salut
d'accord avec maxxximus, c'est une bonne idée d'arriver à Opera paskeu il est super beau l'Opera.
Si tu aimes le shopping, tu seras servie là-bas vu que c'est à 2mn des Galeries Lafayettes et de tonnes de magasins biens classes (et bien chers!), c'est le quartier des Grands Magasins.
toujours comme maxxximus, je trouve que c'est une bonne idée de passer par la
Place Vendôme, tu peux ensuite rejoindre la rue de Rivoli (très longue rue qui va de
Bastille -presque- jusqu'à la
place de la Concorde, d'où tu part l'avenue des Champs Elysées).
De cette rue tu peux traverser le
Louvre, voir y entrer, comme te le conseillent pas mal de monde. En fait pour te situer, le
Louvre c'est juste entre la rue de Rivoli et la
Seine.
Après je te conseillerais de continuer jusqu'à la
seine, et de te balader sur les quais. Perso les quais c'est ce que je préfère à
Paris, avec le
Pont des Arts (passerelle piétonne). De ce pont tu peux admirer au loin pas mal de truc: l'île de la Cité qui est juste en face, avec le beau et vieux
Pont Neuf, tu peux aussi appercevoir le haut de Notre Dame, la Samaritaine, l'
Hotel de Ville, le haut de la Tour Effeil, le
Louvre (juste au bout du pont), le
Grand Palais, et sans oublier les quais de Seine qui passent en dessous du pont (descend y faire un tour, c'est agréable, c'est pas accessible aux voitures, et ya des grooos pavés avec des gros vieux arbres et des petits bancs.).
Ensuite, toujours à pied en longeant les quais, tu peux te diriger vers Notre Dame et la place
St-Michel, en passant devant pleins de bouquinistes (je sais pas si tu vois ce que c'est, enfin c'est des sortes de libraires sans librairie qui ont un tout petit étalage sur le trottoir juste au dessus de la
seine) chez qui tu peux te trouver un bon vieux bouquins à lire dans l'avion.
Bref tu l'auras compris, moi je te conseille vraiment de te balader le long des quais, c'est plus tranquille et spacieux et ya des tonnes de beaux monuments à admirrer. M'enfin c'est que par beau temps!