Bonjour à tous!
Je me présente, je m'appelle Clément, j'ai 23 ans et suis animateur en colonies de vacances.
J'ai pour projet de créer une mini-colonie de vacances itinérante a vélo cet été,
avec des jeunes de 10 à 15 ans. Le projet semble réalisable mais nécessite préparation, nous seront ravitaillés et auront une base logistique à Villeneuve les
Béziers.
Le parcours choisi longe le
canal du midi jusqu'à
Agde, et devrait ensuite permettre de rejoindre
Sète a vélo,
c'est pour la partie Agde-Sète que j'ai besoin de vos conseils.
Est-il possible, de se rendre de Agde du pont du centre ville (D912), jusqu'à Sète (fin du cordon littoral) sans emprunter de voies avec une circulation dangereuse?
Autrement dit, les ruelles d'
agde et les chemins de terre du cordon littoral ça va / la nationale et les avenues à forte circulation ça ne va plus!
j'ai essayé géoportail (cartes ign) et google earth, mais les images sont parfois anciennes... j'ai également vu (en passant en train) des travaux en bord de nationale 112, je sait qu'il y avait une voie cyclable de prévue, mais je ne sait pas où en est l'avancement du projet.
J'ai prévu de me rendre sur place d'ici quelques jours pour évaluer la faisabilité du parcours et chercher un hébergement sur
Agde, mais votre aide me sera surement profitable pour choisir le meilleur trajet,
merci d'avance!
ps: pour la photo de mon avatar, ce n'est pas moi
pps: j'ai fait une recherche avant de créer ce sujet, le plus proche de ce que je cherche est
voyageforum.com/...E9lo%20s%E8te%20agde
; mais j'espère que vous aurez d'autres éléments pour m'aider!