Hello !
Oui, une bonne matinée suffira largement. Le parc est grand, comme il est dit, et divisé en 3 grandes parties : le zoo, la botanique, le plan d'eau.
Le zoo est tout au fond, donc si tu veux faire le tour, le passage par le zoo est indispensable. Je te le conseille, c'est vite fait, il n'y en a pas non plus tant que ca (à comparé à un vrai zoo...) Attention, en ce moment, ils sont en train de réaménager toute la partie zoo pour faire une "mini savane" et d'autres reconstitutions donc c'est un peu en chantier (j'y étais le mois dernier, je suppose que ca a dû avancer).
la botanique, c'est magnifique (et ca rime !!) tu as une immense serre avec des tonnes de plantes exotiques à l'intérieur (fait chaud !!) tu as aussi une zone "plantes grasses/désertiques" et une dernière zone "plantes de montagne" sur un petit monticule rempli de fleurs (sauf qu'il a fait très chaud, je ne sais pas ce qu'il en adviendra maintenant...) avec des petits torrent d'eau etc etc, superbe ! La roseraie est splendide

un pti coin plantes d'eau, plantes aromatiques, plantes de jardin... BREF le paradis du botaniste (en herbe, puisqu'il y a des petits écriteaux près de chaque espèce de plantes, d'arbres, de fleurs pour savoir ce que c'est !)

Enfin, le plan d'eau dont on peut faire le tour (ou louer des pédalo) qui est le paradis des canards, avec une balade à faire tout autour, c'est vraiment grand, mais ombragé.
Ce parc est le paradis des rollers, aussi. Paradis des enfants, des familles... bref... c'est TRES fréquenté