Je vous fais un copier-coller du pavé d'informations concernant l'assurance que j'avais prise et que j'avais alors coché lors de l'achat de mon billet :
LE PACK MULTIRISQUE
Il regroupe les garanties
Annulation
et
Assistance
; en les achetant ensemble, vous bénéficiez de
12 € de réduction et de
100 € de compensation si vous n'êtes pas indemnisé en 72 heures* !
Une garantie annulation révolutionnaire :
Une assurance annulation " Toutes Causes "Pour toutes les causes qui ne sont pas de votre fait, par exemple :
- Vous n'avez plus personne pour garder votre animal de compagnie ou votre appartement.
- Vous n'avez plus personne pour vous accueillir à destination.
- Vos congés sont refusés.
- Etc...
Une assurance " Vol Manqué "Vous ratez votre avion à cause d'un problème de transport ou des bouchons sur la route ?
Repartez dans les 48 heures, et votre premier
billet non utilisé est remboursé !
Une protection contre les faillites de compagnie aérienneUne grève du personnel ? Une faillite de la compagnie aérienne ?
En cas de défaillance du transporteur aérien,
le billet n'est plus perdu !
Un dédommagement en cas de retard-
Entre 30 € et 150 € de compensation si votre avion a eu plus de 4h de retard.
- Si votre vol a plus de 7 heures de retard, vous pouvez choisir un autre vol, votre premier
billet non utilisé est remboursé !*
* Voir le détail des Conditions d'assurances
Une garantie Assistance ultra-performante :
Des niveaux de garantie impressionnantsEn cas d'accident ou de maladie grave, rapatriement vers votre pays de résidence ou vers votre lieu de départ. Vous êtes couvert pour :
- Les frais médicaux jusqu'à 10 000 € par personne et 100 000 € par événement
- L'assistance jusqu'à 155 000 € par personne et 1 500 000 € par événement
Une ligne d'assistance et de conseils à votre disposition 7 jours sur 7-H24Un conseiller est à votre disposition pour toute question concernant votre voyage (informations médicales, règlementation du pays de destination, météo, conseil sur les sites à visiter ou à éviter...)
Une indemnité si vos bagages n'arrivent pas-
100 € d'indemnité pour plus de 24 heures de retard
-
Jusqu'à 800 € de remboursement en cas de perte
* Voir le détail des Conditions d'assurances
J'avais vérifié les conditions et détails de la petite astérisque. En le relisant maintenant, il est vrai que cela porte à confusion mais il est très mal indiqué que je ne pouvais pas changer mon billet retour de toutes les façons. J'ai été courtoise dès le début avec bourse des vols (la communication, ça me connais plutôt pas mal) mais face à la stupidité des réponses de mes interlocuteurs et leur façon hautaine et particulièrement désagréable de me répondre, j'ai en effet très certainement perdu mon sang-froid au bout d'une dizaine d'appels de ma part et je pense que c'est humain et légitime. Dans un monde, où tout est caché par une astérisque, je me suis faite avoir, je le reconnais mais je tends à penser que bourse des vols m'a volontairement induit en erreur.
Ce n'est que mon ressenti, j'en garderais une bonne leçon....