Nouvelle demande de visa pour la France HélèneW · 17 octobre 2009 à 21:13 4 messages · 3 participants · 2 555 affichages | | | | 17 octobre 2009 à 21:13 Nouvelle demande de visa pour la France Message 1 de 4 · 2 551 affichages · Partager Bonsoir à tous ! Voilà ma question : mon ami a eu la chance d'obtenir un visa touristique pour la France cet été (comme quoi ce n'est pas impossible). Son séjour s'est très bien passé mais maintenant que nous avons essayé une fois, nous souhaiterions qu'il revienne une seconde (sans doute début 2010). Aussi j'aimerais savoir si une seconde demande si rapprochée risque-t-elle de se voir refusée. De plus, si nous décidons quand même de tenter notre chance, est ce qu'il vous semble pertinent que ce soit la même personne (un ami à moi en fait) qui fasse cette demande. Nous avons pris soin d'écrire à l'ambassade à la fin du premier séjour pour indiquer que mon copain était bien rentré. Bref si vous avez des expériences similaires ou des idées je suis intéressée. Merci par avance de vos réponses. Je peux répondre en message privé pour les personnes intéressées concernant l'obtention du premier visa : juste un témoignage car je ne connais pas à ce jour les critères d'attribution. Hélène | | | À: HélèneW · 17 octobre 2009 à 22:30 Re: Nouvelle demande de visa pour la France Message 2 de 4 · 2 539 affichages · Partager Bonsoir à tous ! Nous avons pris soin d'écrire à l'ambassade à la fin du premier séjour pour indiquer que mon copain était bien rentré.
bonsoir Hélène,
ce n'est pas la peine d'écrire à l'ambassade, car ca sera vérifié lors de la deuxieme demande sur le passeport du demandeur (les tampons)..
Dany | | | À: Dizzee · 10 janvier 2010 à 15:39 Re: Nouvelle demande de visa pour la France Message 3 de 4 · 2 243 affichages · Partager Bonjour Je reprends la suite de mon post commencé en octobre 2009, savez vous si la situation a évolué concernant les visas pour les étrangers ? Si oui de quelle manière ? Avez vous des expériences à partager concernant l'obtention de visas, des nouvelles de quotas ? Belle année à vous tous qui prenez le temps de donner des conseils ou astuces.... et la réalisation de tous vos rêves !! Hélène | | | À: HélèneW · 10 janvier 2010 à 15:43 Re: Nouvelle demande de visa pour la France Message 4 de 4 · 2 242 affichages · Partager aucun changement sur l'obtention de visa mais il n y a pas de quotas pour obtenir un visa de tourisme | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |