|  |  |
 | | | | Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Bpfam · 9 février 2006 à 15:31 19 messages · 14 participants · 12 946 affichages | | | | 9 février 2006 à 15:31 Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 1 de 19 · 12 888 affichages · Partager Bonjour,
Le 3 juillet 2006, j'arriverai à CDG (terminal 3) à 11h00 du matin et je dois me rendre près du métro Chatelet à Paris (dans le Marais).
Compte-tenu que nous serons 2 adultes et 3 enfants avec nos bagages, quel serait le meilleur compromis (qualité-prix) pour effectuer notre transport vers Paris ? | | | À: Bpfam · 9 février 2006 à 16:33 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 2 de 19 · 12 880 affichages · Partager Il faut prendre le RER (il y a une navette gratuite depuis les différents terminaux pour rejoindre le RER). Ensuite c'est direct (sans changement) jusqu'à la station Chatelet- Les halles. | | | À: Benco75 · 9 février 2006 à 21:28 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 3 de 19 · 12 853 affichages · Partager Merci de l'info ! 
Avec tous les messages sur les navettes Air- France, les taxis, etc, j'avoue que j'étais un peu perdu... | | | À: Bpfam · 9 février 2006 à 21:43 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 4 de 19 · 12 851 affichages · Partager Bonjour ami du Québec !
Le terminal 3 à Roissy est directement en face de la gare routière des bus et de la gare RER (train d'ile de France); C'est la ligne B du RER qui vous amène directement au centre de paris notamment à la station Chatelet- Les Halles..
Vu que vous serez 5, ça restera quand même moins cher qu'un taxi qui prend un supplément je crois à partir de 4 personnes. Et à 11h du matin ça se fait sans aucun problème.
Jettez donc un oeil au site suivant www.transilien.com/FR/AerSom.htm
Bienvenue d'avance en France ! | | | À: Bpfam · 12 mars 2006 à 21:30 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 5 de 19 · 12 364 affichages · Partager Bonjour,
Le RER c'est bien et direct, mais avec 3 enfants et des valises (je connais, j'ai 4 enfants) c'est fatiguant et ça revient à peu près au même prix qu'un taxi. Le tarif d'un ticket est d'environ 8 euros (il y a un réduction pour les enfants de moins de 12 ans) et le taxi revient à environ 45 euros.
Tous les tarifs des transports en commun sont sur : www.ratp.fr
Bon voyage en france | | | À: Laurence05 · 12 mars 2006 à 21:53 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 6 de 19 · 12 362 affichages · Partager Bonsoir, le seul probleme c 'est qu'un taxi n'est pas oblige de prendre plus de trois personnes !!! | | | À: Bpfam · 13 mars 2006 à 3:22 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 7 de 19 · 12 356 affichages · Partager Bonjour,
Quand vous allez arriver a l'aéroport, vous allez vous retrouvez sans problemes.Vous pouvez prendre la navette, et juste apres vous prenez le métro.C'est tres simple.Je vous donne la page du plan du métro pour vous aider a vous retrouver.C'est la ligne bleu.Les taxis sont chers a Paris et si vous arrivez sur les heures de pointe  Personnellement j'ai trouvé facile de me retrouver mais j'avais pas 3 enfants.
www.ratp.info/...nter/cv/carterer.php
A+ | | | À: Bpfam · 13 mars 2006 à 11:51 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 8 de 19 · 12 340 affichages · Partager  En ce qui concerne le taxi de l'aeroport à Chatelet Le prix sera d'environ 40 à 45 euros au compteur (selon la circulation!!)plus les bagages (le premier est gratuit et les suivants 1 euro par bagage de plus de 5 kilos) et plus eventuellement un supplement de 2.70 euros à partir de la quatriéme personne adulte (et pour les enfants cela depend de leur age et de la bienveillance du chauffeur mais en general 2 enfants fait un adulte mais lui demander avant de partir combien il vous prendra en supplement ce qui evitera des embrouilles à l'arrivée) Donc il faudrait calculer si 5 billets en RER (désolé je ne connais pas le prix de celui ci) vaut mieux qu'un taxi !! Mais attention beaucoup de taxis refusent 5 personnes (à cause de l'assurance !!) mais si les enfants sont en bas ages il y en aura toujours un qui acceptera | | | À: Bpfam · 13 mars 2006 à 21:19 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 9 de 19 · 12 320 affichages · Partager bonjour, de l'aéroport vers paris vous avez un RER B (genre de train dans le banlieue parisien) qui vous ramene directement à châtelet. les billets vous allez acheter à la gare dans l'aéroport même. suivez juste le tableaux qui indiquent le metro ou RER. temps du trajet c'est environ 45 min si le train s'arretera à toutes les stations, s'il est directe le temps du trajet ne depassera pas 30min. bon courage et bonne visite à Paris | | | À: Manuela7 · 14 mars 2006 à 15:15 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 10 de 19 · 12 301 affichages · Partager Merci des infos, je vais prendre le RER, c'est, selon vos excellents commentaires, la méthode la plus simple et la plus économique. De plus, nous allons voir du paysage  !! | | | À: DID75 · 20 mars 2006 à 22:38 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 11 de 19 · 12 158 affichages · Partager c'est vrai, mais par expérience (j'ai des chambres d'hôtes à paris) les taxis sont concilliants et il y a de+ en + de monospace | | | À: Bpfam · 20 mars 2006 à 23:02 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 12 de 19 · 12 156 affichages · Partager Et quels paysages... Vous n'allez pas être déçus !!!  Mais surtout ne prenez pas peur en voyant le paysage via le rer B !!! C'est pas beau du tout, car vous arrivez sur la capitale via les zones industrielles !!! lol Mais la récompense au bout en vaut tellement la peine !! Soyez les bienvenus en France... | | | À: Bpfam · 23 mars 2006 à 22:27 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 13 de 19 · 12 128 affichages · Partager si neanmoins vous vous decidez a prendre un taxi et qu il y a la queue a la file de taxi de l aeroport !!! restez sur le meme trottoir tournez sur votre droite passez sous le petit tunnel vous arrivez a la gare du rer et la vous la traversez et de l autre cote il y a des taxi du departement 93 ou 95 qui vous prendrons en charge pour moins cher que les taxis de l aeroport bon voyage | | | À: Bpfam · 30 mars 2006 à 15:28 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 14 de 19 · 12 021 affichages · Partager J'ai une petite préoccupation concernant le RER : Est-ce sécuritaire ? Vais-je avoir des difficultés avec mes bagages et ceux de toute la famille ? | | | À: Bpfam · 30 mars 2006 à 18:59 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 15 de 19 · 12 013 affichages · Partager je me demande la même chose. Je prendrai le RER pour me rendre jusaqu`'À LA GARE DU NORD. Nous serons 2 adultes. je me demandais moi aussi s'il y avait de la place pour nos baggages. Comme nous partons 6 semaines, nous aurons chaquun 2 valises et un baggage à main | | | À: Isaber · 28 avril 2006 à 16:43 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 16 de 19 · 11 880 affichages · Partager Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur le site expedia.ca un offre pour un transfert de CGC vers le centre de Paris (porte à porte). Le service est offert par ParisShuttle et cela va me couter 118 CAD$ pour nous 5. Le service se fait en monospace ou minibus (fourgonnette).
Je pense qu'avec des enfants, c'est ma solution ! | | | À: Bpfam · 6 mai 2006 à 17:16 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 17 de 19 · 11 850 affichages · Partager en semaine à 5 je pense que c'est le taxi... | | | À: Bpfam · 7 mai 2006 à 14:26 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 18 de 19 · 11 825 affichages · Partager Pour le centre de Paris il existe globalement 4 solutions :
1 - > Le train ou RER (pas cher mais un peu pénible avec des enfants en été j'imagine - Prix 8euros*Nb de passagers pour aller simple) 2 - > Le Taxi (prix > 40 euros et ils ne prennent pas 5 personnes de mon experience) 3 - > Bus Air France (Prix 8 ou 9 euros*Nb de passagers pour aller simple - 4 lignes avec des arrets fixes) www.airfrance.com/...-CarsAF?OpenDocument 4 - > Les sociétés de Shuttle (le service est porte à porte et les prix varient de 60 à 90 euros par véhicules) J'ai trouvé ca pour la réservation et les tarifs : www.shuttle-paris.com Mais le choix est large (plein de sites) Voila | | | À: Bpfam · 23 avril 2009 à 20:51 Re: Navette de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris Message 19 de 19 · 6 047 affichages · Partager Bonjour, Si vous ne souhaitez pas prendre les transports en commun, et que le taxi est limité en nombre de place, il reste la solution de la navette aéroport. Par contre il faut réserver à l'avance, mais en contrepartie le prix est fixé à l'avance (intéressant si il y a des embouteillages), pas de surcout pour les bagages et votre chauffeur vous attend à l'aéroport, ça c'est plutôt sympa. J'ai déja utilisé les services de cette société, et j'en suis très content.
Navette Roissy
Bon voyage | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |