|  |  |
 | | | | France: nouvelle loi sur l'immigration Vel74 · 23 septembre 2007 à 15:32 29 messages · 7 participants · 7 783 affichages | | | | 23 septembre 2007 à 15:32 France: nouvelle loi sur l'immigration Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager Bonjour à tous! Me marriant en novembre avec ma copine thai, je voudrai savoir en quoi la nouvelle loie sur l'immigration va changer la venue des conjoints sur le sol français. Je voudrai avoir ici le point de vue de gens avisés et pas de suppositions non établies.
Merci à tous et bonne journée Morgan | | | À: Vel74 · 23 septembre 2007 à 15:43 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 890 affichages · Partager | | | À: Vel74 · 23 septembre 2007 à 15:52 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager Bonjour,
Un test d'évaluation de connaissance de la langue française et un test de connaissances générale des principes de la République. Ben voyons.
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2007 à 15:55 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 883 affichages · Partager Rebonjour  ! J'avais bien compris cela en fait mais je ne comprends pas bien ce que signifie l'abrogation de la loi de l'an passé sur les visa long séjour!En clair, est-il toujours possible de faire venir son conjoint sans trop de dificultés ou non?Ma femme pourra t-elle obtenir un visa long séjour après notre mariage?
Merci d'avance pour vos réponses Morgan | | | À: Vel74 · 23 septembre 2007 à 16:00 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager Re....
Il me semble qu'aujourd'hui personne ne le sait, mais il paraît clair que la vie va être rendue difficile pour les couples de ce type.
Michel | | | À: RRR · 23 septembre 2007 à 17:31 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager Pas grand chose de nouveau, a part que si ta des gosses il auront le droit à un test ADN
Ce n' est pas sympa de lui donner de fausses informations. Il se marie en novembre prochain et le test ADN n' entrera en vigueur que dans deux ans et en plus il ne sera pas obligatoire. Et aussi ça ne le concerne que si sa future épouse a eu des enfants d' un précédent mariage. | | | À: Forco · 23 septembre 2007 à 23:35 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 820 affichages · Partager DSL, mais j'avais précisé si ils ont déja des gosses!!! "et effectivement si c'est que dans 2ans"  !! c'est quand meme fachisant!!! encore DSL A+ | | | À: RRR · 24 septembre 2007 à 6:44 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 807 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas tellement que ce soit fascisant, c'est surtout que c'est se baser sur une conception de la famille biologisante qui n'est pas celle de la culture française, et qui n'est pas compatible avec ses valeurs. Je ne crois pas que cela puisse être mis en oeuvre de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 12:20 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 782 affichages · Partager  Trop tard, je croix que c'est passer cette merde de loie!!!! Et si pour de la ptite délinquence, en France on recueil l'ADN des coupables pendant quelques années comme si c'étaient des pédophiles, je vois pas pourquoi ils vont s'en empecher avec les enfants suseptibles de venir vivre en France ça va couter cher mais ils s'en foutent, c'est le pognon des contribuables  
A+ | | | À: RRR · 24 septembre 2007 à 12:33 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 779 affichages · Partager Re...
La communication politique c'est une chose, la réalité des faits c'en sera une autre.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 12:55 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 736 affichages · Partager Re salut Tatra, espérons!!! mais je crainds que ce soit appliqué  
A+ | | | À: RRR · 24 septembre 2007 à 13:24 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 729 affichages · Partager Non, c'est inapplicable, car intenable diplomatiquement, contraire aux régles européennes, et contrevient aux règles éthiques ; c'est juste de la communication politique pour donner satisfaction à un certain électorat.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 13:33 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 725 affichages · Partager  re Tatra, le pb c'est que sarko s'en fout, on est bien les seuls a avoir un permis de conduire a point, a interdire la prostitution, la fumette.....et autres alors que la plupart de nos voisins sur ces sujets on une tolérance!!! et tolérance zero (qui ne veut rien dire) ça s'appel l'intolérance!!! enfin bon j'espere que t'a raison et qu'ils ne pourront pas l'appliquer!!! et j'espere meme que Sarko qui est a NYC aujourd'hui va en prendre plein la gueule par l'ONU!!!
A+ | | | À: RRR · 24 septembre 2007 à 13:38 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager Calme calme calme..... C'est de la politique et de la communication, ça.... Le concept de tolérance zéro est grotesque, et révèle juste une grande ignorance - probablement feinte - de ce qu'est une société humaine. Eteins la télé, la radio et ne lis plus la presse ; tu verras, ça aide.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 14:01 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager  je suis calme Eteins la télé, la radio et ne lis plus la presse ; tu verras, ça aide.ça c'est déja fait!!!
A+ | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 15:24 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 701 affichages · Partager intenable diplomatiquement, contraire aux régles européennes
Tu plaisantes ? Le test ADN est déjà appliqué dans 12 pays européens : l’Allemagne, le Royaume-uni, l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Lituanie, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède.
Ah oui, j' oubliais, sûrement des pays fascistes aussi. | | | À: Forco · 24 septembre 2007 à 15:27 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager Bonjour Forco.....
Non non....
Il est envisageable dans certains de ces pays d'y avoir recours pour lever un doute ou une ambiguité sur un état-civil. L'ennui c'est que dans un contexte de surenchère xénophobe, même si c'est aussi ainsi, comme un droit supplémentaire, que les politiciens français ont fini par le présenter, on peut craindre un autre usage.
Michel | | | À: Forco · 24 septembre 2007 à 15:32 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 696 affichages · Partager Pour l'instant le test ADN n'est qu'un projet. Il a seulement été voté par les deputés.
Il reste encore les senateurs et surement le conseil d'etat a n'en pas douter.
Et apres sa publication au journal officiel.
Pour info, Raffarin a declaré qu'il ferait tout pour que les senateurs suppriment cette amendement | | | À: Nemo1001 · 24 septembre 2007 à 15:35 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 695 affichages · Partager Bonne remarque, Nemo....
Le Sénat, la deuxième lecture, et ensuite c'est le genre de truc qui se retrouve au Conseil Constitutionnel, où il pourrait bien se faire retoquer de toutes façons, puisqu'on est là sur la point de rendre souhaitable pour les étrangers un test de filiation qui est, on le sait peu, interdit en France. De la communication politique, je vous dis.....
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 15:43 Re: France: nouvelle loi sur l'immigration Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 692 affichages · Partager Non non....
Il est envisageable dans certains de ces pays d'y avoir recours
N' invente pas. Les tests sont déjà effectifs dans ces pays, juste la méthode du test varie (par la salive, par prise de sang...). Fais une recherche sur le net tu trouveras sans problèmes. | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |