|  |  |
 | | | | France-Ulaan Baator en camion aménagé Madandca · 9 novembre 2009 à 15:06 11 messages · 9 participants · 4 734 affichages | | | | 9 novembre 2009 à 15:06 France-Ulaan Baator en camion aménagé Message 1 de 11 · 4 684 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous préparons actuellement un départ vers la Mongolie pour mars 2010. Nous sommes en alerte sur les sites à la recherche de notre moyen de locomotion! Nous espèrons trouver un Mercedes amenagé. Nous pensons faire une boucle style : France - Italie - Autriche descendre jusqu'en Grèce - Bulgarie - Roumanie - Moldavie - Ukraine - Russie - Kazchskstan - Ouzbekistan - Mongolie - Russie - Finlande - Estonie - Letonie - Lituanie - Pologne - Allemange - France. Le programme est chargé, nous pensons partir entre 6 mois et un an. Nous nous posons tout un tas de questions sur les zones à traverser, questions sécurité (où dormir avec le camion? nous sommes 2 filles? zones à éviter?, questions administratives (visas? avant ou pendant le voyage?), à la recherche de contacts dans les différents pays... Nous espèrons faire au-delà des rencontres avec des paysages fabuleux des rencontres avec des gens, locaux ou voyageurs... En espèrant obtenir qqes conseils Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madandca · 10 novembre 2009 à 7:33 Re: France-Ulaan Baator en camion aménagé Message 3 de 11 · 4 636 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes rentré de Mongolie début octobre en camion aménagé, tu peux aller sur mon site et tu auras tous les renseignements que tu cherches. Visas, pistes, mécaniciens et autres.... C'est un pays merveilleux. afrique-a-coeur.com/cariboost1/ | | | À: Madandca · 15 novembre 2009 à 20:57 Re: France-Ulaan Baator en camion aménagé Message 5 de 11 · 4 499 affichages · Partager Bonsoir Marlène, L'année dernière nous avons rencontrés 2 bourlingueurs (Serge et Béa) de Nancy qui faisaient la Mongolie en Toyota paysduvent.blogspot.com/
Nous mêmes avons fait quasiment le circuit que tu veux faire avec un L200 équipé d'une cellule amovible (je peux t'envoyer mon récit détaillé sit tu me donnes un e-mail par message privé MP)
N'hésites pas à suivre le conseil de Brigitte 63 et d'aller voir www.bourlingueurs.com/...ic.php?f=6&t=281
Le site afrique-a-coeur.com/cariboost1/ est super aussi, je les ai rencontré lors d'un bivouac il y a 15 jours : ils sont aussi super que leur récit... Vas voir aussi ce site : www.bourlingueurs.com/asie-centrale/ Le site de www.tibesti-aventures.com/7.html que je ne connaissais pas... me semble aussi très intéressant
Et pour le véhicule tu peux aller voir ce site où tu troouveras plusieurs annonces de véhicules : bernard.debucquoi.com/ @micalement et @ ta disposition si tu veux en savoir + sur ce merveilleux périple... Jean-Marie
Bonjour à tous, Nous préparons actuellement un départ vers la Mongolie pour mars 2010. Nous sommes en alerte sur les sites à la recherche de notre moyen de locomotion! Nous espèrons trouver un Mercedes amenagé. Nous pensons faire une boucle style : France - Italie - Autriche descendre jusqu'en Grèce - Bulgarie - Roumanie - Moldavie - Ukraine - Russie - Kazchskstan - Ouzbekistan - Mongolie - Russie - Finlande - Estonie - Letonie - Lituanie - Pologne - Allemange - France. Le programme est chargé, nous pensons partir entre 6 mois et un an. Nous nous posons tout un tas de questions sur les zones à traverser, questions sécurité (où dormir avec le camion? nous sommes 2 filles? zones à éviter?, questions administratives (visas? avant ou pendant le voyage?), à la recherche de contacts dans les différents pays... Nous espèrons faire au-delà des rencontres avec des paysages fabuleux des rencontres avec des gens, locaux ou voyageurs... En espèrant obtenir qqes conseils Merci à tous | | | À: Madandca · 22 novembre 2009 à 11:02 Re: France-Ulaan Baator en camion aménagé Message 6 de 11 · 4 409 affichages · Partager Salut les filles je pars comme vous fin mars 2010, direction la Mongolie, je fais le circuit dans l'autre sens, Allemagne, Tchequi, Pologne, Ukraine, Russie jusqu'en Sibérie, Mongolie, re Russie, Kazakhstan, ouzbekistan, kirghistan et retour par Roumanie, Moldavie Hongrie. Je pars seul en 2cv fourgonnette, j'ai 62 ans. On peux échanger si vous voulez nos problèmes de préparation, conseil et peut être aurons la joie de se croiser sur les pistes mongoles, je pense être en Mongolie de fin juin a fin aout. Je mets mon voyage en ligne sur mon blog "TRESCARTE.OVER-BLOG.COM" andré | | | À: Madandca · 18 janvier 2010 à 16:16 Re: France-Ulaan Baator en camion aménagé Message 7 de 11 · 4 097 affichages · Partager bonjour a tous, je mappelle roxane, et avec ma fille margo (agée de 19 mois) et mon amis dam, nous voulons partir pour la mongolie, nous partons en poid lourd aménagé. Nous devrions partir avec deux ou trois amis en poid lourd aussi. Comme tous je me pose quelques questions, surtout si il existe des droits de passages pour les camions, si quelqu'un peu me renseigné ca serait avec plaisir!  Nous partons fev mars 2010? On vous croisera peut etre sur la route gros bisous et bon voyage a tous et merci encore | | | À: Madandca · 18 avril 2010 à 23:24 Re: France-Ulaan Baator en camion aménagé Message 8 de 11 · 3 815 affichages · Partager Bonjour, Nous avons le même type de projet mais pour l'été 2011 et pour une période plus courte (sans doute qu'un aller simple). Mais par contre aussi en fourgon ou camion Mercedes aménagé. Etes vous déjà parties? Avez-vous plus de renseignement sur ce voyage et le moyen de transport utilisé?
Merci, | | | À: Loly7319 · 19 avril 2010 à 8:28 Re: France-Ulaan Baator en camion aménagé Message 9 de 11 · 3 805 affichages · Partager Bonjour, Pour notre part nous sommes partis en juin 2009 et rentrés en novembre 2009 avec un Iveco 4x4. Pour les renseignements sur le trajet et problèmes administratifs tu peux aller sur notre site. Bonne préparation.
afrique-a-coeur.com/cariboost1/ | | | À: Loly7319 · 19 avril 2010 à 20:10 Re: France-Ulaan Baator en camion aménagé Message 10 de 11 · 3 786 affichages · Partager Bonjour, Nous comptons aussi faire cette route, départ été 2011 (le plus tôt possible en juillet, ça dépendra de mon travail et de nos préparatifs), retour... quand le froid nous y obligera. A 6 avec nos 4 enfants, et dans notre bon vieux camping-car (pas si vieux) ou autre véhicule aménagé si nous le vendons (pb de budget). Nous avons l'habitude de voyager ainsi étant déjà partis une année en Asie, mais n'en sommes qu'au début de l'étude de cet itinéraire. Nous passerions par la Russie à l'aller ( Moscou, peut-être St Petersbourg si le temps), et par les Stan au retour. Une question : j'ai entendu dire qu'on ne passait pas de Russie en Turquie ( Arménie?), quelqu'un peut confirmer ? (nous voulons éviter l' Iran, malheureusement car nous adorons ce pays, car voulons partir sans carnet de passage en douane). Si nous pouvions passer par la Turquie, qui sait si nous n'irons pas ensuite en Syrie- Jordanie (qui est le rêve d'un de nos fils) avant de rentrer vivre entre nos parents le reste de notre âge... (nous aurons une année devant nous, l'autre option étant de repasser par la maison puis partir en Afrique du Nord et de l'Ouest) A bientôt Thérèse | | | À: TTandtoqs · 22 avril 2010 à 13:41 Re: France-Ulaan Baator en camion aménagé Message 11 de 11 · 3 646 affichages · Partager Bonjour,
Un point frontière aurait été rouvert entre la Russie et la Géorgie, mais je doute qu'il serve pour le tourisme. Par contre on peut aller de Russie en Turquie et vis et versa, entre prenant le ferry entre Trabzon (TUR) et Sotchi (RUS). Oui c'est dommage que pour l' Iran il faille avoir un CPD, mais peut être qu'en 2011 les choses auront évoluées (on peut rêver!!!) A+
Brigitte | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |