|  |  |
 | | | | Vinyasa75 · 23 juillet 2020 à 21:08 · Une photo 29 messages · 10 participants · 2 381 affichages | | | | 23 juillet 2020 à 21:08 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Bonjour,
Grand dilemme, nous sommes deux femmes, nous avons 4 jours pour faire des randos. Nous voudrions trouver un village et sillonner autour, sereinement sans avoir peur de se retrouver seule dans la nature ou se perdre.. Envie de montagnes.. de grands espaces.. de verdure..
Nous hésitons entre : - l' Ariège, vers St-Girons ou Ax les Thermes- Le parc des écrins (mais quel point de chute pour faire des randos d'une journée?) - Le Vercors (idem quel point de chute?)
De là où nous sommes actuellement le trajet pour le parc des écrins ou le vercors serait de 2h30 alors que pour aller dans l' Ariège ce serait plutôt 4h... Et d'un autre coté les routes provençales nous paraissent plus tortueuses que celle en Ariège, donc moins facile de conduire pour des citadines..
Merci par avance de vos conseils. Sibylle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vinyasa75 · 23 juillet 2020 à 23:01 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager bonsoir pour ce qui est de trouver un point de chute dans le Vercors il y a par exemple Corrençon-en- Vercors ou Villard-de-LansSinon pour les Ecrins c'est plus compliqué car il n'y pas vraiment de localité dans le centre du parc donc il faudra loger à L'Argentière-la-Bessée par exemple | | | À: Mathews · 24 juillet 2020 à 0:25 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Merci Matthew, En cherchant des studios j'ai atterri sur Orcières, Bourg d'Oisan, mais en plein centre du parc je comprends que cela doit être compliqué pour y accéder. | | | À: Vinyasa75 · 24 juillet 2020 à 6:58 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Les meilleures randos en Oisans pour moi c'est La Berarde, aussi Ailefroide, Villar d'Arene. Vous pouvez loger à Bourg d'Oisans mais ce sera une route de montagne pour aller marcher à La Berarde. | | | À: Vinyasa75 · 24 juillet 2020 à 7:13 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Merci Matthew, En cherchant des studios j'ai atterri sur Orcières, Bourg d'Oisan, mais en plein centre du parc je comprends que cela doit être compliqué pour y accéder.
Bonjour sibylle En Oisans va te posé a la grave au pied de la plus belle montagne du monde et de france, et tu verras toute les magnifiques randos, plateau d'emparis lac du goléon vallon de la meige par la bréche pacave, et si tu a une très bonne condition physique, tu te fais le refuge de l'aigle ou du promontoire du très gros kiff, bon pi pour te finir depuis le promontoire tu fais la traversé de la Meige, inoubliable sur ta vie entière. je te souhaite un bel été en oisans Gilles | | | À: Tashidilé · 24 juillet 2020 à 7:28 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Merci Gilles et Pierre, de toutes ces destinations que vous me conseillez, la quelle est facile d'accès en voiture, et surtout une fois sur place laquelle permet des randos facile avec des sentiers, sans escalade et surtout pas en bord de ravin (j'ai le vertitge). Merci encore | | | À: Tashidilé · 24 juillet 2020 à 7:29 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager ...et petite précision on ne veut pas faire de randos itinérantes mais sillonner autour. merci. | | | À: Vinyasa75 · 24 juillet 2020 à 7:43 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager je suis en train d'étudier tous les endroits proposés.. le choix est difficile... il y a aussi le parc de Queyras qui serait beaucoup plus proche de nous.. vous connaissez? des coins à me proposer. | | | À: Vinyasa75 · 24 juillet 2020 à 7:43 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Si tu loges à Bourg d'Oisans tu peux aller randonner la journée en allant en voiture à La Berarde (mon meilleur conseil), La Grave, Villas d'Arene,... tu as le choix entre des tas de sentiers de tous niveaux. | | | À: Willemspie · 24 juillet 2020 à 8:06 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager merci Pierre. | | | À: Vinyasa75 · 24 juillet 2020 à 9:10 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Le Vercors c'est sympa sur les hauts plateaux de la réserve mais il n'y a pas de lacs et l'été c'est mieux les Ecrins.
Comme dit plus haut, Bourg d'Oisans c'est facile d'accès et central et vous pouvez rayonner aussi bien dans les Ecrins que dans le Taillefer (lacs fourchus), ou Belledonne avec son côté sauvage et ses lacs. Sinon pour 4 jours, si vous ne voulez que les Ecrins, il y a de quoi faire. Vous avez aussi la possibilité de rester à Venosc ou Bourg d'Arud, ce sont les premiers villages de la Vallée du Véneon, les plus proches du parc. Du hameau de la Danchère sur la commune de Venosc, il y a le départ de la rando au Lac Lauvitel, ensuite possibilité de monter au col des vallons ou aux lacs de plan Vianney. De Bourg d'Arud, il y a le départ au lac de la Muzelle. Plus haut dans la vallée, à 10/15 mn de Venosc, il y a St Christophe en Oisans et la Bérarde avec plusieurs randos vers des refuges (Alpe du Pin, Lavey, Temple Ecrins, la Selle, Le Chateleret, le Soreiller au pied de l'Aiguille Dibona, vallons glaciaires (vallon de Mariande, des Etages, de la Pilate...) ou lacs de Bèche, des Rouis...A savoir que la route est large jusqu'à St Christophe et après plus étroite jusqu'à la Bérarde mais avec une bonne visibilité et des garages pour doubler au cas ou. | | | À: Louisane · 24 juillet 2020 à 10:13 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Merci Maric pour toutes ces précisions fort utiles.. ça va encore bien nous aider pour le choix. | | | À: Vinyasa75 · 24 juillet 2020 à 11:32 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Bonjour,
Je proposerais par exemple Vassieux en Vercors : - 1 J plateau d'Ambel - 1 J plateau de Fond d'Urle - 1 J But Saint Genix - 1 J cabane de Pré Peyret depuis le Col de Rousset (ou plaine de la Queyrie si vous marchez bien) Pour chacune de ces randonnées, il faut faire quelques kilomètres (environ 5) en voiture depuis Vassieux. | | | À: BGuérin · 24 juillet 2020 à 12:02 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Merci Bernard, pour le moment je vais rester sur le parc des écrins. Coté Oision, la Grave.. je regarde aussi du coté ouest plus au sud.. (pour faire moins de route en venant d' Avignon). | | | À: Vinyasa75 · 24 juillet 2020 à 15:47 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Oui cela dépend des goûts, moi en tout cas je préfère de loin la haute montagne comme l'Oisans plutôt que le Vercors. | | | À: Willemspie · 25 juillet 2020 à 18:37 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager Merci, j'avoue je préfère aussi la haute montagne. ;)) Je préfère largement Oisans.. mais la personne qui m'accompagne préfèrerait le Quyeras car moins loin pour nous... Des coins montagneux à nous conseiller aussi beau que du coté du Oisans? Merci encore. | | | À: Vinyasa75 · 25 juillet 2020 à 21:48 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager bonsoir Vinayasa75 oui pour la haute montagne les Ecrins c'est mieux. Pour ce qui est du plateau du Vercors il y a le mont Veymont et le mont Aiguille mais l'altitude n'est pas très haute. La semaine prochaine ça semble être le bon créneau car augmentation des températures c'est Mr Cabrol qui nous l'a dit donc faut espérer pas trop d'orages | | | À: Mathews · 26 juillet 2020 à 3:41 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager C"est une blague ? Mr Cabrol fait toujours la meteo? Merci pour l'info en tout cas;) | | | À: Vinyasa75 · 26 juillet 2020 à 13:39 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager bonjour oui il officie toujours sur une radio généraliste | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |