|  |  |
 | | | | Carodeplatre · 24 août 2008 à 1:12 18 messages · 9 participants · 16 760 affichages | | | | 24 août 2008 à 1:12 Vol Nouméa- Paris sur Air Calin et Finnair Message 1 de 18 · 16 668 affichages · Partager Bonjour, J'ai choisi de voyager cette année avec ma fille de 9 ans sur la Cie Finnair (car c'est ce qui est moins cher) en faisant 1 stop au Japon pour couper le voyage..j'ai entendu beaucoup de choses sur la Cie Finnair et j'aurais voulu avoir des précisions sur cette cie; Nous prenons à l'aller 1 Aibus A 340 jusqu'à Helsinki puis 1 Embraer 190 jusqu'à ParisAu retour 1 Airbus A321 jusqu'à Helsinki puis 1 Being Douglas MD 11 jusqu'à OsakaQuel est le confort de ces avions et sont-ils sûrs ? Ya-t-il des retards entre les connections ? Je me pose beaucoup de questions surtout depuis la catastrophe de Iberia en Espagne ! Merci de me répondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Tout d'bord, je me pose une question simple! Comment pouvez-vous vous poser des questions sur Iberia en Espagne qui n'a pas eu de catastrophe (heureusement d'ailleurs, car je suis espagnol)!! Avant de poser une question (si légitime soit-elle) essayez de vous poser les bonnes questions. Ensuite, pour ce qui est de la fiabilité des MDxx, c'est sûr se ne sont pas des avions récents mais à aprtir du moment où l'entretien est bien effectué et de manière sérieuse, je pense qu'on ne doit pas trop se poser de questions, surtout que nous n'avons pas encore les résultats de l'enquête sur la terrible catastrophe de Madrid et SPANAIR!! J'ai déjà voyagé sur des MD (Alitalia, AOM) et c'est assez bruyaznt surtout lorsqu'on est derrière, donc un petit conseil, choisissez plutôt des places vers l'avant... | | | Oui, ces avions sont tous sûrs, certes le MD11 n'est pas tout neuf (14 ans) mais vole encore très bien, les Airbus A321 ont 7 ans, les A340 4 ans, et les Embraer sont quasi-neufs, même pas 1 an. Pour le confort, tous se valent, le MD11 risquant juste d'être un peu plus bruyant que les autres (mais rien d'insupportable loin de là). Pour les retards, il n'y a pas de prévision possible à ce sujet. De toute façon si vous manquez la correspondance, la compagnie vous prend en charge (repas + hôtel si nécessaire) et vous place gratuitement sur le vol suivant 
PS : C'est un appareil de Spanair qui a eu un accident, pas Iberia | | | Désolée pour l'erreur concernant la Compagnie Espagnol....et merci pour les renseignements..maintenant j'aurais aimé savoir si vous avez testé cette Cie Finnair ?? | | | Ahhh Finnair... un souvenir que garderont beaucoup d'étudiants calédoniens bénéficiant du passeport mobilité... Que dire, la compagnie n'est pas sur liste noire, les pilotes sont diplomés, les avions homologués, tout va bien, mais disons qu'avec Finnair on a un peu l'impression d'être dans un avion qu'on prenait il y a 15 ans pour aller en France : c'est comme les voitures avec direction assistée, on s'en passait très bien, jusqu'à ce qu'on la découvre. Et ben là c'est pareil, pas d'écran perso (donc torticolis au bout de 10h de Woody Allen en boucle), pas d'énorme inclinaison des sièges, pas de cale-tête pour pas dormir sur l'épaule du voisin, le siège qui bouge si ce voisin se gratte les fesses, pas d'atténuation du bruit des réacteurs... par contre, j'ai trouvé la bouffe correcte, contrairement à ce qu'en pensent bon nombre d'étudiants. Après c'est une question de goût c'est sûr. Mais voilà, finnair c'est correct. Pas le top confort de Japan airlines, ni même d'air France, mais nous comme on paie pas on est quand même bien contents :D et apparemment les prix défient toute concurrence, donc il faut faire le choix du confort ou de l'économie. Bon voyage et bon séjour en France! | | | À: S0o · 25 août 2008 à 7:37 Re: Vol Nouméa- Paris sur Air Calin et Finnair Message 6 de 18 · 16 510 affichages · Partager Merci de tous ces renseignements qui m'ont été confirmés depuis mon message..je crois que je vais opter pour Singapour Airlines même si c'est + cher car je ne voyage pas toute seule mais avec une petite fille et en + je souhaite 1 minimum de confort pour 1 vol aussi long. | | | Air France est si chère que cela à comparer à Singapour Airlines ?
Perso, on a pris AF pour l'A/R et quand à Osaka, nous étions avec des personnes qui prenaient la direction d' Helsinki via Finair et Singapore Airlines, j'avais mal pour eux. Si pour toi l'essentiel est ta petite, prends le vol le plus court (AF en général). Le conseil aussi, si tu faisais ce choix, deviens membre du programme Flying Blue et prends une AmEx Gold et tu cumuleras le plus d'avantage possibles.
Bon courage pour le vol. | | | J'ai dû prendre Singapour Ailines car effectivement c'était moins cher qu'Air France !! Ils n'ont pas la même politique tarifaire qu'eux car avec Air France + tu t'y prends tard + tu payes cher !! Au jour d'aujourd'hui 1 AR avec Air france coûte 689 100 F CFP soit 5 740 € TTC pour moi & ma fille alors qu'avec SA cela coûte 548 400 F soit 4 570 € TTC même prix que KLM...il semblerait d'après l'agence de voyage que SA est vraiment bien au niveau du confort. Cela va donc me coûter 100 000 f CFP de + que Finnair! (830 € de +) C'est pas mal mais je préfère quand même payer + pour avoir du confort. Merci des renseignements...j'ai déjà la carte American express pour cumuler les miles... | | | je suis très étonné par les tarifs que vous annoncez.Moi je viens de réserver 2 A/R Nice/ Paris/ Tokyo/ Nouméa 25 h 35mn de voyage pour 3180€ taxe d'aéroport comprises sur vol Air France jusqu'au Japon et sur Air Calin de Tokyo à Nouméa.Pourquoi une telle différence??????Est-ce à cause de la date? | | | Oui c'est à cause des dâtes !! Décembre- janvier c'est la haute saison en NC via la France et le reste du monde car ce sont nos grandes vacances correspondant à l'été...en + içi ns avons des tarifs différents car nous n'avons pas le même pouvoir d'achat (içi les prix sont à x par 2).....et pour beaucoup il en est de même pour les salaires (ils sont pour la plupart indexées sur le coût de la vie) voilà l'explication !! | | | Bonjour; Suis en NC depuis 15 ans. On y est bien, mais la vie est très chère, notamment l'immobilier. Pour ton voyage avec Finnair, attention, tu n'as le droit qu'à 20kg par passager, alors qu'AF c'est 30... Essaye d'avoir des places sur les vols AF départ les Lundis et Samedis par Séoul, c'est mieux. A ta dispo. | | | À: S0o · 1 février 2009 à 11:40 Re: Vol Nouméa- Paris sur Air Calin et Finnair Message 12 de 18 · 13 658 affichages · Partager J'ai pris Aircalin et Finnair, en passant par Seoul, et c'était vraiment génial ! Le prix défie toute concurrence, l'avion Finnair est un Airbus 340 avec écran vidéo pour tous, un équipage vraiment sympa, et le temps de vol est tout juste plus long d'1 heure par rapport à AF. J'ai trouvé facilement sur le site www.aircalin.com , en plus le site est tout refait, on trouve facilement le trajet via Seoul pour avoir le 777 de finnair. | | | À: Rikai · 11 février 2009 à 10:36 Re: Vol Nouméa- Paris sur Air Calin et Finnair Message 13 de 18 · 13 440 affichages · Partager Bonjour, je dois partir au mois de juin pour Nouméa en famille et nous avons choisi la cie Finnair Bruxelle/ Nouméa avec 2 escales. Je voulais savoir si dans les avions que tu a pris il y avait des prises pour brancher par exemple des consoles de jeux portatives pour mes enfants, car le voyage va être long...pour info nous prenons un Airbus A340 puis un Airbus A330-200. Merci de me dire si tu en as vu dans ces avions | | | Bonjour, Je ne me souviens pas avoir vu de prises en classe éco, par contre il y en a en classe affaire. Cependant, il doit etre possible de demander a une hotesse de bien vouloir recharger l'appareil pendant le sommeil des enfants. Le mieux doit etre quand meme de prévoir suffisemment de batteries pour le long voyage. Sinon il ya sur les programmes de divertissement à bord des jeux et dessins animés pur les enfants. Bon voyage ! | | | À: Rikai · 15 février 2009 à 17:07 Re: Vol Nouméa- Paris sur Air Calin et Finnair Message 15 de 18 · 13 319 affichages · Partager Merci pour ta réponse, d'après le site de Finnair, j'ai pu voir qu'on pouvait brancher un appareil du type ordinateur portable sur le siège passager même en classe éco. On verra bien, de toute façon il faudra faire avec !!! | | | Salut, Comment fais-tu pour trouver des tarifs intéressants sur le site de finnair??? | | | Sur le site de finnair on trouve rien, par contre sur le site d'aircalin c'est super bien fait. www.aircalin.com | | | en fait je suis pas passée directement par Finnair, j'ai réservé via ebookers.com et à l'époque de ma réservation et la période de mon départ c'est avec Finnair que les prix était les plus interessants. Par contre en ce moment, c'est avec Air France au départ de Paris (toujours avec ebookers) que les prix sont intéressants (moins cher que ce que j'ai payé!!!), et cela est lié à la crise, les avions ne sont pas remplis donc ils cassent les prix. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |