| Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Sameclate · 23 juillet 2009 à 22:35 54 messages · 27 participants · 28 662 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 22:35 Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 17 955 affichages · Partager Bonjour à tous, je vous fais part du désagrément que je viens de subir, vous trouverez ci-dessous l'extrait du mail que je viens d'envoyer à bourses des vols.
"Devant faire un aller-retour ORLY/PAU dans la journée du 20/07/2009, je vous ai acheté un billet de la compagnie AIR FRANCE. Lors de l'achat, ce billet est présenté comme un ALLER/RETOUR ORLY/PAU pour un adulte au tarif de 312€. Cet achat a été réglé et débité par carte bancaire. A mon arrivée à l'enregistrement ce billet m'a été refusé. Le motif invoqué: le billet était uniquement valable pour un senior. De ce fait je me suis trouvée dans l'obligation d'acheter un nouveau billet, facturé par AIR FRANCE 581, 30 €uros. A mon retour, j'ai pris contact au 0899654652, votre service, où une hôtesse m'a affirmé qu'une erreur de votre part a été commise. On m'a donc invité à rédiger une réclamation au service commercial de GO VOYAGE, ce que j'ai fait le jour même. J'ai également contacté la compagnie AIR FRANCE et j'ai eu la grande surprise de découvrir que le billet initial émis par votre site (annoncé à 312€) était en réalité un billet senior de 154, 30€uros taxes comprises. (preuve par écrit d’AIR France)"
J'ai donc envoyé une lettre expliquant les faits à go voyages, ainsi qu'un mail. AIR FRANCE m'affirme qu'il s'agit d'une escroquerie, et à l'intention de les dénoncer. J'ignore ce que je peux faire de plus, tous les avis et conseils sont les bienvenues. Merci d'avance. | | | À: Sameclate · 23 juillet 2009 à 22:39 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 17 910 affichages · Partager Bonjour,
Porter plainte, pour escroquerie. | | | À: Sameclate · 23 juillet 2009 à 22:59 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 17 862 affichages · Partager Je te mets le lien du Forum des Arnaques : forum.lesarnaques.com/
De temps en temps ils interviennent pour des problèmes comme le tien. Tu peux toujours esssayer. | | | À: Sameclate · 23 juillet 2009 à 23:56 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 17 851 affichages · Partager Merci pour le liens, J'ai un peu peur de donner un coup d'épée dans l'eau, et que porter plainte n'aboutisse pas à grand chose... | | | À: Sameclate · 24 juillet 2009 à 0:27 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 17 782 affichages · Partager Pourquoi ? Tu as la preuve que ce qui t'a été vendu ne correspond pas à ce que tu as réellement acheté, c'est de l'escroquerie. Au pire tu peux te rendre gratuitement dans un point d'accès au droit pour vérifier (toujours gratuitement) avec un avocat si c'est faisable | | | À: Sameclate · 24 juillet 2009 à 9:30 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 17 750 affichages · Partager J'ignore ce que je peux faire de plus
si les faits sont bien tels que vous les avez exposés et que go voyage ne vous dédommage pas vous pouvez saisir la juridiction de proximité. voici un lien: www.vos-droits.justice.gouv.fr/...12&articl... où vous avez formulaire et notice explicative. il n'y a nul besoin d'avocat. vous pouvez saisir la juridiction du lieu de votre domicile. bonne journée. | | | À: Sameclate · 24 juillet 2009 à 10:23 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 17 713 affichages · Partager Merci pour le liens, J'ai un peu peur de donner un coup d'épée dans l'eau, et que porter plainte n'aboutisse pas à grand chose...
Verifie ou fait verifier tous les documents que tu as reçu avant le voyage et si tout est sans appel n'hesite pas a porter plainte ... normalement le fait que ce soit un tarif particulier (senior dans c cas) doit etre clairement indiqué. Sur les billets achetés a AF ça l'est dans la rubrique "retrictions" du memo voyage /Eticket | | | À: Michelzen · 24 juillet 2009 à 11:55 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 17 698 affichages · Partager J'ai déjà bien vérifié tous les papiers et la mention "senior" n'est jamais apparue. De plus l'accord avec entre AIR FRANCE et BDV était la vente d'un billet senior à 154€, or BDV à transformé ce billet en un billet adulte à 312€....
Je pense attendre quelques jours encore la réponse de BDV, s'ils ne se manifestent pas je porterai plainte en esperant que ça aboutira..
Merci à tous ! | | | À: Sameclate · 27 mai 2010 à 10:49 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 16 742 affichages · Partager Bonjour,
C’est avec un grand intérêt que nous avons pris connaissance de votre post et nous regrettons sincèrement les désagréments auxquels vous avez été confrontés.
Les remarques de nos clients sont un élément essentiel dans l’amélioration de la qualité de nos services et de nos produits.
Afin qu’une étude de votre dossier soit effectuée, nous vous invitons à contacter directement le Service Qualité au 01.42.61.66.61 ou d’envoyer une lettre avec accusé de réception à l’adresse suivante :
VIATICUM
Service Qualité
10 rue Villedo
75001 Paris
Nous ferons en sorte d’étudier votre réclamation dans les plus brefs délais.
Très cordialement.
La Bourse des Voyages – Service Qualité | | | À: Servicebdv · 25 septembre 2010 à 23:29 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 16 039 affichages · Partager Pour ma par je suis déjà parti plusieurs fois avec bourse des vols et je n'ai eu aucun soucis. Ils sont plutôt aimables et efficaces ce qui n'est pas le cas de tout le monde. | | | À: Chrisdeparis · 20 mars 2011 à 11:50 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 14 373 affichages · Partager Bonjour, je n'arrive pas à obtenir de réponses du service client de Bourses des Vols, ni technique@fr.travel-agency.travel pour mon dossier E255107 pour 4 personnes, la compagnie a modifié son plan de vol avançant le départ de 12 h le 15 avril 2011. Les nouveaux horaires ne nous conviennent pas. Les mêmes horaires voir plus tôt possibles pour le 16 avril. J'ai envoyé plusieurs mails à BDV, le 17, 18 mars et pas de réponses. Je ne sais même pas si ma demande a été reçu. J'essaye d'envoyer un message directement par le site Bourse des Vols rubrique contact et le message ne part pas. J'ai réessayé à plusieurs reprises. Rien à faire. Lufthansa, qui est la compagnie aérienne me dit qu'il reste que 4 places pour le vol du 16 (pas de numéro sur-taxé comme pour BDV (ce que je ne trouve anormal). D'où mon stress. Pouvez-vous intervenir ? J'attends une réponse rapide. Pourquoi, n'ai-je aucun reçu ou message m'indiquant que le dossier est en cours de traitement ? J'espère que le fait de publier sur ce forum va faire bouger positivement les choses. Au téléphone sur-taxé pour 5€ de frais (ce que, je répète, tout à faire anormal pour les clients), j'ai juste obtenu comme réponse que le service technique est dans l'obligation de répondre dans les 72 heures, aux mails, mais si je n'ai pas de confirmation que le message a bien été reçu, comment faire et pendant ce temps, les dernières places restantes nous passent sous le nez. Et alors, quel recours, en cas d'annulation. Nous demanderons le remboursement intégral du billet, sans frais, si nous ne parvenons pas à obtenir des horaires satisfaisants pour nous, car initialement nous avons payé un billet en fonction des horaires qui nous convenaient et ce n'est pas notre faute, si la compagnie nous impose un nouveau plan de vol. J'espère que ce mail parviendra à obtenir enfin une réponse rapide. | | | À: Misele29 · 21 mars 2011 à 18:51 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 14 317 affichages · Partager Bonjour.
J'ai pris des billets paris/ tokyo (lufthansa) du 21 avril au 2 mai 2011 via le site boursedesvols.com .
Depuis les événements je tente de faire rembourser mon billet d'avion. J'ai déjà apeller 3 fois le service client (pour un total de 1h de communication !) et je leur ai transmis une 10aine de mails avec les informations données par la Lufthansa. Je leur ais même fourni une réponse du service client de la Lufthansa qui me certifie que je peux être remboursé.
Je n'ai eu absolument aucune réponse par mail (en une semaine) et un seule réponse par téléphone : "nous n'avons pas d'information de la part de la lufthansa". Mon dernier appel a même été coupé d'un coup lorsqu'on m'a mis en attente car j'avais demandé à parler à un responsable (après 10 minutes d'attente).
Soit ils sont complétement nuls, soit ils tentent de m'escroquer en me faisant dépenser de l'argent en appels (ou même de me faire abandonner le remboursement de mon billet).
Que puis je faire ?
En tout cas le service client de ce site semble complétement nul !
merci. | | | À: Stormz23 · 21 mars 2011 à 19:10 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 14 307 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre information. Je vois que nous sommes plusieurs à batailler avec le service client de BDV. Comment avez-vous fait pour avoir une réponse du service client de LUTHANSA ? Si le service qualité de BDV voit ces messages; merci de me contacter. Bonne réception - salutations. | | | À: Servicebdv · 21 mars 2011 à 19:16 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 14 304 affichages · Partager Bonjour, je n'arrive pas à obtenir de réponses du service client de Bourses des Vols, ni technique@fr.travel-agency.travel pour mon dossier E255107 pour 4 personnes, la compagnie a modifié son plan de vol avançant le départ de 12 h le 15 avril 2011. Les nouveaux horaires ne nous conviennent pas. Les mêmes horaires voir plus tôt possibles pour le 16 avril. J'ai envoyé plusieurs mails à BDV, le 17, 18 mars et pas de réponses. Je ne sais même pas si ma demande a été reçu. J'essaye d'envoyer un message directement par le site Bourse des Vols rubrique contact et le message ne part pas. J'ai réessayé à plusieurs reprises. Rien à faire. Lufthansa, qui est la compagnie aérienne me dit qu'il reste que 4 places pour le vol du 16 (pas de numéro sur-taxé comme pour BDV (ce que je ne trouve anormal). D'où mon stress. Pouvez-vous intervenir ? J'attends une réponse rapide. Pourquoi, n'ai-je aucun reçu ou message m'indiquant que le dossier est en cours de traitement ? J'espère que le fait de publier sur ce forum va faire bouger positivement les choses. Au téléphone sur-taxé pour 5€ de frais (ce que, je répète, tout à faire anormal pour les clients), j'ai juste obtenu comme réponse que le service technique est dans l'obligation de répondre dans les 72 heures, aux mails, mais si je n'ai pas de confirmation que le message a bien été reçu, comment faire et pendant ce temps, les dernières places restantes nous passent sous le nez. Et alors, quel recours, en cas d'annulation. Nous demanderons le remboursement intégral du billet, sans frais, si nous ne parvenons pas à obtenir des horaires satisfaisants pour nous, car initialement nous avons payé un billet en fonction des horaires qui nous convenaient et ce n'est pas notre faute, si la compagnie nous impose un nouveau plan de vol. J'espère que ce mail parviendra à obtenir enfin une réponse rapide.Je crois QUE JE ME SUIS TROMPE DE DESTINATAIRE HIER de destinataire, d'où mon nouveau message. | | | À: Misele29 · 22 mars 2011 à 8:17 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 14 273 affichages · Partager Bonjour, Finalement, j'ai re-téléphoné à LUFTHANSA, leur expliquant que personne ne traite ma demande de modification horaire chez Bourse des Vols, malgré mes mails et relances téléphoniques. Le vol direct qui m'arrangeait à la bonne date est bien entendu complet. Le service client de LUFTHANSA qui lui est super compétant, m'a proposé et réservé des billets, sans frais pour nous, certes avec escale, mais au moins départ le samedi 16 avril, ce que nous voulions. Le voyage est de 12 h, au lieu de 7 h prévu et LUFTHANSA s'occupe de prévenir Bourse des Vols des modifications. Le plus aberrant, c'est que selon LUFTHANSA, il y a un délai de 7 jours pour modifier le plan de vol proposé et là, on était déjà à 5 jours. C'est pourquoi, LUFTHANSA a pris la main sur BOURSE DES VOLS. Surtout qu'au téléphone, BDV m'expliquait qu'ils attendent la réponse de LUTHANSA, et qu'eux font le maximum pour traiter au plus vite mon dossier, que BDV ni est pour rien... bla, bla, bla... D'où la décision pour moi de revoir avec LUTHANSA, qui a trouvé une solution en 20 minutes. Donc, conclusion service client et technique de BDV égal nul et incompétent. Je me demande à quoi servent les frais d'agence qu'ils facturent à l'émission des billets s'ils n'aident en rien les clients (plus appel à des numéros sur-taxés). De plus, on ne peut pas parler avec le service technique directement, tout ce fait par mail, même le service client fait soit disant des mails au service technique, ce qui est tout aussi inefficace que lorsque nous le faisons nous-mêmes. Et enfin, Bouses des Vols appartient à Voyage Internet qui semble être aussi GO VOYAGES. Enfin, bref, on ne sait même pas qui est le bon interlocuteur. Donc, si quelqu'un du service qualité de Bourse des Vols peut éclaircir cette situation, ça serait bénéfique pour tout le monde. Sincères salutations et bon courage pour votre démarche auprès de Bourse des Vols, pour le remboursement de vos billets. Ca risque d'être long. Tenez moi au courant si la situation évolue pour vous. | | | À: Stormz23 · 22 mars 2011 à 9:53 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 14 223 affichages · Partager Bonjour, Finalement, j'ai re-téléphoné à LUFTHANSA, leur expliquant que personne ne traite ma demande de modification horaire chez Bourse des Vols, malgré mes mails et relances téléphoniques. Le vol direct qui m'arrangeait à la bonne date est bien entendu complet. Le service client de LUFTHANSA qui lui est super compétant, m'a proposé et réservé des billets, sans frais pour nous, certes avec escale, mais au moins départ le samedi 16 avril, ce que nous voulions. Le voyage est de 12 h, au lieu de 7 h prévu et LUFTHANSA s'occupe de prévenir Bourse des Vols des modifications. Le plus aberrant, c'est que selon LUFTHANSA, il y a un délai de 7 jours pour modifier le plan de vol proposé et là, on était déjà à 5 jours. C'est pourquoi, LUFTHANSA a pris la main sur BOURSE DES VOLS. Surtout qu'au téléphone, BDV m'expliquait qu'ils attendent la réponse de LUTHANSA, et qu'eux font le maximum pour traiter au plus vite mon dossier, que BDV ni est pour rien... bla, bla, bla... D'où la décision pour moi de revoir avec LUTHANSA, qui a trouvé une solution en 20 minutes. Donc, conclusion service client et technique de BDV égal nul et incompétent. Je me demande à quoi servent les frais d'agence qu'ils facturent à l'émission des billets s'ils n'aident en rien les clients (plus appel à des numéros sur-taxés). De plus, on ne peut pas parler avec le service technique directement, tout ce fait par mail, même le service client fait soit disant des mails au service technique, ce qui est tout aussi inefficace que lorsque nous le faisons nous-mêmes. Et enfin, Bouses des Vols appartient à Voyage Internet qui semble être aussi GO VOYAGES. Enfin, bref, on ne sait même pas qui est le bon interlocuteur. Donc, si quelqu'un du service qualité de Bourse des Vols peut éclaircir cette situation, ça serait bénéfique pour tout le monde. Sincères salutations et bon courage pour votre démarche auprès de Bourse des Vols, pour le remboursement de vos billets. Ca risque d'être long. Tenez moi au courant si la situation évolue pour vous. A l'attention du modérateur. Je me suis encore trompé de destinataire, d'où la publication une seconde fois de ce message. Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: Sujet de la discussion Réponses Auteur RubriqueDate et heure Probabilités de litiges avec un vol TGVAir? 16 | | | À: Misele29 · 31 mars 2011 à 17:49 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 14 067 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pris note de votre réclamation et tenons tout d’abord à vous présenter les sincères excuses de BDV pour les désagréments occasionnés.
A la lecture de votre message, nous comprenons parfaitement la forte contrariété que vous avez pu ressentir.
Cependant, malgré nos efforts permanents afin de maintenir un niveau de qualité de service que tout client est en droit d’attendre, il se peut que des imprévus ne nous permettent de vous donner entière satisfaction.
Nous tenons à vous garantir que vos remarques et que vos témoignages ont été d’un réel intérêt pour notre société et tiennent pour support à l’amélioration de nos services.
Afin d’apporter une solution dans les plus brefs délais, nous vous invitons à nous appeler au plus vite directement au 01.42.61.66.61 et demander le service qualité.
Nous traiterons votre problème en priorité.
Recevez nos sincères salutations.
La Bourse des Voyages – Service Qualité | | | À: Servicebdv · 12 avril 2011 à 12:35 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 13 879 affichages · Partager Bonjour.
Pour information le service client de www.bourse-des-vols.com/ a enfin accepté de me rembourser. Ils ont mis exactement 3 semaine à confirmer les informations de remboursement de la Lufthansa, me jurant qu'ils n'avaient pas l'info tout ce temps. Or elle se trouvait sur le site de la Lufthansa, accessible à tous.
J'ai eu le service client de www.bourse-des-vols.com/ au téléphone la semaine dernière, me confirmant enfin le remboursement et qu'ils m'envoient un mail de confirmation. Et depuis plus rien... pas de mail de confirmation depuis une semaine. Et le service client par mail qui ne répond pas !
Je pensent qu'ils essaient de concourir dans la catégorie "service client le plus nul" du net. | | | À: Stormz23 · 14 avril 2011 à 15:38 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 13 798 affichages · Partager Bonjour,
Votre demande de remboursement a bien été prise en compte. Cette démarche, indispensable vous le comprendrez, nécessite un certain délai que nous nous efforçons de rendre le plus court possible. Nous vous assurons de notre meilleure attention dans cette affaire, et ne manquerons pas de vous tenir informé par écrit des suites qui lui seront données.
Recevez nos sincères salutations.
La Bourse des Voyages – Service Qualité | | | À: Servicebdv · 15 avril 2011 à 16:24 Re: Litige avec Bourse des Vols: quel recours? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 13 762 affichages · Partager Bonjour,
J'ai ete remboursee par ce site Bourse des vols deux semaines apres ma demande d'annulation des nos trois billets Paris Tokyo sur Air France. J'avais envoye un mail et par prudence j'avais aussi appele au telephone le service clientele. J'ai ete agreablement surprise par ce delai de "seulement" deux semaines, ayant plutot l'habitude d'attendre deux mois pour obtenir un remboursement sur d'autres sites de vente en ligne. En tout cas c'est rassurant de voir des gens de ce site repondre a nos questions ici sur ce forum. Shali | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |