Nice - Acte II... 8 août 2004 Alan · 8 août 2004 à 18:45 12 messages · 9 participants · 5 157 affichages | | | | 8 août 2004 à 18:45 Nice - Acte II... 8 août 2004 Message 1 de 12 · 5 090 affichages · Partager  ...... Elle est arrivée Samedi avec son gros sac à dos et plein de rêves dans la tête, notre Merlin est sur le départ pour l'Afrique ce prochain Mardi et passe trois jours sur Nice pour être définitivement boosté sur ce départ tant attendu et quelque peu contrarié.......
J'ai voulu lui faire la surprise, quoique Shesat est vendu quelque peu la mèche......, et ce soir avec quelques Vforumistes, nous faisons la fête à Merlin au restaurant.....
Chris51 et MF serontlà, de retour du Spitzberg avec des aventures dont j'ai eu quelques primeurs pas gratinées et qui vont nous faire écarquiller des yeux comme des soucoupes.......
Fabricia et Bernard enfin à une rencontre VF, tellement hâte de faire sa connaissance elle qui parle si bien de l' Inde grâce à un ton trés personnel.....
Gayatri ma complice de certains jours sombres que j'ai réussi à faire sortir de sa tanière, et croyez moi c'est un exploit.......
Douya, qui ne me décolle plus (enfin......  ) depuis qu'elle s'est mise en tête de me faire sauter en parachute et qui va nous entourer de cette fameuse sagesse indienne......
Shesat enfin l'Egyptienne de service, compagne de plus en plus fidèle de nombreux bons moments......
Petit comité de 9, mais ce soir levez tous vous verres à la santé de Merlin et à son futur départ ce Mardi de Sète pour Tanger au Maroc, début de sa future épopée........
Santé....... !!!! | | | À: Alan · 8 août 2004 à 19:39 Re: Nice - Acte II... 8 août 2004 Message 2 de 12 · 5 081 affichages · Partager Mais heuu !!!, une rencontre de plus.....
Bonne soirée a tous je pense beaucoup a miss Merlin !!!!
Biz
Philo | | | À: Alan · 8 août 2004 à 22:40 Re: Nice - Acte II... 8 août 2004 Message 3 de 12 · 5 070 affichages · Partager Je suis avec vous tous... par la pensée !! 
Désolé mais après la Belgique, ça faisait beaucoup pour moi.. ! Pourtant vous formez une bien belle brochette de membres que j'aimerais rencontrer en chair et en os... Avec le WE belge et votre rencontre, j'aurais été comblé... Mais ça sera pour une autre fois...
Pour le retour de Merlin ??? Mais rentreras t'elle seulement un jour ???  Bien content de l'avoir vu Lundi entre le train et l'avion... (d'ailleurs, Merlin, j'attends que tu soies parti pour mettre ta photo en ligne, he he..  )
P.S. Alan, j'espère qu'après avoir passé la soirée avec elle, tu sauras où lui placer son "h" à Seshat !! he he | | | À: Alan · 8 août 2004 à 22:55 Re: Nice - Acte II... 8 août 2004 Message 4 de 12 · 5 068 affichages · Partager bon alors je lève mon verre à merlin, je pense bien à elle et dommage que nous nous soyons pas dit au revoir de vive voix.
En tout cas qu'elle n'oublie pas de m'appeller avant son départ.
Gros bizou à tous | | | À: Alan · 9 août 2004 à 10:05 Re: Nice - Acte II... 8 août 2004 Message 5 de 12 · 5 047 affichages · Partager Quitter le cyber-univers c'est pas rassurant....La rencontre avec les Vfistes c'est se frotter à la matérialisation....Maintenant, les phrases échangées n'auront plus la meme couleur et la meme musique...tant pis, je prends le risque 
Table ovale, visages chaleureux, nous sommes là pour le départ de Merlin : communauté d'inconnus, on va vivre dans sa belle énergie le voyage qu'on aurait aimé faire à son age (non, Alan, je ne parle pas d'une époque lointaine  )
Elle rayonne Merlin, elle a déjà un pied dans le présent, l'autre dans le futur, elle nous regarde tous mais sait que c'est aussi pour elle l'apprentissage des "au revoir"...des visages qui disparaissent...
Et nous, on a tous dans le regard cette lumière née de l'échange.
Il y a un hote de plus à la table : l'humanité.
Merci Alan, merci à tous | | | À: Alan · 9 août 2004 à 10:13 Re: Nice - Acte II... 8 août 2004 Message 6 de 12 · 5 042 affichages · Partager Une soirée vraiment très réussie, en petit comité, puisque nous étions neuf à table...
Un restaurant de spécialités locales, près du théâtre de Nice, un menu choisi par Alan, et des participants heureux de se rencontrer : certains s'étaient déjà vus, d'autres, comme Bernard et moi, ont fait connaissance.
Ambiance sympathique et très chaleureuse, discussions passionnantes sur.... les voyages, bien sûr ! Primeur des photos du Spitzberg rapportées par Chris et Marie-Françoise, magnifiques vues de la banquise, des icebergs, des morses, guillemots (petits pingoins adorables en tenue de soirée), jolis oiseaux nordiques, des ciels d'une clarté étonnante : il ne fait jamais nuit là-haut à cette époque de l'année ! Merveilles de la nature...
On s'est quittés à 1h du matin en se promettant de se revoir bientôt... | | | À: Alan · 9 août 2004 à 17:39 Re: Nice - Acte II... 8 août 2004 Message 7 de 12 · 5 021 affichages · Partager Il a été là tout le temps..., coups de blues, moments de joies...tout ça sur VF, en privé comme en live. Et puis le voilà qui m'a accueilli !!! Drôle, bon vivant, chaleureux. Enfin, vous le connaissez ! Le Grand Alan, la légende...
C'est ainsi que Merlin commença son grand périple !!! Au pays des voyageurs avertis ! Loin sont les mauvais souvenir des petits malheurs, au contraire, quelle joie qu'ils m'aient permis de vivre tout ce qui a suivi mon arrivée à Nice... Et qu'est-ce qui a suivi !!
Enfin, pour ne pas tomber dans les longueurs lassantes (je pense que certains me comprendont !  ) juste le temps de remercier les présents autour de la table hier soir. Vous m'avez tous touchée à votre façon, et surtout je me sens entourée, en confiance, et vraiment prête pour mon voyage. Je compte bien en partager avec vous, comme vous avez su me faire profiter de vos expériences hier.
Une compagnie formidable, comme une carresse douce et rassurante dans le dos pour m'accompagner sûrement sur le chemin. Oui, c'est difficile de quitter ce petit monde, mais, ce n'est que pour mieux vous retrouver après !
C'était chouette, et ça va l'être encore... Alors à bientôt.
Bravo Alan, je crois que je pourrai dire à mes amies que ta mission de booster est largement accomplie !
J'en profite pour faire un bises à Philo, Phil et Sofly, que je n'oublie pas. | | | À: Philobate · 9 août 2004 à 19:21 Re: Nice - Acte II... 8 août 2004 Message 8 de 12 · 5 003 affichages · Partager Et oui mon Philo, on aurait bien aimé t'avoir avec nous, comme d'autres bien sûr......
Aprés Susheela, j'étais aux anges avec cette rencontre qui s'est super bien passé avec des voyageurs pouvant tour à tour exprimer leurs émotions sur ce qui les motivaient au cours de leurs périples.....
Et puis grande émotion que de rencontrer des personnages aussi aboutis que Fabricia et Gayatri, chacune dans leur univers, Douya toujours avec ses grands yeux ouverts, Chis51 et MF qui nous ont irrémédiablement condamés à nous embarquer pour le Grand Nord...... et puis Seshat surveillant que je ne tâche pas ma chemise et Merlin rosisant ses futures joues de grande voyageuse.......
Allez, je l'enmène dans les tréfonds du Vieux Nice mais tu connais délà le chemin....... | | | À: Merlin · 9 août 2004 à 19:30 Re: Nice - Acte II... 8 août 2004 Message 9 de 12 · 4 999 affichages · Partager Hello
Oups Merlin j'aurait du te prévenir et de faire attention au proposition de visite nocture..., Alan a l'air de connètre tous les bars gloque de la ville, style bar pour camionneur en mal d'amou et poête, voir philosophe....
Biz
Philo | | | À: Alan · 9 août 2004 à 23:14 Re: Nice - Acte II... 8 août 2004 Message 10 de 12 · 4 987 affichages · Partager Quelle bonne soirée, de retrouvailles en découvertes... !
Autour de la table, nous n'étions pas très nombreux, mais il y avait le monde entier, l'ouverture, la diversité des approches et des personnalités... et un grand élan d'affection pour toi Merlin, à la veille de ton départ !
Bon vent Merlin ! Que le monde te donne tout l'éventail des possibles !
Et amitiés à tous !
Chris. | | | À: Chris51 · 12 août 2004 à 21:02 Re: Nice - Acte II... 8 août 2004 Message 11 de 12 · 4 793 affichages · Partager Et moi, on me dit rien. On me cache tout. Je viens juste de decouvrir cette discussion, et les evenements qu'elle relate.
Si j'avais ete au courant, peut etre que je serais venu... | | | À: Loopkin · 13 août 2004 à 9:44 Re: Nice - Acte II... 8 août 2004 Message 12 de 12 · 4 778 affichages · Partager alors là si tu veux rendre notre Alan triste, tu fais dans le mille 
C'était une surprise pour Merlin, c'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de post sur le Forum, ça s'est fait intra-muros.
Mais rassures toi, on en a évoqué plus d'un et on vous a tous fait vivre holographiquement autour de la table 
Et c'est l'occasion pour Alan de réorganiser quelque chose à son retour du Cambodge
Et là tu n'as aucune excuse de ne pas venir (genre je suis trop loin, le billet est cher etc....) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |