| Obtention du visa français? Okole · 24 juillet 2009 à 11:47 3 messages · 2 participants · 2 336 affichages | | | | 24 juillet 2009 à 11:47 Obtention du visa français? Message 1 de 3 · 2 335 affichages · Partager Bonjour chers amis! J'ai reçu l'invitation d'une association pour un séminaire en août en France.Sur cette invitation l'hebergement et la prise en charge pendant le seminaire est à leur charge et je dois me debrouiller pour le billet d'avion. Je n'ai que sur moi mon passeport.Quels sont les dossiers que je dois constituer?Après le 11 septembre, la rigueur pour l'octroi des visas est renforcée. Merci! | | | À: Okole · 24 juillet 2009 à 11:53 Re: Obtention du visa français? Message 2 de 3 · 2 331 affichages · Partager la liste des documents est disponible sur le site de l'ambassade.
je ne vois pas pourquoi tu fais reference au 11 septembre? aucun rapport, tu ne vas pas aux states que je sache
tu interviens en tant que quoi dans ce seminaire?
tu es un universitaire? | | | À: Nemo1001 · 24 juillet 2009 à 12:18 Re: Obtention du visa français? Message 3 de 3 · 2 304 affichages · Partager Je suis pas universitaire mais je suis invité par une association dont je dirige un des ses clubs dans mon pays. Sur le site, il demande le relevé bancaire, les bulletins des 3 salaires précédents, des trucs qui trainent à trouver. C'est pas seulement les USA qui ont solidifié leurs barrières d'entrée mais tous les pays d'occident de peur du terrorisme. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |