|  |  |
 | | | | Mafou180 · 11 février 2009 à 13:11 10 messages · 8 participants · 1 656 affichages | | | | 11 février 2009 à 13:11 Où loger deux étudiantes à Paris et en Italie? Message 1 de 10 · 1 655 affichages · Partager Bonjour
Je suis une étudiante du québec et je planifie un voyage sac-à-dos avec une amie dans le mois de juin. Nos voulons visiter paris et aller jusqu'en Italie. (En passant notre voyage n'est pas encore totalement planifié donc si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues!) Nous aimerions savoir quelles auberges de jeunesse ou hotels à prix modiques sont propres et bien situés. Nous envisageons même le couch surfing (dormir sur les divans de qqun bref...), pour autant que nous soyons assurées de la fiabilité de cette personne...
Merci de votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Vous seriez 2 et en terme de temps, quelle serait la durée de votre séjour à Paris intra muros?
Fred | | | bonjour c'eut eté avec plaisir de vous heberger mais malheureusement je ne suis pas sur votre route...a moins que vous ne souhaitiez faire un crochet par le pays basque ! j'ai une adresse d'une copine tres sympa sur paris, juste en bas de montmartre, mais elle est en train de vendre son appart et je ne sais pas si elle sera la encore en juin, et puis il faut qu'elle soit d'accord ! faudrait que je lui en parle, et si elle est d'accord je vous donnerai ses coordonées et vous vous debrouillerez avec elle. sinon si vous allez a rome, j'en viens et ai eté au freedom traveller hostel, en dortoir de 4 avec salle de bains dans la chambre et petit dejeuner inclus c'etait tres bien, pour 14 € par nuit. de plus il est bien placé, facile a trouver et pas loin de la gare termini. bon voyage et n'oubliez pas ! pour le pays basque pas de probleme ! | | | À: Cireco · 11 février 2009 à 17:44 Re: Où loger deux étudiantes à Paris et en Italie? Message 4 de 10 · 1 613 affichages · Partager Salut J'ai fait le même circuit avec des amis en Novembre, paris ensuite Rome. A paris, on est descendus à l'hôtel belleville, très pratique, à 2 min du métro et à paris centre. A rome, on est descendus ds un motel, on avait pris une chambre double, mais il y'a aussi des dorms, Andrea's house. Pr les deux je me rappelle plus des prix, mais je sais que c'était très modique, surtout si vous êtes deux! Bon voyage | | | Exact essayez le couchsurfing j'ai jamais essayé mais ca peut être une idée, mais je pense me lancer cet été petite suggestion je sais que c'est à l'opposé de là où vous voulez vous rendre mais si vous pouvez faites un tour à Amsterdam (4h de paris en train, aj à 20 euros la nuit ou moins) | | | À: Cireco · 13 février 2009 à 4:33 Re: Où loger deux étudiantes à Paris et en Italie? Message 6 de 10 · 1 552 affichages · Partager Merci c'est vraiment gentil de ta part:) en fait, nous comptons arriver à paris durant la première semaine de juin et nous projetons y rester environ 1 semaine... Nous ne sommes pas difficiles et surtout nous souhaitons renconter des gens sympathiques, alors si il y a une possibilité intéressante et pas chère (Nos moyens sont limités...)nous serions très intéressées:) | | | oui le couchsurfing ça marche bien il parait, et vous devriez trouver des gens sympas, nul doute que deux jolies filles n'auront pas de mal a trouver. si tu n'as pas trouvé de solution d'ici fin avril recontacte moi a ce moment la, j'en saurai plus concernant cette copine, si elle a toujours son appartement, si elle est d'accord pour vous accueillir. je dois la voir ce week end, je vais lui parler de notre contact. a bientot eric | | | Salut, je suis du QUébec et je suis allée plusieurs fois à Paris. Tu pourrais aller voir sur le site officiel de l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris. Ils ont une section pour ce genre de gîte et je pense que ce doit être sécuritaire.
Bon voyage! | | | Je suis en train de me trouver un logement à Copenhague via couchsurfing : ça a l'air très "réglo", et puis si tu lis les profils et demande un logement uniquement aux personnes qui te semblent correctes, par exemple celles où d'autres ont laissé des commentaires positifs, alors ça devrait le faire. De plus, certains semblent en avoir réellement fait un mode de vie, allant jusqu'à aménager spécialement leurs appartements pour héberger du monde... | | | Hello,
Je peux te conseiller sur Paris il y a une auberge de jeunesse proche de la gare de Lyon 25 euros/nuit par personne. C'est le moins cher par contre pour l' italie je te conseille de dormir chez l'habitant. Je réside dans le sud de l' Allemagne près de Saarlouis. Je suis grec je dispose d'un grand appart donc vous êtes les bienvenues. Je vous ferai visiter la région splendide :)
A bientôt Dimitri | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |