Bonjour Marie-Aude,
J'ai lu déjà plusieurs de tes posts sur le visa touristique pour un(e) marocain(e) qui voudrait venir en
France. Visiblement tu as une certaine expérience.
Oui, cinq demandes, cinq refus, plus ceux de nos amis :)
J'ai l'impression que ce visa est très difficile a obtenir.
Oh... "qu'est ce qui te fait dire ça" ?
J'ai l'impression que les autorités ne regardent pas trop tous les papiers mais cherchent surtout a s'assurer que l'invité repartira bien. Nos statuts de célibataire semblent déjà être un frein. Est ce correct ?
Les papiers sont un élément important. La situation financière encore plus. Le statut de célibataire dans ce cas (un célibataire invité par une célibataire) est un très gros frein.
Il est guide indépendant et diplômé. Il travaille surtout avec un tres gros voyagiste, bien connu en
France, mais n'a pas de contrat fixe.
Donc pour résumer : pas de travail fixe revenus faibles à moyens pas de qualification lui permettant de venir grâce à son travail
Candidat parfait à l'immigration clandestine, et donc au refus de visa.
Ma question : comment s'assurer que ce visa sera accepté ? Nous voudrions eviter le refus, ce serait dommage. Il a aussi un oncle en
France. est ce que ce serait mieux que son oncle soit la personne qui le prendrait en charge ?
La demande par l'oncle pourrait peut être avoir 0, 5% de chances de réussir, mais avec ce que tu décris c'est refus assuré.
Le fait d'avoir femme et enfants, comme le dit quelqu'un d'autre, n'est pas non plus un gage d'acceptation, si tu savais le nombre de gens qui passent clandestins et qui laissent leurs familles pour plusieurs années.
Dans certaines régions, on envoie même les enfants seuls, pour qu'ils puissent faire leur éducation en Europe, quitte à être expulsés à la majorité.
Maintenant, demandes toi si tu est réellement sûre et certaine qu'il va revenir.
Je vais te raconter une histoire récente, un de nos amis qui a une entreprise de tourisme sur
Marrakech, avait promis à son adjoint, salarié, marié, gagnant plutôt bien pour le
Maroc, de le faire venir avec lui en Europe.
Il arrive à convaincre des clients Belges (une entreprise de tourisme) de se porter garants pour l'adjoint, et celui ci obtient un des 10 visas accordés sur les 70 demandés cette semaine là.
A la fin de son voyage, il a "grillé" son visa et est resté en clandestin.
Et les clients Belges ont été ravis de l'enquête de police à leur lieu de travail.
Vous (en général) n'avez pas idée de la force de l'attrait de l'Europe, ni des espoirs que font naitre ce genre de promesses.
Enfin saches qu'une demande de visa refusée a un "cout" beaucoup plus élevé que l'argent dépensé : le demandeur est inscrit sur le fichier Schengen pendant cinq, et à moins d'un changement drastique dans sa situation, il est désormais interdit de visa pour 5 ans.
Bien le bonjour a bielefeld ou j'ai habité pendant pres de 4 ans jusqu'en octobre 2007 !!
Alors on s'est sans doute croisées. Ou peutêtre à
Bruxelles, où j'ai travaillé.