|  |  |
 | | | | Desbell83 · 13 mai 2010 à 16:04 · 2 photos 41 messages · 11 participants · 7 724 affichages | | | | À: PAP86 · 30 août 2011 à 1:16 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager le kadhafia quelle drole d'idée pap  un bateau dictateur alors | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lounaa · 30 août 2011 à 1:18 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager Hello lounaa !
Non, je fais pas de politique, moi, je trouvais juste que ça "sonnait" bien... | | | À: PAP86 · 30 août 2011 à 1:19 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Hello lounaa !
Non, je fais pas de politique, moi, je trouvais juste que ça "sonnait" bien... 
on te pardonne c'est ta derniere nuit tu es sur que le chocolat n'etait pas halucinogène | | | À: Lounaa · 30 août 2011 à 1:27 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager tu es sur que le chocolat n'etait pas halucinogène 
Si c'était le cas, j'aurais vu plus de deux éléphants roses, à la chocolaterie... | | | À: PAP86 · 30 août 2011 à 11:12 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager J'ai proposé à MSC comme nom le Kadhafia, mais ils ne retiendront sans doute pas mon choix... 
moi j'aime bien dictatoria... ou assassinosa... 
bon, je vais me suicider de suite... | | | À: PAP86 · 30 août 2011 à 11:43 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager hello PAP et bruno,
il ne faut pas oublier qu une somme d argent avait déjà était donner par le gouvernement de kadafi (et je ne croix pas que cette argent sera rendu)donc même si MSC en tire un bon prix je ne croix croit pas que st Nazaire perde bcq d argent sur ce coup (enfin s ai juste mon avis)
en tout cas ça serait le 12 bateaux MSC construit a st Nazaire (le 13 éme en France)on peut les remercier de leur fidéliser a nos chantier il faut dire que nos bateaux et ben (un peu de chauvinisme)c est les plus beaux | | | Hello Chris,
Ils sont beaux et à la pointe de la technologie  et les matériaux utilisés pour la déco de grande qualité | | | bsr le contrat avec la lybie est rompu au benefice de stx, les 10% pour la mise en construction restant acquis au chantier, le navire continu à etre assemblé pour tout ce qui est du "fer"-coque brut, charge à un acheteur ferme de décider la deco et emménagements- msc n'a pas manifesté vouloir postuler, -tout est ouvert cela nous rappel la fin des année 90 avec mistral | | | À: Corsairt · 31 août 2011 à 11:14 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Hello Corsairt !
msc n'a pas manifesté vouloir postuler, -tout est ouvert
Oui, bien sûr, il n'a pas "manifesté"... *publiquement*... Je sais d'expérience qu'une bonne négociation est toujours secrète...  En parler publiquement, c'est déjà se tirer une balle dans le pied...
Alors certes, "tout est ouvert"... Mais je me mets à la place de MSC... et je parie ici que ce bateau sera MSC... | | | Bonjour à tous,
à peine de retour d'un séjour là ou là et photos bien sûr (prenez en plein les yeux)
et donc dû à cette absence pas de mise à jour du calendrier 2011 pendant 2 vendredis,
mais après demain nouvelle mise à jour bien sûr
mais surtout, j'annonce la sortie officielle du calendrier 2012 pour le dimanche 11 septembre au matin   
impatients.............
@ bientôt Titi | | | hello titi 
bon retour parmis nous 
mais surtout, j'annonce la sortie officielle du calendrier 2012 pour le dimanche 11 septembre au matin   
impatients.............
yessssssssssss    ça va nous rapprocher de notre prochain depart | | | bonsoir titi pour le démarrage de 2012 je serai en navigation sur "Corsair Twister" alors voici nos résa de 2012 - Norwegian gem embarquement 22/04/2012 NY> Bahamas> NY enchainée avec NY> Bermudes> NY =>05/05/2012 :14j - Norwégian spirit embarquement 06/11/2012 Barcelone >les iles de l'atlantique > Barcelone => 15/11/2012 :10j | | | À: PAP86 · 31 août 2011 à 23:43 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager bsr pap et si NCL s'offrait un 133000t aménagé dans l'esprit epic et si carnival le l'offrait pour attaquer msc et se défendre de rci sur l'europe bon dans les supputations...? la cie du Ponant, un peu gros... | | | À: Corsairt · 31 août 2011 à 23:54 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager 
tout est possible...
Mais je maintiens mon pari... | | | À: PAP86 · 1 septembre 2011 à 9:22 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager brs asta vista | | | À: Corsairt · 1 septembre 2011 à 20:09 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager bonsoir corsairt,
pour NCL je ne croit pas que se soit possible après les différant (pour ne pas dire plus) de la construction de l epic je voie mal st Nazaire leur vendre (ni eux leur acheter) et en plus il on deux bateaux commander a Meyer Werft.
Carnival (groupe) a déjà pas mal de bateaux en construction ou en gestation de construction (2 type dream,2 Princess 1 P&O chez ficantieri plus les deux Aida chez Mitsubishi) alors je sais qu il on de gros moyen... (si ça se réalise il frapperait un grand coup)
il est vrais que la possibilité de voir le ponant le racheter serait formidable construction française pour une compagnie française mais veule t il d un 140 000t pas sur.
non je rejoint PAP dans l idée que MSC et le mieux placer pour le récupérer et je croix que cela serait normale (msc a commander 12 navire a st Nazaire) mais a un prix qui arrange tout le monde il ne faut pas oublier que la qualité a un prix. | | | cher chris, dans les affaires pas de logique de base souvenez de l'après 2011, et les chambardement, dans les flottes, qui ce sont passé | | | À: Corsairt · 2 septembre 2011 à 11:37 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager souvenez de l'après 2011,
Oh là ! tu nous joues "retour vers le futur" ?   | | | À: PAP86 · 2 septembre 2011 à 12:30 Re: Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager Je pense que je prendrait le msc divina en 2013 | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 683 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |