Heuuuu.......c'est quoi en dessous de "sous-doués"??!...........NULS!!!!
Alors nous, on a fait plus fort que tout le monde, oui, car on a réussi à collecter un total de.....roulement de tambours.......34 points!!!! oui oui, vous avez bien lu 34 points. Dont 24 points en extérieur quand même! ;o)
Vous vous demandez comment c'est possible?! C'est simple : 1ere question, l'église de Tony et d'Eva, on est partis à l'opposé! (elle est vraiment célèbre sur
Paris? parce que jamais entendu parlé en
normandie! ;o))
Après 20 minutes, on est enfin arrivés à bon port. Et on y était tellement bien dans cette église qu'on a voulu faire la question 1 et la question 2. Et je vous assure qu'avec un peu d'imagination, vous arriverez à trouver un philosophe, un soldat et un paysan. Et même un Graal, certes conceptualisé...Je pense que le mouton crucifié sur l'autel n'a jamais été autant observé sous toutes les coutures, comme l'oeuvre d'un charcutier! lol Après toutes les épreuves exterieures (plus ou moins réussies), et de superbes ampoules aux talons, j'ai dû trouvé une pharmacie en urgence. Disloquation de l'équipe, on a du mettre 20 minutes à se retrouver. Et puis, tant qu'on y est, prenons des forces, on fait une pause déjeuner. On est finalement rentrés dans le
Louvre à 15H45 et là ça a été le début de notre fin! 1ère question, on cherche toujours les paninis et la fête de notre dauphin! toujours un vrai mystère...dans la salle de la joconde? Tellement désespérés qu'on a été jusqu'à demander à la cafétaria s'ils vendaient ces fameux pains italiens... la marée humaine a du nous étourdir dés le départ au point où on n'a jamais été capables de trouver la salle des chapiteaux identiques mais uniques...une véritable enigme pour nous... du coup la descente (à partir d'où? jusqu'où?), le tour de la salle (laquelle?!) et la recherche de l'escalier en spirale (tu crois qu'on peut appeler cela une spirale toi? heu ben t'as mieux à proposer?), l'ascenseur qu'on a pu prendre au bout de 20 minutes de queue (montre en main!), la montée d'un étage où on s'est retrouvés au point de départ à côté de la joconde pour un deuxième bain de foule (?!?!?!) ont sans doute eu raison de nous... en décidant de reprendre le parcours à partir d'un point "fiable" (le lion de némée 2 questions plus loin), on est finalement tombé par hasard sur le cheval de Roberto Malatesta qu'on avait désespéré de découvrir! Enfin, on a croisé Tibère qui nous a remis sur la bonne voie et nous a permis d'aller jusqu'à la salle de diane. Malheureusement quand nous avons enfin compris qu'il pouvait y avoir jusqu'à 50 mètres entre chaque indication, il était 17H20!
Franchement, on a été complètement paumés du début jusqu'à la fin... L'avantage, c'est qu'au moins, nous, on peut refaire le jeu un autre week-end où on s'ennuie car on n'a jamais vu qu'on nous parlait d'un épinetron! (morte de rire, j'en pleurs!!!)
Enfin, c'était une riche expérience qui fait qu'on va peut etre attendre un peu avant de s'inscrire à
Pékin Express. Non pour cela, on attend le prochain jeu de piste, on remercie Marmotte d'avance, car on ne pourra que faire mieux! Et cette fois, c'est sûr qu'on se couchera pas à 7H du mat si on veut comprendre la subtilité des indications.
Seul truc : je vais devoir changer de pseudo entre temps...;o)