Oui...je trouve très curieux qu'un Ministre du gouvernement Berlusconi, donc très probablement celui à qui on doit imputer cette loi (j'ai relu la Bossi-Fini pourtant très restrictitive en matière d'immigration et je n'ai pas trouvé trace de cet aspect), ne soit pas au courant de son existence... à moins que... à moins qu'il ne se serve de l'actualité pour agiter les bas-instincts racistes et demander un nouveau durcissement de la loi lors de la manifestation prévue le 13 octobre.
Tu as une autre explication ?
La
France reste un modèle... pour certains.

PS : J'ai fini par trouver le texte italien...
C'est un article du décret présidentiel du 18 octobre 2004 actualisant la Bossi-Fini.
Il stipule qu'en cas d'absence d'autorité étrangère compétente, en raison de l'abscence d'autorité reconnue ou du supposé manque de fiabilité des documents délivrés par l'autorité locale, les représentations diplomatiques et consulaires sont habilitées à délivrer des certificats sur la base des vérifications retenues nécesssaires, effectuées aux frais des intéressés.
Les vérifications sont d'une part un examen osseux pour confirmer l'âge (les assoc soulignent qu'il n'est guère plus fiable que le document d'une autorité incompétente), d'autre part un test ADN pour démontrer la filiation biologique (les assoc soulignent qu'il est extrêment difficile à effectuer d'une part par manque de structures sanitaires adaptées, d'autre part à cause de son coût exhorbitant pour la plupart des demandeurs).
Bien dans l'esprit de la ligue lombarde (Bossi) et des post-fascistes (Fini) en somme. Il a des ces sources d'inspiration le Sarko

Sorry pour l'interruption, je vous laisse au débat français.