|  |  |
 | | | | | Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Nboudreau · 21 janvier 2019 à 3:17 23 messages · 12 participants · 1 847 affichages | | | | 21 janvier 2019 à 3:17 · Modifié le 21 jan. 2019 à 4:00 Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonjour J’aimerais savoir vos recommandations pour loger pour mon voyage à Paris pour visiter la Tour Eiffel, Musée d’orsay Et le musée du Louve. Bref, quel arrondissement est le meilleur pour un voyage avec adolescent et sécuritaire. | | | À: Nboudreau · 21 janvier 2019 à 8:15 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Certes, la localisation est un critère, mais tout dépend aussi du prix que tu es prêt à mettre,. | | | À: Nboudreau · 21 janvier 2019 à 9:00 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Personnellement, j'ai l'habitude de recommander les 6 premiers arrondissements, puis les 9e, 10 et 11e (pour info, les arrondissements sont disposés en escargot, dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du 1er jusqu'au 20e).
Ne focalise pas spécialement sur les monuments et/ou musées que tu souhaites voir pendant ton séjour. Paris n'est pas une ville très grande, le métro quadrille bien la ville et, par exemple, loger dans le quartier de la tour Eiffel n'aurait rien de passionnant. Et on fait surtout beaucoup de choses à pied. Je te suggère d'éviter d'avoir le réflexe de prendre le métro pour le moindre déplacement. Marcher sera la meilleure manière de bien découvrir Paris. | | | À: Evajules · 21 janvier 2019 à 13:08 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Certes, la localisation est un critère, mais tout dépend aussi du prix que tu es prêt à mettre,.
Bonjour, Je voudrais louer des Airbnb abordable pour 3 personnes dans un secteur sécuritaire avez vous quelque chose à me suggerer | | | À: Nboudreau · 21 janvier 2019 à 13:38 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager N'étant pas parisien, je me sens mal placé pour une suggestion précise. | | | À: Nboudreau · 21 janvier 2019 à 13:39 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager 1 2 3 4 5 6 7 8 9 12 13 14 15 16 17 ardt sont plutôt sécuritaire au fait Paris n'est pas un coupe gorge | | | À: Nboudreau · 21 janvier 2019 à 14:42 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Je voudrais louer des Airbnb abordable pour 3 personnes dans un secteur sécuritaire avez vous quelque chose à me suggerer
Il faut juste ne pas avoir lu les messages avant pour poser cette question non  ? | | | À: Nboudreau · 21 janvier 2019 à 14:50 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonjour, j'ai bien aimé séjourner dans les quartiers près de la Place d' Italie et près de l'Église St-Augustin. Vous serez plus central à St-Augustin, mais l'autre quartier est très agréable aussi, si tu veux explorer un peu le Quartier Latin. Un truc que j'utilise: regardez les appartements suggérés par Air Transat, même si vous ne les louez pas, ils seront dans des quartiers "recommandables".
Bonne chance, Joanne | | | À: Magne2 · 21 janvier 2019 à 14:51 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Le 18 je connais pas Mais le 19 si et que je sache ce n est pas un coupe gorge  Ma fille y loue de temps a autre un bel appart au pied d un metro et tt le monde en est toujours content. | | | À: Cambrousse · 21 janvier 2019 à 16:47 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Le 18 je connais pas
Le quartier de Montmartre c'est sympa aussi. | | | À: Djalma · 21 janvier 2019 à 21:06 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Le 18 je connais pas
Le quartier de Montmartre c'est sympa aussi.
Ha oui j aime bien. Et quand elle etait etudiante elle logeait en studio rue myrha, la rue qui faisait tourner de l oeil au FN.. Bah jamais eu de souci. | | | À: Nboudreau · 22 janvier 2019 à 12:00 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager bonjour,
les distances entre les stations de métro non rien à voir avec le métro de Montréal. Paris est sécuritaire dans son ensemble | | | À: Nboudreau · 22 janvier 2019 à 13:09 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment d'arrondissement pas sécuritaire à Paris.
J'éviterais juste les grands axes (avenue de la République, des Champs Elysées...) où il peut y avoir des manifestations, et qui sont en général bruyant, pour prendre une petite rue plus calme.
Les distances sont courtes donc ça ne posera pas de problème.
Il serait plus sympa de prendre un airbnb dans un quartier vivant (comme le 4eme, le 11eme, le 5ème) qu'un quartier un poil mort le soir (type 6eme, 16eme), ce sera plus distrayant pour sortir au restaurant le soir et pas se promener dans des rues vides (là encore, ce n'est pas un problème de sécurité mais plus un problème de "fun"). | | | À: Ranskalainen · 22 janvier 2019 à 15:24 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager J'éviterais juste les grands axes (avenue de la République, des Champs Elysées...) où il peut y avoir des manifestations, et qui sont en général bruyant, pour prendre une petite rue plus calme.
Alors en fait, il n'y a jamais de manif' qui passe avenue de la République  .
Et il n'y a pas d'habitations sur les Champs, comme ça, ça règle le deuxième problème  !
Par ailleurs, même les axes où ne font que passer les manifestations, c'est éventuellement un peu bruyant pendant deux heures un samedi après-midi, rien de plus. | | | À: Nboudreau · 22 janvier 2019 à 18:29 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Bonjour J’aimerais savoir vos recommandations pour loger pour mon voyage à Paris pour visiter la Tour Eiffel, Musée d’orsay Et le musée du Louve. Bref, quel arrondissement est le meilleur pour un voyage avec adolescent et sécuritaire.
Bonjour Nicole,
Première visite en Europe ? Paris est ma PLUS belle ville ! A notre première visite nous avions deux critères ;le budget et éviter les quartiers trop touristique- Champs Élysées.
Nous avons choisie la rue Daquerre dans le 14ieme, rue piétonne, directement sur la ligne RER qui mène a CDG (Denfert Rochereau). À proximité de la gare montparnasse....spécialités gourmandes du coins sont les crêpes....le train mène à la bretagne....😉 Paris est facile en autobus - permet de voir l'architecture etc.. avec une carte Paris-Visite (carte pre-payé transport) ca permet de descendre où l on veut et remonter a volonté.
Les quartiers 1 a 6 sont sont le coeur de Paris autour de Notre Dame....mais bcps des lieux iconiques de la ville sont le long de la Seine.
Bon voyage a l'acadiennne !😎
Message en privé bienvenue.
Depuis nous sommes retourné tjrs dans le 14 et 15 ième ! | | | À: Dugber · 22 janvier 2019 à 18:33 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Nous avons choisie la rue Daquerre
Da guerre  . | | | À: Kujila · 22 janvier 2019 à 19:27 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Nous avons choisie la rue Daquerre
Da guerre  .
 | | | À: Kujila · 22 janvier 2019 à 19:35 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Nous avons choisie la rue Daquerre
Da guerre  .
| | | À: Dugber · 13 février 2019 à 17:44 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager il faudrait que tu sois un peu plus précis dans les critères cherches tu un quartier vivant? animé? tranquille ou plutôt pour sortir? "chic" avec boutiques luxe? bien desservi? à distance à pied de certains monuments? cela nous aiderait sinon en effet les arrondissements les plus centraux sont de 1 à 9 mais il y a plein d'autres quartiers sympas (comme Denfert Rochereau dans le 14è cité plus haut, ou Oberkampf dans le 11e, Abbesses dans le 18e etc.) | | | À: Giacomina24 · 13 février 2019 à 18:19 Re: Arrondissements parisiens recommandés pour se loger Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager il faudrait que tu sois un peu plus précis dans les critères cherches tu un quartier vivant? animé? tranquille ou plutôt pour sortir? "chic" avec boutiques luxe? bien desservi? à distance à pied de certains monuments? cela nous aiderait sinon en effet les arrondissements les plus centraux sont de 1 à 9 mais il y a plein d'autres quartiers sympas (comme Denfert Rochereau dans le 14è cité plus haut, ou Oberkampf dans le 11e, Abbesses dans le 18e etc.)
 Moi je cherche rien! Je répondais a Boudreau...En effet le 14ieme ! Ce fut notre choix deja en 1999😁....et plusieurs fois par la suite.😉🤗 | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |