pas dans le nord nord de l
inde.. (mousson de mai a sept. les pic etant mi juin a aout). Ensuite, personnellement je ne recomenderai pas le voyage sur place en camion, (ni en voiture d' ailleurs) a moins d´être plus que prudent sur les routes, leur façon de conduire est assez speciale.. par contre tout ce qui est montagne je le deconseille fortement, a moto pourquoi pas, quelques uns de mes amis l' ont fait mais en camion, vu la largeur de certaines route et leur etat !!! il est effectivement possible de passer au
nepal pour renouveler son visa (avec le camion aucune idee si cela est faisable) il me semble qui'il est par contre necessaire de rester 2 mois la bas afin de demander un visa pour l
inde.
Pour le trajet dans les quelques pays pré-
inde, je recommenderais (je n y suis jamais allée, mais c´est ce que j ai pu constaté des reportages que j´ai vu et de quelques potes qui y étaient) de toujours avoir quelques babioles a troquer aux frontières un peu d´argent en rab, pour les filles, cheveux cachés bras et jambes couverts, dans certains pays il est bien vu pour le garçon de porter la barbe (renseignez vous exactement desquels). Et pour ce qui est de l
Inde, excepté Centre ville de
mumbai ou de
dehli (et encore ça depend des quartiers) ou encore plages de Goa... il est de coutume pour les filles de ne pas montrer leurs épaules... donc T-shirt oui, debardeurs non !... Vous avez de bonnes indications et recommendations dans le lonely planete (bon des fois ils se plantes mais pour ce qui est des info utiles, maladies, coutumes, ils sont ok)... Voila j espere que vous allez passer un bon moment.. j aimerais egalement y aller en voiture ou en train, j ai peur de ne pas en avoir le temp necessaire du coup se sera surement l' avion au mois de fevrier. Bonne chance et bon trip.