Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Frizette · 31 août 2006 à 4:59 28 messages · 16 participants · 30 375 affichages | | | | 31 août 2006 à 4:59 Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 27 705 affichages · Partager Je fais appel à votre aide, vous qui connaissez Paris... Après mes recherches, je me retrouve finalement avec 3 choix d'hôtels qui se situent dans 3 arrondissements différents soit le troisième, le neuvième et le dixième. J'aimerais savoir lequel est le mieux placer si on veux visiter le plus possible sans utiliser les transports publics, si toutesfois c'est possible...
Merci d'avance! | | | À: Frizette · 31 août 2006 à 7:30 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 27 565 affichages · Partager salut !!
où que ton hôtel se trouve, tu ne pourras pas te passer des transports en commun...  , c'est Paris, à moins que tu aimes marcher !!! sinon les arrondissements que tu as retenu sont pas mal !! ils sont, chacun, situés près de quel métro ??? comme ça, je pourrai te répondre plus précisémment! a+ | | | À: Frizette · 31 août 2006 à 8:21 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 27 448 affichages · Partager Le 3 ° arrondissement est le plus central. Les 20 arrondissements de Paris sont numérotés en spirale à partir du centre de la ville : le Louvre = 1° arrondissement | | | À: Frizette · 31 août 2006 à 8:26 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 27 446 affichages · Partager Bonjour,
En général ces arrondissements III, IX et X sont très pratiques pour visiter la ville, laquelle se visite principalement à pied à mon avis, pour au moins trois raisons : il y a partout des petites choses intéressantes... c'est le meilleurs moyen de saisir les espaces, l'organisation de la ville, les perspectives... le metro de Paris est vraiment une honte...
Michel | | | À: Frizette · 31 août 2006 à 9:02 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 27 417 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, ces 3 arrondissements sont intéressants pour visiter Paris mais avec le métro on a vite fait de traverser Paris... Il m'arrive souvent (quand j'ai le temps) de prendre le bus, qui est un bon moyen de voir les rues, les monuments... la ligne 42 passe devant la tour Eiffel, croise les Champs Elysées pour rejoindre la place de la Concorde puis la place de la madeleine... donc bien sympa.
A pied, on découvre aussi Paris. Si tu es randonneuse, penses qu'il y a le GR1 qui traverse Paris. Il fait découvrir de beaux endroits.
La RATP loue également des vélos. Il y a de plus en plus de pistes cyclable à Paris et en journée ou tard de le soir quand la circulation est plus calme c'est vraiment chouette.
Une ballade sur la Seine en bateau mouche est sympa aussi... même si ça fait 'touriste' on se régale des monuments et des ponts.
Bonnes ballades A ta dispo pour d'autres info. | | | À: Frizette · 31 août 2006 à 9:13 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 27 414 affichages · Partager Bonjour,
Je choisirais le 3°, plus central. Je me déplacerais, autant que mes jambes le permettent, à pied. En cas de grosse fatigue, je prendrais le bus et j'éviterais le métro (parce que je perds sous terre toute orientation et que je n'arrive pas à reconstituer le plan d'ensemble de la ville). | | | À: Anàssa · 31 août 2006 à 10:55 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 27 394 affichages · Partager J'ai passé 2 jours à Paris la semaine passée et nous avons logé dans le 18e (butte Montmartre). Ce quartier a une ambiance très spéciale, comme un petit village dans Paris, personnellement vu la facilité à prendre 1 métro à Paris, j'ai d'abord visé le calme et l'atmosphère :) 10 ou 15 min en métro et on est sur les Champs Elysées, après on peut continuer à pieds ;) | | | À: Frizette · 31 août 2006 à 10:57 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 27 392 affichages · Partager Oui le 3ème est le mieux placé, et le plus joli également. Tu as tout à proximité également... | | | À: CanadaGoose · 31 août 2006 à 12:14 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 27 368 affichages · Partager En fait un arrondissement c'est quand même assez grand... Il vaudrait mieux que tun nous précises à côté de quelle station de métro se situe chaque hôtel...
Le 9 e peut être bien si c'est situé juste en-dessous de la station Anvers : quartier calme, juste à côté de la butte Montmartre... | | | À: Tatra · 31 août 2006 à 12:17 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 27 369 affichages · Partager Dis-moi, en quoi le métro de Paris est-il honteux ?
Moi je n'en reviens toujours pas du ticket de métro à l'unité à 2, 5 livres à Londres (25FF ou 3.90€ !) pour faire Charing Cross - Waterloo... Oui ça c'est honteux !
Bonjour,
En général ces arrondissements III, IX et X sont très pratiques pour visiter la ville, laquelle se visite principalement à pied à mon avis, pour au moins trois raisons : il y a partout des petites choses intéressantes... c'est le meilleurs moyen de saisir les espaces, l'organisation de la ville, les perspectives... le metro de Paris est vraiment une honte...
Michel | | | À: Londinium · 31 août 2006 à 12:20 · Modifié le 31 août 2006 à 12:53 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 26 858 affichages · Partager Re....
Moi je ne connais pas du tout Londres.
Ce que je sais par contre c'est que le metro parisien est d'apparence sale, qu'il est nauséabond, pas moderne du tout, pas climatisé, sans informations pour les voyageurs étrangers, que les automates sont souvent en panne et que l'absence de pesonnel aux stations ne rend pas la vie très facile ; par rapport aux villes comme Seoul, Tokyo, Pekin, la comparaison est cruelle...
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2006 à 12:33 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 26 856 affichages · Partager Oui c'est vrai. J'ai l'impression que c'est une différence culturelle, quand je vois en Asie que les employés vont même jusqu'à porter des gants parfois !
En France, c'est vrai qu'il y aurait mieux à faire, que ce soit du côté de l'exploitant que du côté des usagers (car entre les mégots, les canettes, les crachats, etc...)
Pour nos amis étrangers, ils commencent seulement à équiper les rames d'annonces automatiques et de plans de ligne lumineux...
Par contre je trouive que le réseau est complet, les prix pas trop chers (comparé à Londres), les fréquences élevées, la plage horaire large...
A londres, ce que j'ai apprécié, c'est que dans certaines stations il y a un agent d'accueil au niveau des tourniquets d'entrée. Mieux, sur la ligne des Docklands, entièrement automatisée, il y a un contrôleur/agent d'accueil dans chaque rame.
Enfin revenons au sujet des hôtels... Frizette, l'hôtel que je t'avais conseillé dans le 13e (aux Gobelins) est très bien situé lui aussi : en 10 ou 15 min, tu as : * à pied : quartier chinois, rue Mouffetard, Jardin des Plantes, Panthéon, Quartier Latin.
* en bus : Bastille, Port-Royal.
* en métro : Châtelet, Palais Royal | | | À: Frizette · 31 août 2006 à 14:11 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 26 832 affichages · Partager Bonjour Frizette,
Je ne suis pas sûre qu'il y ait un arrondissement plus pratique qu'un autre, tout dépend de ce que tu veux voir (tu ne pourras certainement pas "tout" voir) Ceci dit, le 3è est très pratique. Je vis dans le 4è, donc juste à côté et je peux te dire que je circule rarement en métro mais presque tout le temps en bus, à pied ou encore en rollers ! Depuis le 3è, tu es à 2 pas de Châtelet, coeur de paris où tu as beaucoup de bus et métro qui passe... Bon courage, bonne balade, bon voyage.
Abell | | | À: Frizette · 31 août 2006 à 14:21 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 26 824 affichages · Partager a mon humble avis, celui dans le 3e est le mieux situe des trois.
Meme si il vaut mieux marcher dans Paris, n'hesites pas a prendre le bus ou le metro si tu veux visiter un quartier un peu plus eloigne. Malgre ce que pense Tatra du metro, le reseau est tres dense, les frequences elevees et il n'a rien a envier aux autres metros americains ou europeens. | | | À: Pierre73 · 31 août 2006 à 14:35 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 26 759 affichages · Partager "Malgre ce que pense Tatra du metro, le reseau est tres dense, les frequences elevees et il n'a rien a envier aux autres metros americains ou europeens."
C'est le plus déguelasse de tous les metros que je connaisse dans le monde et le plus inhospitalier, mais comme les Etats-Unis me sont inconnus, je n'ai pas de points de comparaison dans cette région. Il a pour lui la densité des stations.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2006 à 17:13 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 26 739 affichages · Partager Oui le mieux situé est celui du 3e. A pied tu pourras aller facilement au centre Pompidou, Notre-Dame et aux Halles. Surtout il est très bien dersservi par le métro à République.
Celui du 9 e est situé dans une rue calme, petite. C'est peut-être le plus "charmant" de ta sélection. A deux pas de Montmartre.
Celui du 11e, un peu excentré (pas loin de Bastille), celui du 10e, bof... (boulevard très bruyant et très fréquenté) | | | À: Frizette · 31 août 2006 à 17:24 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 26 733 affichages · Partager L'avantage de celui du IIIème c'est d'être le plus central, ce qui permet meme de pouvoir se diriger partout dans Paris et même à pieds si on aime bien marcher. Montmartre est bien mais quand meme moins pratique car plus excentré. Bon séjour. | | | À: Tatra · 1 septembre 2006 à 10:05 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 26 692 affichages · Partager " le metro de Paris est vraiment une honte...." pourquoi ? | | | À: Tatra · 1 septembre 2006 à 10:10 Re: Meilleur arrondissement pour loger à Paris? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 26 690 affichages · Partager comment peux tu comparer Paris avec Seoul, Pekin ou tokyo...a Pekin il n'y a que 2 lignes...et c'est pas le top, ok pour Tokyo, mais la c'est un autre monde....et dans ce cas il te faut vivre la bas...et il n'y a pas que des bons cotes!!!!!!....oui le metro est sale, mais c'est sont les voyageurs qui le salissent, et bien souvent ils sont etrangers.....et donc aucun respect..... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |