|  |  |
 | | | | | Obtention du visa français pour une thai? Steph78 · 10 février 2008 à 1:30 32 messages · 13 participants · 13 620 affichages | | | | À: Nemo1001 · 26 mars 2010 à 2:10 Re: Obtention du visa français pour une thai? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 4 327 affichages · Partager ... C'est complètement faux, soit la personne qui demande (le ou la thai) le visa à les ressources suffisantes (mais dans 90 % des cas, ce n'est pas possible (d'ailleurs, je serait curieux de connaitre le calcul, à l'inverse, combien de francais partent en vacances avec moins d'argent !!!) soit, c'est l'hébergeant qui s'engage par ecrit (à la mairie et auprès du consulat)... on doit fournir 3 Feuilles de paie, moyen de subsistance, dernier avis d'imposition...et... et... et... 45 euros, ne l'oublions pas (+65 Euros pour le visa, +90€ pour l'assurance)... Tout cela pour 1 mois de vacances... l'année prochaine, il est prévu de fournir une empreinte du prépuce ^^ D'ailleurs, une question pour tous... quels sont les rôles respectifs de la mairie et du consulat, vu que le consulat peux refuser (à 10000 km de là) de valider les documents fournis et vérifiés par la Mairie. Je serait Maire, je laisserais l'entière paperasse au consulat... | | | À: Igorlefuret · 26 mars 2010 à 2:17 Re: Obtention du visa français pour une thai? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 4 322 affichages · Partager le fait de se porter garant n'est pas toujours suffisant pour le consulat
l'attestation d'acceuil ne remplace uniquement que la resa d'hotel.
la mairie a le pouvoir de refuser l'attestation d'accueil et son role s'arrete la et c'est le consulat qui prend la decision finale. | | | À: Igorlefuret · 26 mars 2010 à 20:18 Re: Obtention du visa français pour une thai? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 4 297 affichages · Partager bonjour mon pseudo date un peu entre temp j ai bcp demenage le 93 est pour l instant mon fief mais en avril 3 semaines au pay du sourire me rendra le mien !!! | | | À: Steph78 · 14 mai 2010 à 18:08 Re: Obtention du visa français pour une thai? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 3 971 affichages · Partager bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, voila je vais me marier avec une thai qui est en france sans visa a jour depuis 7 ans. Le maire de ma commune ne m'oppose aucun probleme, c'est la nouvelle procedure pour l'obtention d'un visa long sejour pour elle et qui nous oblige a faire l'aller retour la bas qui me fait un peu peur. Si qqn a des infos plus precises sur la chose, merci de m'eclairer lionel | | | À: Lionelpranee · 18 mai 2010 à 9:34 Re: Obtention du visa français pour une thai? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 799 affichages · Partager Bonjour Lionel,
Je t'engage à la plus grande prudence... Ta future épouse risque de ne pas pouvoir revenir car le service consulaire va bloquer  . Tous les services consulaires n'aiment absolument pas les fraudeurs et la peur de l'espace Schengen quant aux sans-papier se ressent en dehors des frontières... Vois avec ta mairie et essaye de ta marier ici et faire les procédures en France, j'ai connu le cas d'une ressortissante venue avec un visa touristique et mariée ici avec son BF connu en Thaïlande (Mais c'est pas bien et jette le discrédit sur toutes les demandes de visa touristique, y compris la mienne  ). Le risque majeur est que l'administration considère que c'est un mariage "blanc" et qu'ils refusent ta demande. Bon courage car tu es dans la pire situation... Mais reconnais, se marier avec une Thai (certainement charmante, mais pas pour celui qui connait leur talents d'actrices) en overstay depuis 7 ans (en Thaïlande, tu paies 500 Baths/jours, 20 KBaths max et sans trop de problème pour revenir mais c'est une sans-papier chez nous depuis 7 ans  )... Sans porter de jugement, de loin, ça peux porter à caution, non ? | | | À: Igorlefuret · 18 mai 2010 à 13:27 Re: Obtention du visa français pour une thai? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 794 affichages · Partager slt je vais me marier en france le mois prochain, mais apparement, il est impossible de regulariser sa situation en france, il faut forcement passer par la thailande pour l'obtention de son visa long sejour et seulement apres, elle obtiendra un titre de sejour en france, je sais que cela n'est pas facile mais j'ai plein d'exemples autours de moi de marriages franco-thais ou les commentaires sont unanimes cordialement lionel | | | À: Lionelpranee · 14 août 2010 à 19:29 Re: Obtention du visa français pour une thai? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai rencontré une thailandaise en mars dernier sur l'ile de Samui et elle est venue passer un mois et demi avec moi en France mais par l'intermédiaire d'amis qui avaient fait les démarches (ava, t qu'on se connaissent) il y a plusieurs mois et qui sont en Allemagne. Je souhaiterai pouvoir la faire venir à nouveau en France sans passer par l' Allemagne. Elle est déjà venue en Europe en Suède et en Allemagne l'année dernière. Pensez vous que l'ambassade française sera réceptive du fait qu'elle soit déjà venue en Europe 3 fois ?
D'autre part elle ne gagne pas des masses et sa situation bancaire n'est pas explosive, normal, ils ne gagnent pas non plus des masses en Thailande. En revanche je peux présenter une bonne garantie bancaire pour elle si besoin.
Si qqun a eu le même genre de situation peut il me contacter en privé ou sur le forum pour échanger et m'aider, de manière concrète ? documents, comment les formuler...
Je pars la revoir en décembre du 26 au 7 janvier et je souhaiterai revenir avec elle le 7 janvier pour 60 jours si possible.
voici mon mail: dalimaniac@hotmail.com
Merci par avance. | | | À: Dalimaniac · 15 août 2010 à 11:22 Re: Obtention du visa français pour une thai? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 724 affichages · Partager J'ai pas tout suivi mais comment etait elle deja venue en Europe et dans quel cadre ??
Tu dis : " d'amis qui avaient fait les démarches (avant qu'on se connaissent)" donc d'apres cette phrase tu as rencontres en fait ton amie par l'intermediaire de tes amis, qui l'avaient eux, deja fait venir en Europe c'est bien ca ?
Dans ce cas si les demarches sont correctement faites elle devrait potentiellement obtenir son visa puisque l'ayant deja eu mais encore une fois, quel etait le but de la visite lorsque tes amis l'avait invitee ? | | | À: Rely23 · 15 août 2010 à 11:32 Re: Obtention du visa français pour une thai? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager Salut Rely23,
En fait elle connait une famille d' Allemagne depuis plusieurs années, ils viennent à Samui régulièrement donc l'ont invitée en visa visite privée 2 fois de suite sur 2 années. La première fois 2 semaines, elle est venue avec sa fille et cette année 2 mois elle est venue seule. Lorsqu'elle est venue cette année cela avait pris un peu de temps car des soucis à l'ambassade d' Allemagne.
Je ne connais pas ses amis personnellement. Je l'ai connue, elle, sur Samui par le hasard des rencontres dans son café internet où elle bosse... et de fil en aiguille...
Au départ elle était venue pour étudier l'allemand et voir un peu l' Allemagne, mais du coup elle en a profité pour passer du temps avec moi. Sur 2 mois où elle devait résider en Allemagne elle est restée chez moi & mois et demi.
Voilà pour les infos.
Tu penses que c'est jouable pour que l'ambassade française soit ok pour un visa de 2 ou 3 mois ? En tant que visite privée ? Que dois je fournir au niveau de la demande pour appuyer ? Y a t il des trucs à faire ou à ne pas faire ?
Merci pour tes infos.
@++ | | | À: Dalimaniac · 15 août 2010 à 21:46 Re: Obtention du visa français pour une thai? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager Juste montrer tes visas approuvant ta venue en Thailande, ces visas Schegen et faire la demande normale avec tous les documents adequate, dont la lettre indiquant que tu te portes garant concernant ces dépenses et ça devrait pouvoir le faire. | | | À: Rely23 · 16 août 2010 à 10:19 Re: Obtention du visa français pour une thai? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager Salut Rely23,
Merci pour tes infos.
Je vais faire une copie de mon passeport, pour le moment 1 seul visa pour la Thailande, celui de mars de cette année. Je vais aussi lui dire de faire copie des siens lors de ses venues en Europe.
Pour la lettre ok, il faut aussi que je vois avec le Maire pour une lettre d'accueil il me semble afin que tout soit en règle.
Dis moi tu sais combien de temps cela prend au niveau des demandes ? Si je souhaite qu'elle puisse repartir avec moi en janvier (début) il faudrait s'y prendre quand ?
Tu vis en Thailande toi ? | | | À: Dalimaniac · 16 août 2010 à 13:21 Re: Obtention du visa français pour une thai? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 681 affichages · Partager Oui j'habite en Thailande.
Les delais pour obtenir l'attestation d'accueil sont de l'ordre de 15j a 1 mois.
Le temps de bien s'organiser et etre sur de tout avoir, sachant qu'il faut que ce soit elle qui fasse la demande aupres de l'ambassade de France en Thailande il faut compter le delai d'envoi des documents qui peut prendre jusqu'a presque 1 mois, mais en recommande (ce qui est plus que conseille) cela prend de 1 semaine a 15 jours.
Dopnc pour avoir de la marge il faut s'y prendre bien 2 mois avant, d'ici debut Novembre tu entames les demarches, il faut aussi que tu connaisses les dates exactes de sa venue et justifie d'un aller retour (donc il faut qu'elle ai deja les billets d'avion au moment de la demande) sans oublier au final l'assurance a souscrire.
Bref c'est pas de la tarte mais avec de l'organisation c'est tout a fait faisable (je l'ai fait 2 ete de suite)
Bon courage ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |