Bonjour, nous sommes actuellement au
Cambodge avec notre CC et c'est vrai que certains tronçons peuvent être difficile.
Concernant l'
Iran et le Pakistan, même si nous ne l'avons pas fait, ça passe. Nous avons fait le choix de prendre un bateau de la
Turquie à La
Malaisie, et ce, pour des raisons de sécurité au moment où nous étions en
Turquie (Décembre 11: menace de bombardement sur l'
Iran...). Nous avons des amis qui l'on tenté en même temps que nous est sont actuellement en
Inde, sans souci. Pour éviter le Pakistan, il y a la solution cité plus haut, c'est à dire prendre un bateau entre l'
Iran et
Dubaï, puis un autre entre
Dubaï et l'
Inde ou directement la
Malaisie.
Pour la parti birmane (
Myanmar), à ce jour (Mai 2012), il n'est toujours pas possible de le traverser avec un véhicule (nous avons testé d'entrer il y a 1mois1/2, en vain, même pour les piétons sur certain post (MaïSaï-
Thailande), il est probable qu'avec les dernières élections, tout ça change... (et je vous le souhaite!). Il est par contre possible de sortir de l'
Inde par le
Népal, puis la
Chine pour rejoindre le
Laos, et donc la
Thaïlande. Le seul souci, c'est que pour la
chine, c'est pas simple et c'est cher... Nombreuses sont les familles qui l'ont fait, je ne vous citerai que les six en route (wwwsixenroute.com) qui explique un peu leurs (mes)aventures... Sinon, il y a la possibilité par la
Russie, la
Chine, Le
Laos puis la
Thaïlande, mais d'autres voyageurs pourront mieux vous informer que moi.
Autre point, qui n'a rien à voir mais qu'il ne faut pas oublier (car caution très élevée) et souvent obligatoire en Asie (
Laos,
Cambodge,
Malaisie,...), le fameux carnet de passage en douane (dit CDP), mais pour les explications, il y à le site de l'automobile club de
France ou les forums.
Au plaisir et bon préparatif.
Fabrice.