Bonjour,
Si vous aimez marcher, vous pouvez faire beaucoup de choses à pieds depuis le quartier de la
Bastille. Sinon n'hésitez pas à prendre le métro ou le bus (plus sympa), mais pour ce qui est de l'Opentour, c'est cher pour ce que c'est, je vous conseille de monter dans un bus RATP un peu à l'improviste et de vous laisser "porter" au grés de vos ballades, vous découvrirez des quartiers que vous ne verrez peut-être pas si vous restez dans les sentiez balisés pour "touristes". En règle générale, si vous n'êtes que des jeunes filles, évitez les quartiers nords de
Paris le soir après minuit (je dis grossièrement le 18, 19 et 20eme arrondissement), mais je ne veux pas vous faire peur. Le bus de nuit ne sont pas terribles en général, si vous devez sortir "loin" de nuit, préférez le taxi pour rentrer, à 4 ce n'est pas excessif.
Pour l'ordre et les trajets, c'est selon les goûts, mais regroupez vos visites par zones géographiques. La première chose à faire en arrivant, à mon sens, est de demander un plan de
paris dans une station de métro. C'est un bon moyen pour se repérer.
Après pour les musées, je vous conseille le
musée Carnavalet (musée de l'histoire de
Paris, dans le quartier du Maris, métro St Paul ligne 1) moins connu des touristes, gratuit, au coeur d'un quartier historique et tout près de
Bastille.
Le
louvre est incontournable, il n'y a pas de problème, tout est prévu pour les touristes, mais pensez aux visites en nocturne (certains jours de la semaine, voir sur le site internet), il y a moins de monde en général et il y a une autre atmosphère.
Si vous avez d'autres questions, si vous voulez des adresses de restaurants ou autre, demandez moi, j'habite
Paris et je peux dire que je connais bien ma ville.
Bon voyage !