Bonjour!
Pour avoir testé le même trajet via Air Austral, je peux vous dire que... C'est en effet assez long!

Il y a en effet des écrans individuels dans le siège devant, des casques sont distribués, il y a un large choix de films, musique...
Cela dit, lors du 1er vol vers la
Réunion, nous avions un avion + ancien, avec un seul écran en hauteur pour plusieurs rangées de passagers, donc pas le choix du programme, et plusieurs écrans étaient en panne...

L'équipage est sympathique, peut-être qu'en leur indiquant que vous voyagez avec un enfant dès l'embarquement, ils vous placeront en conséquence en fonction des places dispo.
C'était mon 1er "grand voyage", j'ai voyagé seule et tout s'est très bien passé. Il y avait des enfants qui ont été très sages pendant les vols, il faut dire qu'entre les repas, les périodes où l'on dort, les discussions avec ses voisins, les films... Ca passe vite!
L'escale à la
Réunion peut sembler longue, mais on peut se reposer dans des salles, au 1er étage il y a des jeux pour les enfants.
Sinon que dire à part que la durée du voyage, la fatigue passent vite comparé à la beauté du paysage quand on arrive en
Nouvelle-Calédonie!

Vous avez la chance d'arriver chez des amis, vous irez voir de suite ce qu'il y a à voir, c'est vraiment l'idéal!
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas!