Majolou59 · 22 novembre 2006 à 19:15 25 messages · 10 participants · 12 765 affichages | | | | 22 novembre 2006 à 19:15 France - Israël en voiture Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 11 242 affichages · Partager bonsoir, je souhaierais aller jusqu'à Jérusalem au départ de Lille en 505 break. Je compte longer la mer Adriatique, visiter la Grèce, passer par la Turquie, puis visiter la Syrie et la Jordanie. j'ai 3 questions: compte tenu des evènements internationaux de ces jours ci, est-ce un voyage "dangereux"? je me doute que jusqu'en Grèce, il ne devrait pas y avoir de souci, mais opur les aures pays? quelles sont les modalités administratives à suivre? (passeport, visas et autres???) la 505 tiendra t elle le coup? (elle est en bon état, mais y a t il des pièces sur la route en cas de panne?)
merci pour vos infos et conseils | | | salut
smouchy, membre de VF, a déjà fait ce voyage, interroge-la.
pour ton passage du montenegro à la grèce, c'est pas si simple : souhaites-tu passer par le kossovo ou par l' albanie ? | | | Bonjour,
J'aurais tendance à dire que c'est au contraire avant la Grèce et en Grèce que ce sera " dangereux". Passeport bien sûr ; visas pour la Syrie et la Jordanie. Elle revient, la voiture ?.... Parce qu'elle ne pourra pas facilement repasser par la Syrie avec son chauffeur.....
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2006 à 13:25 Re: France - Israël en voiture Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 11 139 affichages · Partager hello, pour aller jusqu'en Grèce, je ne sias pas s'il vaut mieux passer par le Kosovo ou l' Albanie, les deux pays n ont pas l'air trés surs...non? vous sembliez tous les deux méfaints sur les conditions de sécurité pour aller jusqu'en Grèce...pourquoi?
je compte faire un aller-retour en voiture, j ai cru comprendre en lisant certains sujets que l'entrée et la sortie en Israel n 'étaient pas trés faciles... et pourquoi rentrer à nouveau en Syrie avec l auto, c est si difficile?
merci | | | Bonjour,
Autant des pays comme la Syrie et la Jordanie sont des endroits très sûrs, autant on ne peut pas en dire autant des axes de transit en Europe, y compris en France et en Allemagne d'ailleurs.
Rien n'oblige à passer par l' Albanie et le Kosovo ; faites Serbie- Macédoine- Grèce.....
Il sera impossible de repasser en Syrie avec le même passeport si vous êtes allé en Israël, et ce sera dur de faire croire que vous ne l'avez pas fait.... Le problème n'est pas l'auto, mais le chauffeur.
Michel | | | À: Tatra · 7 décembre 2006 à 21:46 Re: France - Israël en voiture Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 11 086 affichages · Partager Bonjour,
Autant des pays comme la Syrie et la Jordanie sont des endroits très sûrs, autant on ne peut pas en dire autant des axes de transit en Europe, y compris en France et en Allemagne d'ailleurs.
Rien n'oblige à passer par l' Albanie et le Kosovo ; faites Serbie- Macédoine- Grèce.....
Il sera impossible de repasser en Syrie avec le même passeport si vous êtes allé en Israël, et ce sera dur de faire croire que vous ne l'avez pas fait.... Le problème n'est pas l'auto, mais le chauffeur.
Michel
Bonsoir, concernant le problème du chauffeur: si le tampon israelien est sur une feuille volante du passeport ca ne marche pas ? | | | À: Sylvy · 8 décembre 2006 à 20:04 Re: France - Israël en voiture Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 11 073 affichages · Partager Bonsoir, concernant le problème du chauffeur: si le tampon israelien est sur une feuille volante du passeport ca ne marche pas ?
Non ça ne fonctionnera pas car en général la voiture est inscrite sur le passeport pour éviter la revente. Donc oui il est possible d'obtenir un visa sur feuille volante (pour la personne mais pas pour le véhicule). Les douaniers syriens ne sont pas dupes. Les points de passages entre la jordanie et l'Israël sont connus !!! Un tampon de sortie jordanien et rien derrière c'est plus que louche non ? | | | Si tu veux longer la cote adriatique, je te conseille de passer par l' albanie (Skhoder, Tirana, Elbassan, Macedoine -Ohrid, Bitola, thessalonique) : la route indiquée est plutot bonne, pas de pb de sécurité particulier, mais ne roule pas la nuit, roule prudemment quand meme, pas mal de chauffards
sinon, évite la cote adriatique et fais Slovénie, Zagreb, belgrade, macédoine, thessalonique comme l'a dit tatra | | | Les douaniers syriens ne sont pas dupes. Les points de passages entre la jordanie et l' Israël sont connus !!! Un tampon de sortie jordanien et rien derrière c'est plus que louche non ?
En fait, ce qui est louche, c'est surtout ceux qui trouvent ça louche qu'un tampon israélien soit apposé sur le passeport d'un touriste. | | | je suis d'accord ! quel comportemnt d'arriérés ! en 2006 !!! cela me fait penser à la frontière maroco-algérienne, qui est fermée pour des raisons de conflits d'intérêts dignent des rivalités frontalières européennes du XIXe siècle !!!
techniquement, certains sont modernes. mais leur mentalité a une siècle, voire plus de retard ! quelle tristesse ! | | | Que de bon souvenirs.......... j' ai fait le tour du bassin méditéranéen en mars 81...avec une citroen GS Déjà à l'époque il y avait des garages citroen partout... Pour descendre sur israel au départ de toulouse jesuis passé par la "yougoslavie", je sais ça n'éxiste plus... Puis par la Bulgarie à l'époque communiste, et d'ailleur c'est le seul pays ou il m'a fallu un visa avant mon départ. Sinon aucun autre visa. C'est vrai qu'aux frontières les douaniers tapaient mon entré sur mon passeport avec un visa voiture donc de l'autre coté, tu avais intérêt à resortir avec la même bagniole..... tout ça pour diminuer le traffic de voitures dans leur pays... quoique tout ça est du folklore, car avec un bon "bachis" tu repars en avion sans problème, à l'époque les marques française ce revendaient bien.... Une astuce si ça existe encore: lors de grande étape je stoppais le soir sur les aires des camions en transit aux millieus de tous ces chauffeurs venant de toute l'europe, et les chauffeurs venant aussi de tout le moyen orient, je me sentais en sécurité Bon voyage | | | tres beau voyage j usquan israel via la turquie syrie jordanie mai attention impossible apres de revenir par la syrie et le bateau haifa chypre piree n existe plus j avais fait ce voyage il y a q q annees bonne recherche | | | Malheueusement israel s isolant politiquement des autres pays du monde tu rencontreras beaucoup de problemes a l approche de la Palestine et des territoires occupe par israel. | | | ok, merci à tous pour vos conseils, reste à peaufiner le trajet!! | | | bonjour à vous tous! Je lisais cette discussion et elle correspond à peu près à ce qu'une amie et moi voulons faire cette année. Nous voudrions acheter une 4L ou van et faire:
- à l'aller: Poitiers vers Slovénie, Zagreb, Belgrade, Macédoine, Grèce, Turquie, Syrie, Jordanie, Israël- et au retour: Israël, Egypte, Lybie, Tunisie, Algérie, Maroc, Espagne, Poitiers.
Etant donné que depuis l'écriture de cette discussion plusieurs choses sont passées dans le coin du Moyen Orient et que peut-être d'autres hasardeux voyageurs ont déjà réalisé ce voyage, j'oserais vous demander:
1) avez-vous eu de problèmes à l'une de ces frontières ou où pensez-vous qu'il pourrait y avoir de soucis? 2) vaut-il mieux faire ce qu'on prévoit là ou vous conseillerez plus de faire un aller-retour par la même route? 3) quelques conseils que vous pourriez/voudriez nous donner? ou des sites internet que nous devrions consulter? 4) voudriez vous être de la partie?
Je vous remercie énormément pour vos réponses!!!
un gros bisou! ;o) | | | Bonjour,
Vous ne pourrez pas passer en Libye après Israël.
Question : pourquoi Poitiers ?.... 
Michel | | | vaut-il mieux faire ce qu'on prévoit là ou vous conseillerez plus de faire un aller-retour par la même route?
Il est impossible de faire l'aller retour par la même route, car après Israël vous ne pouvez plus aller en Syrie ; or elle est inévitable - ou alors c'est l'Irak.... Pour faire sobre et simple, votre projet est très difficile, et très onéreux du fait du carnet de passage en douanes pour l' Egypte, et du fait qu'à part faire rentrer la voiture en cargo ou la vendre sur place.... 
Michel | | | Bonjour Tatra! Merci pour ta rapide réponse!
Hmm pas la Lybie... moyen de contourner par Soudan, Tchad, Niger peut-être? Poitiers car c'est là qui habite ma collègue et c'est là que nous préparerons la bagnole! ;o)
Mes connaissances géopolitiques sont très très limitées... il serait peut-être temps de me mettre à jour... | | | moyen de contourner par Soudan, Tchad, Niger peut-être?
Surtout pas le Soudan...  Pour la même raison.
Mes connaissances géopolitiques sont très très limitées... il serait peut-être temps de me mettre à jour...
Oui, il faudrait si vous voulez parcourir la région...
Michel | | | Bonjour Michel!
Je suis impressionnée par la rapidité de vos réponses! C'est ma première fois sur ce forum!! et ce sera pas la dernière!
Sinon, retour par la Syrie impossible ou alors passage par l'Irak... Et j'imagine que entrer en Irak en ayant séjourné en Israël c'est pas terrible non plus, non? ou y a-t-il des possibilités?
Et si nous vendions la voiture sur place et nous rachetions une en Egypte ou plus loin trouverais-tu ça plus plausible?
Pour le retour nous pensions prendre le Ferry au Maroc! de très bon pris ont été donnés dans une autre discussion (de l'ordre de 80€ l'aller retour...) alors on étudie toutes les possibilités mais toujours à petit budget...
Merci beaucoup pour tes réponses encore! ;o) | Discussions similaires sur Israël: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |