|  |  |
 | | | | Où manger un très bon couscous à Paris? Mousseliine · 27 mars 2011 à 18:05 26 messages · 10 participants · 10 571 affichages | | | | 27 mars 2011 à 18:05 Où manger un très bon couscous à Paris? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 512 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir ou l'on pourrait manger un bon coucous à Paris ? | | | À: Mousseliine · 27 mars 2011 à 20:46 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 481 affichages · Partager Le timgad pour manger un fameux couscous, il se trouve rue brunel paris 17 tout pres de l'arc de triomphe | | | À: Mousseliine · 28 mars 2011 à 16:37 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 293 affichages · Partager Bonjour,
moi j'aime bien celui-ci : (métro L 13) L’Oasis, 124, Avenue Gabriel Péri, 93400 Saint-Ouen J'adore le lancer de boulette du serveur ! | | | À: Mousseliine · 29 mars 2011 à 15:22 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 251 affichages · Partager Dans le 19ème arrondissement j'avais mangé dans un bar où, a partir du moment ou tu consomes une de leur bières (pas chères) tu as le droit au bon couscous à volonté, payé par le patron a partir de 20h + ou - 1h ou 2  . Un concept conviviale ! Je ne sais plus lequel est-ce exactement mais il n'y en a pas 36. Si tu googlise "couscous gratuit paris 19", Tu devrais trouver. C'est pas tous les jours non-plus. Je crois que c'est le week end. | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 18:26 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 219 affichages · Partager bonjour j'aime bien le 404 dans le marais, c'est beau, très belle déco et ambiance soirée assez chic. le lieu est aussi très beau, le couscous et le tagine sont très bons.
un peu people et chic, ça change aussi pour un couscous
sinon, si tu sors de paris et que vas jusque Boulogne (métro marcel sembat), tu as le restaurant "relais de bretagne" (je sais le nom n'a rien à voir avec la cuisine, les propriétaires, un couple d'algérien détonnant, ont gardé le nom originel du resto) et servent pour un rapport qualité prix imbattable un couscous méga copieux. Le resto est toujours plein, signe qu'il contente bien sa clientèle.
bonne dégustation | | | À: Nemo1001 · 2 avril 2011 à 20:44 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 202 affichages · Partager En fait... les restos qui m'ont été suggérés ont tous de très mauvais commentaires sur le web.
Pa exemple le 404 : www.qype.fr/...e/84212-le-404-Paris
Je trouve ca très difficile de trouver un bon resto marocain. A chaque fois je n'y vois que des critiques négatives très souvent sur l'accueil, parfois la propreté et parfois sur la bouffe. | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 21:32 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 184 affichages · Partager Alors... Si tu demandes des adresses ici, que tu les vérifies ailleurs et que tu reviens à nouveau ici en espérant d'autres commentaires... t'es pas sortie de l'auberge ! 
A un moment il faut soit faire confiance... soit prendre le risque d'y aller au feeling ! | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 21:41 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 175 affichages · Partager En fait... les restos qui m'ont été suggérés ont tous de très mauvais commentaires sur le web.
Pa exemple le 404 : www.qype.fr/...e/84212-le-404-Paris
Je trouve ca très difficile de trouver un bon resto marocain. A chaque fois je n'y vois que des critiques négatives très souvent sur l'accueil, parfois la propreté et parfois sur la bouffe.
tu es sur du mien le Timgad?
c'est un des meilleurs restos marocains a paris. C'est juste de savoir si tu as les moyens d'y aller car il est assez cher mais on en a aussi bien en qualité qu'en quantité (servis a volonté couscous et garniture hormis la viande).
Meme ton site internet en dit du bien. La 2eme appreciation est noté 3* car le prix est elevé pour elle mais quand on cherche la qualité, le prix va de soi: cadre magnifique, service voiturier... | | | À: Nemo1001 · 2 avril 2011 à 21:50 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 161 affichages · Partager Tabern.....quel décor! Quel choix de menus!
Je l, ai mis en Favoris pour sept. prochain.... 
Mais je n'ai pas trouvé de tarif.....  Pas grave, ça ne peut pas être plus cher que la soi-disant vraie bouillabaisse à Marseille à 54 euros.....???? (en 2006!) | | | À: Memphre · 2 avril 2011 à 21:56 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 156 affichages · Partager Les tarifs sont assez elevé. Le couscous le moins cher est celui au poulet qui est autour de 25euros qui peut faire un repas complet car le couscous et le legume sont servis a volonté (le serveur vient vous le proposer sans qu'on le demande). Celui que je prefere est aux brochettes car quand on y va, on prend soit uniquement un plat de couscous soit si tu es a plusieurs c'est de prendre une entrée marocaine composée de plusieurs plats differents dans des coupelles et un plat de couscous Une chose importante a savoir: le couscous est faite avec du couscous fin (le meilleur) assez different du couscous classique fait avec du grain moyen.
en plus du couscous tu trouveras des tagines, des pastillas y compris aux pigeons | | | À: Memphre · 2 avril 2011 à 22:00 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 689 affichages · Partager Bonsoir,
Un couscous dans le resto de Nemo c'est entre 25 et 30 euros ; plus les boissons, entrées, desserts éventuels. Disons 50 euros par personne.
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2011 à 22:06 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 684 affichages · Partager bonsoir,
si on veut manger entrée, plat et dessert avec boissons il faut effectivement prevoir cela mais quand on mange le couscous il ne reste plus de place pour le dessert. Et pour l'entrée quand on est plusieurs c'est de prendre un assortiment de salades marocaines pour tous qui est largement suffisant | | | À: Nemo1001 · 2 avril 2011 à 22:07 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 670 affichages · Partager si on veut manger entrée, plat et dessert avec boissons il faut effectivement prevoir cela mais quand on mange le couscous il ne reste plus de place pour le dessert. Et pour l'entrée quand on est plusieurs c'est de prendre un assortiment de salades marocaines pour tous qui est largement suffisant
Je comptais 30 + boissons et café, et entrée partagée, pour faire 50.
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2011 à 22:17 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 665 affichages · Partager c'est mon resto marocain préféré a paris
voici le lien pour le resto ICI | | | À: Nemo1001 · 2 avril 2011 à 22:39 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 654 affichages · Partager Merci... effectivement je n'avais pas vérifié pour ta suggestion.
Il reste à voir si on est prêt à payer 200 euros pour un resto (on est 4)... Dommage que personne d'entre nous fête son anniversaire durant notre séjour à Paris. 
Mais je retiens ton idée... mon mari et moi on adore le coucous, mais tant qu'à ce payer un resto à ce prix-là peut-être alors qu'on préférera choisir un resto typiquement francais. | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 22:42 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 579 affichages · Partager il te suffit d'aller juste manger le couscous | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2011 à 1:04 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 570 affichages · Partager en plus du couscous tu trouveras des tagines, des pastillas y compris aux pigeons
Toi tu vas me faire changer mon itinéraire en France....  Cela doit faire 40ans & + que je n'ai pas mangé de pigeon.... Faut dire qu'au CANADA personne n, en élève et donc personne n, en mange.Le pigeon a mauvaise presse.....c, est un oiseau des rues tres pollueurs  qu'ils disent.....
Je suppose le Timgat, resto maghrébin, mais servant du vin...? | | | À: Memphre · 3 avril 2011 à 8:19 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 559 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose le Timgat, resto maghrébin, mais servant du vin...?
Oui, bien sûr qu'ils servent du vin, les vins du Maroc, et à un moindre degré les vins d' Algérie sont bons, et appréciés. Il y en a dans tous les supermarchés, et bien sûr dans tous les restaurants de cuisine d' Afrique du Nord.
Michel | | | À: Mousseliine · 3 avril 2011 à 9:26 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 552 affichages · Partager Bonjour, Pour choisir un restau en France tout en ayant les avis des consommateurs, regardez sur le site Cityvox. Vous pourrez choisir votre ville ( Paris), votre genre de repas (couscous ou autre, votre fourchette de prix...) Christine | | | À: Mousseliine · 3 avril 2011 à 12:26 Re: Où manger un très bon couscous à Paris? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 534 affichages · Partager bonjour Mousseline le lien que tu donnes pour voir l'affreux commentaire du 404 n'a pas fonctionné. ce n'est pas grave, car entre un commentaire sur le web et ma propre appréciation, je préfère me fier à la seconde. ceci dit cela fait deux ans que je n'y suis pas retournée, et il est vrai qu'en deux ans, les restos changent beaucoup toutefois cela m'étonne quand même car ce resto n'est pas récent.
sinon, je te donne un autre site pour prendre des avis sur les restos à Paris (mais aussi partout en france) et pour faire des résa avec des réductions : La Fourchette.
bon voyage | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |